Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 22:46

Le fraggle

mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Bonjour à tous.

Voilà je traine sur les forumsdepuis quelques temps mais ne trouve pas de réponse à mes questions.

Voilà, j'ai un portable Packard Dell Easynote SW86-P-011w, avec bon evidement tout ce qui faut pas pour faciliter l'install d'une Ubuntu: pros intel Centrino, carte graphique ATI (et merde).... et Vista.

Bon mais comme je suis contrariant je voudrais installer une Feisty dessus pour faire de la MOA; (ou Ubuntu Studio quand il sera sorti.)

Tout ça sans garder focement vista qui me bouffe plein de place et ne me convient pas.

Mais voilà, déjà je n'arrive pas à installer XP à la place de vista alors j'ai peur pour LInux.

Quelqu'un aurait-il un lien ou pourrait-il me dire si ça marche, ou coment faire? Bref m'aider un peu...

SIOUPLAIS.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 23:01

EZRAROXA

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Il faut d'abord voir si le PC est tatoué

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatou%C3%A9s


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 23:20

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Ok c'est le cas... Dans mon cas en tous cas... Alors bon Flashage de bios obligatoire, et merde...

P***in ils font ch**r ces c**s. Bon allez je crois que je vais voir pour contacter une association de consommateurs oui.

P.s.: dans mon cas mbr et bios tatoués...

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 23:55

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Bon allez, je crois que je vais pasme lasser faire. J'ai bien réussi à avoir un Linux sur une XBOX, je vais bien avoir un Linux sur mon portable. Mince alors. souhaitez moi bonne chance et toute aide est bonne à prendre.

Si je peux avoir de bons conseils je suis prenneur, sinon je vous tiens au courant.

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis un autre post sur le café. Dois se laisser fourguer 
ces bouses sans rien dire?

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 00:44

EZRAROXA

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Flasher un bios c'est risqué car si on plante on crame le PC et même si cela marche la garantie du matériel risque fort dêtre invalidée.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 00:59

ben13

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

ben je vois pas ou est le probleme si tu ne souhaite pas conserver vista

tu installes ubuntu qui effacera vista et ca marchera

le bios tatoué , ca peut poser probleme mais je suis pas suffisament connaiseur

mais toutes les personnes qui avaient installé ubuntu en supprimant (sans le vouloir ! ) vista , eh bien  vista ne bootais plus mais ubuntu oui


en tous cas  , je te deconseille vraiment de flasher ton bios !

Dernière modification par ben13 (Le 26/04/2007, à 00:59)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 01:05

inbox

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Salut,

A ma connaissance, flasher le bios ne sert qu'à avoir une version plus récente, non ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2007, à 08:21

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Effectivement, flasher le bios est une manip risquée et si je dois en arriver là je ne le ferai pas tout seul.

1 je vais essaier d'installer Ubuntu seul, mais le soucis c'est que je suis pas sûr que ça marche... J'avais déjà essayé de remplacer vista par xp pro et là je m'était fait jeté en fin d'install...
2 si ça marche pô je vais contacter packard bell pour voir pour débloquer la machine et sinon je vais voir avec un pro pour flasher le bios...

vous tirens au jus...

Hors ligne

#9 Le 26/04/2007, à 08:42

EZRAROXA

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Un PC tatoué peut avoir un bios complètement bridé jusqu'à la reduction de la taille de la parttion Windows soit impossible.....y comprit bien sûr sous Windows.
( Mon portable est hélas dans ce cas )

En flashant le bios on supprime donx le bios bridé et ainsi on à accés à toutes les fonctions ......et on peut installer un Linux./


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#10 Le 26/04/2007, à 11:11

ben13

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

ces sa****rie de tatoo , ca rend impropre a l'usage le materiel
c'est donc un vice caché


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 26/04/2007, à 18:55

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Ben oui je suis assez d'accord pour parler de vice cachés... Je suis allé chez mon revendeur ce soir après le taf' (fnac belfort) et ils m'ont dit qu'ils en savaient rien...

Bref là je vais me renseigner chez Packard Bell, apparement il existerait des cd pour débloquer la situation... (en payant bien sûr)

Enfin voilà, que font les associations de consommateurs???

Là je suis un peu remonté alors je vais voir si y'aurait pas un recours possible.
Si quelqu'un sait quelquechose, à votre bon coeur m'sieurs dames

Hors ligne

#12 Le 26/04/2007, à 19:04

ben13

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

que la mbr ai un tatoo , c'est certain avec les pc recents vendu avec vista

mais des machines avec le bios tatoué , j'en ai deja entendu parler mais c'est deja beaucoup plus rare

t'es sur de ça ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 26/04/2007, à 19:19

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

voui, mon bios est bien tatoué...

si tuveux va voir, juste pour info, http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Hors ligne

#14 Le 03/05/2007, à 14:30

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

La suite de mes avantures:

  Après 2 coups de fil à la hotline de Packard Bell, je me suis rendu compte que j'avais affaire à un ramassi d'incompétants. Le premier coup de fil m'a fait retéléphoner pour pouvoir enregistrer ma garantie et le second a essayé de m'expliqué que de toutes façons ce n'était pas dans mon intéret de changer vista pour autre chose et pis qu'en plus c'était pas leur problème mais celui du revendeur...

  à 0,34 euros la minute je crois que je vais pas insister...

  Mon revendeur quand à lui me soutient qu'il n'a jamais entendu parler de ce soucis mais que si je désinstallais Vista c'était à mes risques et périles et que je perdais ma garantie...

  Franchement j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi...

Hors ligne

#15 Le 03/05/2007, à 15:00

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

J'aurais une question...

Je suis allé sur le site packard bell et j'ai téléchargé les realises initiales du bios. est-ce que vous pensez que celles-ci sont les versions non tatouées à utiliser pour un flashage?

Merci de votre aide.

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_releasenotes_bios_dragon_gt2&ppn=PB69MW0102

Hors ligne

#16 Le 03/05/2007, à 16:15

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

hihihi, y'en a qui ne manquent pas d'air.

Ils sous entendent même que le forum Ubuntu s'amuserait exagérer les choses...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7426440100&ppn=PB69MW0102
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=50579&highlight=tatouage

Hors ligne

#17 Le 03/05/2007, à 16:39

Le fraggle

Re : mettre ubuntusur un portable à la place de vista

Heu désolé mai les liens ci-dessus ne fonctionnent pas...

si vous voulez voir ce qu'est de la mauvaise foi allez voir sur
http://forum.packardbell.com/fr/search.php?mode=results
et faites une petite recherche à DETATOUAGE. Dites merci à Lagavulin pour ses explications... Le problème semble venir de nous...

Hors ligne