Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 22:13

Shura

[Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Feisty sur mon portable, un Asus F3JC, et le son ne marche pas comme il faut (je peux juste couper le son si je veux, mais je ne peux pas régler le volume).

Sous Edgy, il fallait compiler les drivers Alsa et rajouter options snd-hda-intel model=asus-laptop, sauf que maintenant ça ne marche plus.
Je précise que j'ai essayé avec "asus" et quelques autres...

Est ce que quelqu'un à un Asus F3 et arrive à faire marcher correctement le son sous Feisty ?

Merci de votre aide ( je n'ai pas envie de retourner sous Edgy uniquement à cause du son sad ).

Dernière modification par Shura (Le 03/05/2007, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 16:51

Shura

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Up sad

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 17:37

Gioo

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Le seul problème que j'ai avec mon portable pour le son c'est que mes touches de raccourcis ne règlent pas le volume général mais uniquement le volume du CD.

Sinon ma carte son a été directement reconnue et fonctionnelle sous Ubuntu 7.04.
Sous Ubuntu 6.10, il y avait une petite config à faire et ma sortie casque ne marchait pas.

Désolé je ne peux pas t'aider pour ton problème.


http://www.gioo.info

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 17:47

Balkoth

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Bonjour,

J'ai un Asus F3JC et effectivement, les touches raccourcis pour régler le volume ne font rien. Enfin, elles affichent un indicateur à l'écran, qui n'a aucune influence sur le volume général. Je suppose que ça doit régler le volume du CD.
Cependant, il est possible de régler le son via l'applet contrôleur de volume. Pour cela, choisir PCM au lieu de CD dans les préférences (accessible via un clic droit sur l'icône). Ensuite, ça fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 18:21

Shura

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Merci à vous deux !
Effectivement il suffisait de choisir PCM...
Je passe en résolu.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2007, à 18:06

zakimak

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Bonjour, je relance le sujet,
Je voudrais savoir si il y a un moyen pour que les touches de son du portable ausus puissent regler le son de pcm au lieu du son du CD ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2007, à 19:59

Gioo

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Je n'ai toujours pas trouver.
Je règle le volume à l'aide de la molette de ma souris sur l'icône en haut à droite de mon écran.

C'est vrai que ça pourrait être sympa si les raccourcis du volumes fonctionnaient.


http://www.gioo.info

Hors ligne

#8 Le 10/05/2007, à 21:26

Shura

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Bizarre, les touches de volume marchent bien chez moi...je ne sais pas trop quoi vous dire pour le coup.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2007, à 12:34

zakimak

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

J'ai trouvé, dans les preferences du son, j'ai remplacé toutes les detection automatique par ALC 861 analog.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2007, à 15:36

Balkoth

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Pour ma part, j'ai laissé Alsa comme périphérique par défaut pour tout, et mis PCM comme "Piste de mixage par défaut", avec Alsamixer. Et ça fonctionne smile
En fait, il faut faire ce réglage par le menu Préférences -> Son, si on le fait uniquement pour l'applet "Contrôleur de volume", ça s'applique uniquement à celle ci et pas aux touches du clavier.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2007, à 20:00

Gioo

Re : [Résolu] Problèmes de son sous Feisty avec un Asus F3JC

Ah oui bien joué.
Je viens de le faire et ça fonctionne youpi wink

Il ne me reste plus qu'à réussir à faire fonctionner la webcam intégrée et tout sera ok.

Petite image d'illustration de ma configuration (Système => Préférences => Son) :
captureprfrencesdusonjd2.png


http://www.gioo.info

Hors ligne