Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 28/04/2012, à 18:11

11.10 ->12.04 le gestionnaire de MAJ ne propose pas la mise à niveau

Bonjour à tous.

Je crois que tout est dit dans le titre...Je tourne avec la version 11.10 et le gestionnaire de mise à jour ne m'a toujours pas proposé de mise à niveau vers 12.04.

Y a-t-il un moyen de lui forcer la main ??

Dernière modification par nknico (Le 28/04/2012, à 18:11)

Nico

#2 Le 28/04/2012, à 18:54

Re : 11.10 ->12.04 le gestionnaire de MAJ ne propose pas la mise à niveau

J'ai déjà rencontré un bug du genre...
update-manager -d
Il va te proposer de mettre à jour vers Precise en pensant que Precise est encore instable normalement.

Trisquel GNU/Linux 6.0.
Fedora rawhide (déblobé)
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3 Le 28/04/2012, à 19:12

En effet ça marche comme ça...Je vais voir s'il y a un rapport de bug quelque part sur le sujet

Nico

#4 Le 28/04/2012, à 20:21

Bonsoir,

As-tu vérifié ton gestionnaire de mises à jour ?
> paramètres > mises à jours, en bas tu dois avoir "me prévenir..." > "pour chaque nouvelle version". wink

"Tout ce qui est impossible, reste à accomplir" Jules Verne

#5 Le 28/04/2012, à 21:38

salut,
je m'invite dans la discussion car j'ai le même soucis avec Lucid (10.04 LTS) qui ne me propose de mise à niveau. Y a t il moyen de forcer le destin en ligne de commande ?
update-manager -d ne donne rien, il lance juste le gestionnaire de mise à jour qui ne propose pas la MàN.

#6 Le 28/04/2012, à 22:31

C'est pareil pour beaucoup de monde...:mad:

[Kubuntu 12.04 LTS Precise]

#7 Le 28/04/2012, à 22:39

Si je peux me permettre, faire la mise à niveau depuis une version antérieure n'est pas forcément une bonne idée : y a plein de copains qui galèrent après l'avoir fait vous n'avez pas remarqué ? roll

(Il a aussi le risque de casser sa 12.04 en essayant les paramétrages avancés comme moi... sad )

Ma méthode : deux install de Ubuntu en parallèle, avec les données perso sur une partition séparée donc accessible depuis l'une ou l'autre des install. cool

Dernière modification par mohican (Le 28/04/2012, à 22:40)

Pour que Nautilus associe les fichiers html avec leur dossier lié, svp VOTEZ !
mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu. 3x boot : 12.04 64bits Unity à 95% // 11.10 32b à 0% // Win7 SP1 64b à 5%

#8 Le 28/04/2012, à 23:55

nenedc a écrit :

Y a t il moyen de forcer le destin en ligne de commande ? update-manager -d ne donne rien, il lance juste le gestionnaire de mise à jour qui ne propose pas la MàJ.

En CLI c'est do-release-upgrade -d

Trisquel GNU/Linux 6.0.
Fedora rawhide (déblobé)
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#9 Le 30/04/2012, à 00:06

Ansuz a écrit :

Bonsoir,

As-tu vérifié ton gestionnaire de mises à jour ?
> paramètres > mises à jours, en bas tu dois avoir "me prévenir..." > "pour chaque nouvelle version". wink

Oui j'avais vérifié ce parametre et c'etait ok.

Spitfire 95 a écrit :
nenedc a écrit :

Y a t il moyen de forcer le destin en ligne de commande ? update-manager -d ne donne rien, il lance juste le gestionnaire de mise à jour qui ne propose pas la MàJ.

En CLI c'est do-release-upgrade -d

Merci. J'ai fait ça avec update-manager -d et ça a fonctionné.

Nico

Haut de page ↑