Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/05/2007, à 11:11

RenZO

Re : Débat: Royal -Sarko

Bah justement, faut être productif, ce qui ne veut pas dire esclave.
Faudrait éviter de penser que la droite ne veut pas faire de social. Elle veut en faire mais en se donnant les moyens je pense. Je ne veux pas critiquer, mais la poste et compagnie, ne sont pas productifs. Si je faisais comme eux je n'existerais pas.

C'est bien de "penser linux", mais c'est plus simple quand on a réussi, comme Mark Shuttleworth. Nous sommes dans cette économie de toute façon, la France va tout changer avec ses petits bras? lol

Hors ligne

#52 Le 03/05/2007, à 11:14

bebelAdrien

Re : Débat: Royal -Sarko

Personne n'a vu le machisme de Sarko?
Les mères seront contentes de ne pas avoir les devoirs des enfants à suivre le soir, les mères seront.... en gros pour lui c'est uniquement aux mères d'éduquer les enfants etc... excuser moi je pense que de nombreuses familles francaises ont passées ce cap.

De plus se dire que si on vote pour lui on est d'accord sur tout ce qu'il fera pendant 5 ans, et sur l'évolution de sa pensée (il faut bien s'adapter) n'est ce pas dangereux, en revanche discuter avec les principaux protagonistes (partenaires sociaux) montre que l'on ne s'estime pas supérieur en ayant LA bonne réponse à tout. enfin bon pour moi Sarko est très dangereux aussi bien idéologiquement que sur le flou règnant sur son absence de discussion, une emprise impressionante sur les médias...

Hors ligne

#53 Le 03/05/2007, à 11:24

DiCiCat

Re : Débat: Royal -Sarko

Ce que je retiendrais du debat personnellement, c'est l'opposition de deux vision de la facon de gouverner.
Sarko a un projet claire dans sa tete (on en pense ce qu'on veut, moi je n'aime pas ses idées mais bon.. tout n'est pas a jeter) et si il est elu, on peut etre sure qu'il fera comme il veut, quand il veut, et peut importe ce que le "peuple" en pensera. Si tu veut faire valoir tes droits, tu ira au tribunal (droit opposable au logement, pour une place en creche, pour que ton gosse ait une place a l'ecole)
Sego a un "projet" plus floue, elle ne fera rien sans discuter d'abord (on sait ou ca mene en general... personne n'est d'accord donc on ne fait rien.. c'est le risque), mais elle semble vouloir lancer des reformes en profondeurs sur le fonctionnement des institutions, la repartition des compétences des administrations, etc...
Elle semble avoir les choses de facon moins pratique mais plus avec un etat d'esprit, une philosophie dans ses choix, là ou lui a des idées precises sur des points precis.

Maintenant entre une société où on as des droits et des institutions qui essayent de faire des choses, et une société où si tu ne t'en sort pas, c'est que tu es un feignant et où au moindre probleme ce qu'on te propose c'est de passer par la case Tribunal/justice, mon choix est fait

Dernière modification par DiCiCat (Le 03/05/2007, à 11:25)

Hors ligne

#54 Le 03/05/2007, à 11:27

obibann

Re : Débat: Royal -Sarko

Nazebrock a écrit :

Je suis belge et j'ai regardé ca d'un oeil attentif et néanmoins impartial.

Ce n'est toutefois pas parce que Sarko dit des choses que vous ne pensez pas qu'il dit des betises...

en revenant sur son "travailler plus pour gagner plus" qui n'a pas eu de réponse à la hauteur de sa bêtise...

Ce n'est pas une betise, c'est une réalité. L'argent pousse pas sur les arbres. Ca se saurait. Quand on a compris ca, on a tout compris.

Sache qu'en France, tu as déjà le droit de travailler plus si tu en as envie. La limite légale est de 48 heures par semaine (même plus dans certains métier). 35h, c'est le minimum, pas le maximum.
Encore une fois, il veut nous pondre des choses qui existent déjà...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#55 Le 03/05/2007, à 11:30

loloemr

Re : Débat: Royal -Sarko

Agréablement surpris par Royal (à part les 10 premières minutes, avec le coup des femmes flics), notamment sur le nucléaire, la turquie, les institutions et le travail.

Sarkozy, en agitant le spectre de l'islamisation et en fermant définitivement la porte à la Turquie, alors que le pays est en pleine transformation (manifestations pro laic, annulation des élections), se place bien dans le camp de ceux qui veulent faire peur .... Genre il y a des centaines de mosquées clandestine sous Roissy et autre conneries ...

Mais bon de toute façon, Sarko a tellement d'avance que je ne pense pas que cela soit suffisant pour renverser la tendance. Et de toute façon, les différences sur l'économique et le social sont minimes (même si pour le coup celui de Royal me semble moins couteux) et la seule différence concernera les libertés publiques et les méthodes pour faire reculer la délinquance.

Et là, quand je vois ce que nous propose le gouvernement actuel, dont Sarkozy a été l'un des membres les plus actif, je choisis mon camp.
http://www.pcinpact.com/actu/news/35976-big-brother-conservation-des-logs-logs-de-co.htm


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#56 Le 03/05/2007, à 11:39

Nazebrock

Re : Débat: Royal -Sarko

obibann a écrit :
Nazebrock a écrit :

Je suis belge et j'ai regardé ca d'un oeil attentif et néanmoins impartial.

Ce n'est toutefois pas parce que Sarko dit des choses que vous ne pensez pas qu'il dit des betises...

en revenant sur son "travailler plus pour gagner plus" qui n'a pas eu de réponse à la hauteur de sa bêtise...

Ce n'est pas une betise, c'est une réalité. L'argent pousse pas sur les arbres. Ca se saurait. Quand on a compris ca, on a tout compris.

Sache qu'en France, tu as déjà le droit de travailler plus si tu en as envie. La limite légale est de 48 heures par semaine (même plus dans certains métier). 35h, c'est le minimum, pas le maximum.
Encore une fois, il veut nous pondre des choses qui existent déjà...

Aaaah, d'acc

Pardonne mon ignorance sur les légalités des pays qui me sont "étrangers"...

Il n'empeche que mon affirmation n'enlève rien à la véracité du propos: travailler plus pour gagner plus ca reste vrai.
Travailler moins pour gagner plus est bien sur le schéma idéal MAIS faut pas rever, c'est impossible...
Et pour les chicaneurs: oui c'est possible si on s'appelle Billou, ou si on dirige une grosse boite.

Hors ligne

#57 Le 03/05/2007, à 11:52

obibann

Re : Débat: Royal -Sarko

Nazebrock a écrit :

Il n'empeche que mon affirmation n'enlève rien à la véracité du propos: travailler plus pour gagner plus ca reste vrai.
Travailler moins pour gagner plus est bien sur le schéma idéal MAIS faut pas rever, c'est impossible...
Et pour les chicaneurs: oui c'est possible si on s'appelle Billou, ou si on dirige une grosse boite.

Oui, c'est vrai, c'est exactement ce que je dis... Mais c'est déjà comme ça et ça le sera toujours. Donc baser sa campagne la dessus est prendre les gens pour des cons... Le problème c'est plutôt le chômage, après les gens font ce qu'ils veulent avec leurs horaires, quand ils le peuvent. Que ça soit l'un ou l'autre qui passe, "travailler plus pour gagner plus" sera toujours vrai...

Tiens, je vais me présenter et je vais lancer un slogan "Courir pour aller plus vite", avec ça je suis sur de passer, les gens sont tellement cons qu'ils vont croire qu'avant ils pouvaient ni courir, ni aller plus vite...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#58 Le 03/05/2007, à 11:53

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

obibann a écrit :

Sache qu'en France, tu as déjà le droit de travailler plus si tu en as envie. La limite légale est de 48 heures par semaine (même plus dans certains métier). 35h, c'est le minimum, pas le maximum.
Encore une fois, il veut nous pondre des choses qui existent déjà...

dsl mais c'est faut.... cela depend deja des conventions collectives selon ta branche de travail..
je suis dans la mecanique... quotas des heures sup : 220h.
sur une base de 35h le compte et vite reglé... sa fais 4h sup par semaines.. on est loin des 48h que tu dis... je parles pour le monde mecanique.... !!

Hors ligne

#59 Le 03/05/2007, à 11:55

obibann

Re : Débat: Royal -Sarko

cRm a écrit :
obibann a écrit :

Sache qu'en France, tu as déjà le droit de travailler plus si tu en as envie. La limite légale est de 48 heures par semaine (même plus dans certains métier). 35h, c'est le minimum, pas le maximum.
Encore une fois, il veut nous pondre des choses qui existent déjà...

dsl mais c'est faut.... cela depend deja des conventions collectives selon ta branche de travail..
je suis dans la mecanique... quotas des heures sup : 220h.
sur une base de 35h le compte et vite reglé... sa fais 4h sup par semaines.. on est loin des 48h que tu dis... je parles pour le monde mecanique.... !!

Oui, il existe des exceptions, je l'ai dis d'ailleurs wink (enfin j'ai parlé des exception vers le haut, pas vers le bas tongue)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#60 Le 03/05/2007, à 12:01

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

obibann a écrit :
cRm a écrit :
obibann a écrit :

Sache qu'en France, tu as déjà le droit de travailler plus si tu en as envie. La limite légale est de 48 heures par semaine (même plus dans certains métier). 35h, c'est le minimum, pas le maximum.
Encore une fois, il veut nous pondre des choses qui existent déjà...

dsl mais c'est faut.... cela depend deja des conventions collectives selon ta branche de travail..
je suis dans la mecanique... quotas des heures sup : 220h.
sur une base de 35h le compte et vite reglé... sa fais 4h sup par semaines.. on est loin des 48h que tu dis... je parles pour le monde mecanique.... !!

Oui, il existe des exceptions, je l'ai dis d'ailleurs wink (enfin j'ai parlé des exception vers le haut, pas vers le bas tongue)

oups autant pour moi alors.. dsl mais c'est vrai que mon boss me refuse des heures sup.... alors que j'en ai besoin ^^

Hors ligne

#61 Le 03/05/2007, à 12:23

climu

Re : Débat: Royal -Sarko

sur les heures sup:
Comment une personne qui bosse a la chaine peut bosser plus?
Ma tante fait déja des horaires de nuit a l'usine pour nourrir sa famille.
Et la proposition de Sarkozy est: mais elle n'a qu'a travailler plus!

Je trouve cela assez insultant pour toute les personnes qui galer en france.
Il les prend pour des feignasse, alors que ce sont eux qui ce font exploiter.

autre exemple:
J'ai récement été pri en stop par une personne qui ne dormait que 4 heures par nuit parcequ'il faisait 2 boulo.
Un le jour (dans le batiment je croi) et un la nuit( veilleur de nuit)!
Parceque sinon, il galerait pour vivre correctement.
Alors je pense qu'il vaudrait mieu revaloriser les salaires!

Hors ligne

#62 Le 03/05/2007, à 12:27

Nazebrock

Re : Débat: Royal -Sarko

Ptet que payer moins d'impot ca aiderait les gens qui arrivent pas a joindre les deux bouts en travaillant comme des dingues...

Hors ligne

#63 Le 03/05/2007, à 12:30

tylhdar

Re : Débat: Royal -Sarko

vivement 2012.
en espérant ne pas trouver des machines de vote truquer...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#64 Le 03/05/2007, à 12:35

Compte anonymisé

Re : Débat: Royal -Sarko

Nazebrock a écrit :

Ptet que payer moins d'impot ca aiderait les gens qui arrivent pas a joindre les deux bouts en travaillant comme des dingues...

Ben oui, et comme ça quand ces mêmes personnes tomberont malades il n'y aura pas de sécu pour les soigner, et leurs gosses devront se garder tout seul à la maison pendant qu'ils travailleront !
"Y a qu'à payer moins d'impôts." roll

Quand au "travailler plus pour gagner plus", il n'y a que moi qui voit les dérives ? Mises au placard de ceux qui ne font que les 35 heures, et réalignement normal sur ceux qui font 50 heures ? Classe...

Sinon, c'est bien aussi : supprimer le chômage et améliorer l'école en supprimant la moitié des fonctionnaires, le tout en mettant des enfants handicapés dans les classes.
On arrive donc à des classes de 60 élèves dont un malentendant et un autiste pour un instit. Avec ça c'estr sûr, l'école va s'améliorer.

Mais il l'a dit hier Sarko : il va nous donner la liberté de plaider au tribunal. C'est cool ça, le droit au conflit juridique.

#65 Le 03/05/2007, à 12:40

climu

Re : Débat: Royal -Sarko

Moin d'impots?
Mais il propose d'éxonerer les cotisations pour les heures sup!
C'est pour inciter les patrons a faire faire des heures supp non?

Ca va couter une fortune, ca va dissuader les patrons d'embaucher.

Et en plus meme si elles sont payé un peu plus, elles devront travailler autant. Car c'est leurs heures sup et non leurs salaires qui va etre augmenté.
tu ne trouve pas que ce n'est pas décent que des gens travaillent dans ses conditions alros qu'il y a des richesses en france?

et en plus, comme le dit shamanphenix la secu et l'ecole comment on fait apres ?

Dernière modification par climu (Le 03/05/2007, à 12:41)

Hors ligne

#66 Le 03/05/2007, à 12:46

lawl

Re : Débat: Royal -Sarko

RenZO le service publique n'a pas forcement pour but d'etre rentable mais d'etre au service de TOUS les citoyens. Je rapelle quand même que des pays comme les etats unis qui sont bien moins social ont a pas pret la même dettes que nous (en proportion)

#67 Le 03/05/2007, à 12:53

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

lawl a écrit :

RenZO le service publique n'a pas forcement pour but d'etre rentable mais d'etre au service de TOUS les citoyens. Je rapelle quand même que des pays comme les etats unis qui sont bien moins social ont a pas pret la même dettes que nous (en proportion)

oui c'est vrai... mais pourquoi la prefecture par exemple n'ouvre que de 9h30 à 11h45 et de 14h00 à 16h30... pour les gens qui bosse la journée.. commme moi.. on est obligé de prendre un jour de congé pour faire ses papiers....... c'est sa le service pour TOUS !

Hors ligne

#68 Le 03/05/2007, à 12:57

Aisyk

Re : Débat: Royal -Sarko

Surtout que si on enlevait en France les impôts dûs à la Sécurité Sociale, on se retrouverai avec moins d'impôts qu'aux E-U ! Ce sont des choix de sociétés différents, je préfère celui des services publics.

Je préfère aussi considérer le travail à sa juste valeur, comme un droit/devoir et pas comme une valeur philosophique de départ qui entraînerait tout le reste. Car justement, l'égalité des droits ne doit pas considérer le travail comme seule base, mais plutôt l'humain. Imaginez une personne en situation de handicap (à la suite d'un accident par exemple) qui ne peut travailler, pas de chance elle n'aura plus aucun droit, car pas de travail, même chose pour une femme enceinte qui ne pourra pas faire d'heures sup' pour payer son loyer parce qu'elle vivra mal sa grossesse. L'humain, c'est la seule valeur qui doit se prévaloir de tout le reste à mon avis.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#69 Le 03/05/2007, à 13:00

Aisyk

Re : Débat: Royal -Sarko

cRm a écrit :
lawl a écrit :

RenZO le service publique n'a pas forcement pour but d'etre rentable mais d'etre au service de TOUS les citoyens. Je rapelle quand même que des pays comme les etats unis qui sont bien moins social ont a pas pret la même dettes que nous (en proportion)

oui c'est vrai... mais pourquoi la prefecture par exemple n'ouvre que de 9h30 à 11h45 et de 14h00 à 16h30... pour les gens qui bosse la journée.. commme moi.. on est obligé de prendre un jour de congé pour faire ses papiers....... c'est sa le service pour TOUS !

Parce qu'il manque de monde pour accueillir les gens, parce que les titularisations sont plus rares aujourd'hui, parce que les gens travaillent aussi derrière pour préparer les dossiers... (avant et après les heures d'ouverture)
Parce que plein d'autres raisons qui font que ça ne fonctionne comme on voudrait. wink


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#70 Le 03/05/2007, à 13:10

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

Aisyk a écrit :
cRm a écrit :
lawl a écrit :

RenZO le service publique n'a pas forcement pour but d'etre rentable mais d'etre au service de TOUS les citoyens. Je rapelle quand même que des pays comme les etats unis qui sont bien moins social ont a pas pret la même dettes que nous (en proportion)

oui c'est vrai... mais pourquoi la prefecture par exemple n'ouvre que de 9h30 à 11h45 et de 14h00 à 16h30... pour les gens qui bosse la journée.. commme moi.. on est obligé de prendre un jour de congé pour faire ses papiers....... c'est sa le service pour TOUS !

Parce qu'il manque de monde pour accueillir les gens, parce que les titularisations sont plus rares aujourd'hui, parce que les gens travaillent aussi derrière pour préparer les dossiers... (avant et après les heures d'ouverture)
Parce que plein d'autres raisons qui font que ça ne fonctionne comme on voudrait. wink

interressant, donc plus de fonctionnaires pour etendre les horraires.... mais pourquoi ne pas juste decalé les horaires?
pourquoi le facteur passe systematiquement a 11h01 dans mon quartier? alors que seul les gens d'equipes, les retraités et le ceux qui ne bossent pas sont presents à ces heures? TOUS les ouvriers, employés, cadres, patrons sont au tafs dans ces heures la !

alors que la salle de muscu ou je vais, ils sont ouverts de 6h00 à 23h00 non stop? 7/7 et 365/365 conscience proffesionnelle?

pourquoi personnes ne bosse le dimanche !

Dernière modification par cRm (Le 03/05/2007, à 13:15)

Hors ligne

#71 Le 03/05/2007, à 13:30

Compte anonymisé

Re : Débat: Royal -Sarko

RenZO a écrit :

Bah justement, faut être productif, ce qui ne veut pas dire esclave.
Faudrait éviter de penser que la droite ne veut pas faire de social. Elle veut en faire mais en se donnant les moyens je pense. Je ne veux pas critiquer, mais la poste et compagnie, ne sont pas productifs. Si je faisais comme eux je n'existerais pas.

C'est bien de "penser linux", mais c'est plus simple quand on a réussi, comme Mark Shuttleworth. Nous sommes dans cette économie de toute façon, la France va tout changer avec ses petits bras? lol

Mais Renzo... la france n'est pas une entreprise. Notre but est de vivre ensemble, pas de faire du pognon.
Depuis que des services ont été privatisé à la Poste (Chronopost), tu as vu comment est-ce que ça se passe ? La situation est bien pire car on fait des économies sur le nombre d'employés. Résultat, le service est devenu minable, ils ont un nombre pas possible de réclamations ! Il faut arrêter de croire que le service public est de moins bonne qualité que le privé, c'est un non sens !

#72 Le 03/05/2007, à 13:37

valente

Re : Débat: Royal -Sarko

Bonjour,

shamanphenix a écrit :

Mais il l'a dit hier Sarko : il va nous donner la liberté de plaider au tribunal. C'est cool ça, le droit au conflit juridique.

Ben c'est le même principe en achetant un ordinateur... tu as la possibilité de refuser "windows" et donc de faire rembourser... mais faut aller au Tribunal !

Super le "travaillé plus" quand la boite ou je bosse licencie des collègues... ouai ! je travaille plus mais je perçois le même salaire... après mon post je vais au Tribunal ?

Soyons sérieux ou ne peux pas opposer les rmistes et "ceux qui se lèvent tôt", les vieux cons et les jeunes cons, la racail des cités et les gens de Neuilly, le service public et les entreprises du CAC 40, un utilisateur de logiciels libres et l'utilisateur de logiciels Microsoft... C'est gouverner ? La France : un droit au conflit... juridique ?!?

@+

#73 Le 03/05/2007, à 13:46

Nazebrock

Re : Débat: Royal -Sarko

Bah, je suis sur que si on savait vraiment ou passe l'argent du contribuable on serait super étonné.

Fin, ca serait bien, mais utopique, que l'argent qu'on donne a l'état serve vraiment à quelque chose. Enfin... qu'il n'y ai pas de perte d'argent dans des trucs qui servent a rien.

Quand je vois les travaux qu'on fait sur les routes... Ca dure 2 ans... Et puis encore au bout de 2 ans, on remet tout comme avant pasque c'était mieux comme ca était... Voilà un bel exemple de gaspillage...
La mode des ronds-point pour ne pas la citer est un bel exemple. Combien de ronds-point a t on fait au frais du contribuable pour tout casser et refaire comme avant ?

Selon moi, un beau budget de perdu aussi, c'est la conquête spatiale...

Envoyer une sonde qui va mettre 7 ans a arriver autour d'une planète pour prendre quelques clichés... Rien a taper de savoir qu'il y a du carbone sur une planète que je connais pas.
Mon dieu, que de vies sauvées au Darfour on aurait pu faire avec tout ca...

Voilà ce que j'entendais par "payer moins d'impot"... Supprimer les dépenses inutiles ou du moins les réinvestire dans quelque chose d'utile

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/05/2007, à 13:48)

Hors ligne

#74 Le 03/05/2007, à 13:56

obibann

Re : Débat: Royal -Sarko

Nazebrock a écrit :

Supprimer les dépenses inutiles ou du moins les réinvestire dans quelque chose d'utile

+1


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#75 Le 03/05/2007, à 13:57

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

obibann a écrit :
Nazebrock a écrit :

Supprimer les dépenses inutiles ou du moins les réinvestire dans quelque chose d'utile

+1

+1

Hors ligne