Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 15:55

Watsyco

[Résolu] Pilotes nécessaires apres un formatage

Bonjour,

Je compte formater mon disque dur, mais je crains de ne pas avoir les logiciels de base (style Pilote graphiques..) apres le formatage. Je compte également installer Ubuntu, est ce qu'il les fournit ? Si non,où pourrais-je les trouver ? Lesquels ?

J'ai tenter de trouver une réponse sur le forum et la documentation, sans succès, mais pardonnez-moi si je ne l'ai pas vu.

Merci de votre attention

Dernière modification par Watsyco (Le 30/04/2012, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 16:01

Spitfire 95

Re : [Résolu] Pilotes nécessaires apres un formatage

Ubuntu fourni des pilotes libres de base.
Si des pilotes propriétaires sont nécessaires pour le réseau il doit les posséder.
Les pilotes graphiques non libres sont proposés après l'installation (à n'utiliser que si les pilotes libres ne gèrent pas la 3D).
Pour tester la compatiblité de ton matériel, le mieux est de graver un liveCD et de tester sans installation.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 16:06

Sophie2

Re : [Résolu] Pilotes nécessaires apres un formatage

Bonjour Watsyco,

Si tu découvres tout juste Ubuntu et que tu souhaites l'installer, il est plus prudent de commencer par lire soigneusement cette page de la documentation, spécialement faite pour les débutants :
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Et ensuite tu pourras lire celle de l'installation :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Lors de l'installation, l'installateur d'Ubuntu s'occupe de tout et à la fin tout fonctionne correctement, sauf cas particuliers.

S'il faut installer un pilote propriétaire propre à l'un des composants de ton PC, il faut le faire après l'installation d'Ubuntu.

Je te conseille fortement de bien lire les pages de la documentation avant toute chose car la façon de s'y prendre y est bien expliquée.

Si tu as des interrogations ensuite, tu reviens ici et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

EDIT : je vois que Spitfire 95 t'a répondu pendant que j'écrivais. Tu vois, il y a toujours quelqu'un pour te répondre smile

Dernière modification par Sophie2 (Le 28/04/2012, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2012, à 20:49

Watsyco

Re : [Résolu] Pilotes nécessaires apres un formatage

Merci à vous deux pour vos réponses, rapide et complète. Surtout à toi Spitefire95.
Je tiens a rassurer Sophie2, j'ai passer toute ma journée hier, et ce matin à surfer sur le site, qui m'a beaucoup aidé pour l'installation ^^

Merci encore à vous deux, je connais mon occupation pour demain ! smile

Hors ligne