Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 00:33

Grasyop

[Résolu] Harcèlement de pangolin

Bonjour. Comment puis-je commander au système de notification de Kubuntu Oneiric de cesser de me harceler toutes les six minutes avec la sortie de Precise ?

Dernière modification par Grasyop (Le 28/04/2012, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 08:29

leold

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

hello
tu vas dans tes sources de logiciels et dans l'onglet mise a jour tu vire se qui concerne les mises a jour de distribution

Dernière modification par leold (Le 27/04/2012, à 08:29)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 11:56

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Merci, mais bizarrement, il était déjà désactivé et j'avais les notifications quand même :

Muon - Sources de logiciels - Mises à jour - Release upgrade - Show new distribution releases: Jamais

Dans Apper, je ne vois rien à modifier...

En revanche, j'ai trouvé et décoché ça :

Configuration du système - Notifications des applications et du système - Other Notifications - Upgrade information

Dernière modification par Grasyop (Le 27/04/2012, à 12:07)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 12:09

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

J'ai cru que le problème était résolu, mais non : malgré la case décochée, je reçois encore des notifications !

Dernière modification par Grasyop (Le 27/04/2012, à 12:11)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2012, à 13:17

Haleth

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Un programme te gonfle ? Vire le
Tu es le maitre chez toi, nahmého !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2012, à 13:32

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Knotify4 ? C'est bien ce programme ?

(Si je tue simplement le processus, il revient.)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2012, à 23:29

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

J'ai trouvé cette page, et notamment la phrase suivante :

« I've had a look at the running processes and I guess that /usr/bin/knotify4 is responsible for them but I can't uninstall it because it is part of the package kdebase-runtime according to dlocate. »

et la commande suivante, que j'ai appliquée :

sudo chmod a-x /usr/bin/knotify4

J'espère que ça règlera le problème, au moins momentanément.

Reste que je me demande bien ce qu'ont dans la tête les gens qui ont programmé le déclenchement de cette alerte toutes les six minutes...  (si au moins elle disparaissait d'elle même...  )

Hors ligne

#8 Le 28/04/2012, à 14:15

ti_tux

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Salut,

et as-tu essayé d'aller dans Configuration du systeme > Notifications des applications. Dans source de l'évènement, tu choisis Notification du systeme, puis tu décoches afficher un message pour la mise à niveau disponible. J'ai testé sur un pc pas encore mis à niveau et ça marche très  bien.

HS: Pourquoi utilises-tu Apper ?


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#9 Le 28/04/2012, à 14:59

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Merci, ça marche ! smile

Dans la configuration du système, j'avais suivi un autre chemin, indiqué plus haut, et sans effet.

Apper s'est installé automatiquement, en même temps que Muon, lors du passage de Natty à Oneiric.
Ceci dit, la mise à jour avait foiré au milieu. (C'est pour ça aussi que je suis pas pressé de passer à Precise.) Est-ce que Apper était censé être désinstallé à la fin de la mise à niveau ?

Hors ligne

#10 Le 28/04/2012, à 15:21

ti_tux

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Je n'ai jamais eu Apper sur Oneiric par défaut. Sur Kubuntu, j'ai eu Adept, KPackageKit puis Muon. M'enfin j'utilise plus apt-get surtout pour les mises à niveau  ! Pour avoir passés plusieurs pc sur precise tout s'est bien passé.

Dernière modification par ti_tux (Le 28/04/2012, à 15:22)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#11 Le 28/04/2012, à 15:29

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

C'est bizarre : j'ai regardé l'historique des paquets installés (dans Muon), et Apper figure bien parmi l'ensemble des paquets installés lors de la mise à niveau...

Enfin, l'essentiel, c'est que le problème soit résolu. Merci !

Hors ligne

#12 Le 28/04/2012, à 21:31

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

P.s. : en fait, moi aussi, la plupart du temps, j'utilise apt-get. Simplement, là, c'est Apper qui émettait la notification.

Hors ligne

#13 Le 28/04/2012, à 21:46

ti_tux

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Cela fait doublon pour un soft que tu utilises peu alors tu devrais supprimer Apper, et ne garder que Muon pour la gestion des paquets en graphique puisqu'il est officiellement supporté par Kubuntu. Du coup, plus de probleme de notification abusive wink


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#14 Le 28/04/2012, à 21:54

Grasyop

Re : [Résolu] Harcèlement de pangolin

Effectivement, je vais faire ça.

Dernière modification par Grasyop (Le 28/04/2012, à 21:55)

Hors ligne