Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 23:47

Maxenceul

SYNAPTIC ne "recharge" pas RÉSOLU

Bonsoir,

À la suite de problèmes divers, j'ai réinstallé tout mon système UBUNTU 11.10 à partir d'un CD. Ensuoite j'ai installé SYNAPTIC puisqu'il ne fait plus partie des logiciels proposés à partir de cette version. J'ai fait la mise à jour vers UBUNTU 12.04. Tout fonctionne parfaitement… enfin presque. Lorsque je lance SYNAPTIC et que je clique sur "RECHARGER", j'obtiens le message d'erreur duivant : "Le pilote pour la méthode /usr/lib/apt/methods/ppa n'a pu être trouvé."
J'ai consciencieusement recherché sur le forum et j'ai trouvé ce problème résolu, mais pour un message d'erreur ou "ppa" est "http". Par mesure de prudence, je n'ai rien tenté ; je préfère attendre des conseils avertis.
Merci à l'avance pour l'aide à la résolution de ce problème… que je ne m'explique pas.

Dernière modification par Maxenceul (Le 01/05/2012, à 22:41)


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 20:55

mikedafunk

Re : SYNAPTIC ne "recharge" pas RÉSOLU

Salut wink
Dans synaptic, va voir dans configuration / dépôts et décoche un maximum de choses dans applications tiers. Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 22:41

Maxenceul

Re : SYNAPTIC ne "recharge" pas RÉSOLU

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ; à force de réfléchir à une situation que je ne comprenais pas, j'ai procédé par élimination comme tu me le suggérais dans ta réponse lue après que j'aie résolu le problème ; j'ai décoché tous les dépôts ; je les ai ensuite de nouveau cochés un par un, relançant à chaque fois Synaptic, et ce, jusqu'à obtenir le message d'erreur.
J'ai ainsi trouvé le coupable. La faute en revient au tutoriel "scribus" ; l'adresse du dépôt de scribus-trunk est incomplète ; plus exactement il convient de l'installer selon la procédure suivante, trouvée sur un forum :

sudo add-apt-repository ppa:scribus/ppa     [Entrée] (Installe l'adresse du dépôt)
sudo apt-get update                         [Entrée] (Mise à jour des paquets)
sudo apt-get install scribus-trunk              [Entrée] (Installe le logiciel)

Tout semble rentré dans l'ordre.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 18:59

mikedafunk

Re : SYNAPTIC ne "recharge" pas RÉSOLU

Parfait !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne