Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 19:00

rapiet

Impossible de trouver /etc/resolv.conf

Bonjour tout le monde, je viens d'installer la version serveur d'Ubuntu 7.04.
Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manips pendant l'installation (qui c bien déroulée) mais une fois finis je n'arrive pas à paramétrer mes DNS dans le fichier /etc/resolv.conf car il n'est pas présent.
G recherché ce genre de soucis sur le forum mais je n'est rien vu sur la disparition de ce fichier.
G surement du mal faire quelque chose mais là je calle c pour cela que toute aide serait la bien venue.
Je n'est pas installé d'autres paquets depuis l'installation de la machine mise à part Open ssh pour pouvoir ne pas avoir d'écran de connecter dessus.
Autre petit soucis constaté, je n'est rien configurer au niveau des protocolles TCP/IP pendant l'installation. une fois terminé j'attribue une adresse IP à eth0 (le réseau fonctionne à ce moment là) mais une fois la machine redémarrer, aucune adresse n'est paramétrer.
Je remercie d'avance tout ce qui pourront m'aider.

PS : je n'est pas trouvé de site d'aide francophone pour cette version d'Ubuntu, alors si quelqu'un à un lien ou deux, je ne cracherai pas dessus:P
Ciaooooo

Hors ligne