Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 18:02

feNNec

Feisty perd ses bas - question de swap

La mise à jour n'a pas été sans difficulté: j'ai fini par changer edgy contre feisty dans /etc/apt/sources.list
Et ça s'est débrouillé tout seul (enfin presque - il a fallu désinstaller apache2).

Par contre après qq jours d'utilisation, je me suis rendu compte que Feisty a pris la partition root comme swap ! Je le vois à la taille du swap déclaré dans le moniteur système.

Et il est têtu le pingouin: je fais un mkswap et un swapon sur ma partition swap, je releve l'uuid et le copie dans /etc/fstab (sur la ligne du swap), et c'est bon (bien déclaré dan sle moniteur système)... jusqu'au prochain boot où il reprend la partition /.

Si qqu'un a une idée pour lui faire entendre raison! C'est plus pour une question d'autorité (et de compréhension) car le système tourne bien et ne crashe pas.


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 02:14

feNNec

Re : Feisty perd ses bas - question de swap

un petit up: après 10 jours, l'histoire est toujours vraie


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 02:23

Qclinuxnw

Re : Feisty perd ses bas - question de swap

Bonjour!

Peut-être que ceci pourrait t'aider: http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label? … ibernation

Fait nous part des développements.

Bye


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 14:28

feNNec

Re : Feisty perd ses bas - question de swap

Sympa le rappel du lien sur la doc "hibernation" et le coup du RESUME=: j'ai résolu mon pb d'hibernation qui n'allait pas jusqu'à l'extinction du laptop (dont je n'avais pas parlé)

Par contre, l'affaire du swap n'est toujours pas réglée. Mon pingouin m'annonce toujours travailler avec un swap de 6Go (/dev/sda5, point de montage: /) au lieu de 3Go (dev/sda1) ! - le tout sans crash - bizarre! Franchement, je ne comprends pas comment il se débrouille pour s'y retrouver.

Dernière modification par feNNec (Le 03/05/2007, à 14:29)


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne