Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2007, à 10:37

obibann

Re : mon images est juste ?

Nazebrock a écrit :
obibann a écrit :

Dans le même esprit, je viens d'avoir une idée ^^ :

http://img243.imageshack.us/img243/4893/bluemk3.th.jpg

Je ne choisirais pas cette écriture si j'étais toi. Elle n'est pas assez visible.

Et l'argument de l'écran bleu est vieillot. A croire que vous en ramassez à la pelle des écrans bleus... Moi jamais...

hmm * Va se pendre *


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#27 Le 03/05/2007, à 11:21

Nazebrock

Re : mon images est juste ?

Non !

L'idée est super mais tu devrais changer un peu l'écran bleu.

Y'a assez d'erreurs fatales de Windows sans devoir systématiquement cibler l'écran bleu.

Je cherche ca et je te dis quoi ^^

Hors ligne

#28 Le 03/05/2007, à 11:34

hmmmmm

Re : mon images est juste ?

Nazebrock a écrit :

l'argument de l'écran bleu est vieillot. A croire que vous en ramassez à la pelle des écrans bleus... Moi jamais...

je t'assure que ce n'est pas une légende....

Quand on est passé de DOS 6.2/Windows3.1 (la meilleur combinaison que krosoft n'est jamais édité!!!) à Windows 95, le bleu est devenu très très très anxiogène, bon c'est vrai que ça c'est beaucoups arrangé avec XP (et y parrait même que sur Vista ils ont changé la couleur !!!) mais heureusement il existe une solution très efficasse, il suffit de suprimer la partion windows et le tour est joué!

#29 Le 03/05/2007, à 11:37

obibann

Re : mon images est juste ?

hmmmmm a écrit :
Nazebrock a écrit :

l'argument de l'écran bleu est vieillot. A croire que vous en ramassez à la pelle des écrans bleus... Moi jamais...

je t'assure que ce n'est pas une légende....

Quand on est passé de DOS 6.2/Windows3.1 (la meilleur combinaison que krosoft n'est jamais édité!!!) à Windows 95, le bleu est devenu très très très anxiogène, bon c'est vrai que ça c'est beaucoups arrangé avec XP (et y parrait même que sur Vista ils ont changé la couleur !!!) mais heureusement il existe une solution très efficasse, il suffit de suprimer la partion windows et le tour est joué!

Oui, Nazebrock n'a pas tort, aujourd'hui avec XP et Vista, les BSOD sont quand même beaucoup plus rares, il faut quand même une image qui soit d'actualité.

Je cherche ca et je te dis quoi ^^

Merci ^^


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#30 Le 03/05/2007, à 11:41

Nazebrock

Re : mon images est juste ?

Ca va, je suis content qu'on se soit compris:pour etre crédible, soyons actuel.

Hors ligne

#31 Le 03/05/2007, à 11:59

hmmmmm

Re : mon images est juste ?

Nazebrock a écrit :

Ca va, je suis content qu'on se soit compris:pour etre crédible, soyons actuel.

C'est vrai que pour moi Windows c'est de l'histoire ancienne... et autant que je m'en souvienne mes dernières impressions été moins celle d'un message d'erreur de registre ou d'une dll manquante (que j'avais fini par plus ou moins résoudre) que celle d'un système long... très long à démarer... une idée comme ça, essayer de bricoler une image avec un squelette devant l'écran de démarage windows.... mais bon j'imagine que depuis le temps le problème s'est probablement résolu de Ghz et de DDRAM.... (à l'époque j'avais un athlon 800 avec 512 de SDRAM que j'aurai toujours si l'alimentation n'avait pas grillé la carte mère....)

#32 Le 03/05/2007, à 12:11

Nazebrock

Re : mon images est juste ?

Le problème de Win, c'est que sur cet OS on installe des tas de programmes qui se lancent au démarrage et qui servent a RIEN.

Tous ces programmes ralentissent considérablement la machine a un point qu'on peste sans arret contre Win.

Non !

Vous taper msconfig, vous retirez tout ce qu'il y a dans le démarrage et zou. Votre PC sera vachement plus rapide au démarrage.

Il y a les services aussi. Je ne sais pas au nom de quoi un programme se lance en tant que service. Là, pareil, panneau de config, outils d'administration, services, et vous arretez les services (qui se lancent aussi au demarrage hein) dont vous ne vous servez pas.

Win n'est pas naze au départ, mais il s'entretient comme un bébé, c'est tout.

C'est pour ca que, je pense, Linux n'est pas a donner a un débutant, MAIS Win n'est pas a donner a un débutant non plus !

Linux est un peu plus compliquéque Win, mais Win, ce système devient une daube si on s'en occupe pas. C'est le cas du débutant qui pige pas qu'il FAUT u FW, un AV et connaitre qlq outils pr réparer le système.

En gros, pour le débutant et pour qu'il puisse se servir de son système pleinement et FACILEMENT sans se soucier de tout casser, je ne lui conseille ni Linux, ni Win.

Pas de troll s'il vous plait, je ne fais que donner mon avis et j'en resterais là

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/05/2007, à 12:15)

Hors ligne

#33 Le 03/05/2007, à 12:53

hmmmmm

Re : mon images est juste ?

Nazebrock a écrit :

Tous ces programmes ralentissent considérablement la machine a un point qu'on peste sans arret contre Win.

Oui et non, oui ces programmes ralentissent considérablement le système, mais le seul que j'ai jamais toléré était un firewall (assez vitale),  mais non, ça n'empéchait pas mon pc d'être plus long au démarage.

Nazebrock a écrit :

Win n'est pas naze au départ, mais il s'entretient comme un bébé, c'est tout.

il est quand même plein de trou de sécurité (enfin encore une fois mes connaissances remontent à XP SP1)

Nazebrock a écrit :

C'est pour ca que, je pense, Linux n'est pas a donner a un débutant, MAIS Win n'est pas a donner a un débutant non plus !

ça se tiens d'ailleur quand on veut configurer un windows correctement on commence par créer un compte admin avec un mot de passe, et on cré un/des compte(s) pour les utilisateurs avec des droits réduits pour pas qu'ils pourissent le pc. autrement dit il faut appliquer une politique qui est celle par défaut des systèmes unix...


Nazebrock a écrit :

En gros, pour le débutant et pour qu'il puisse se servir de son système pleinement et FACILEMENT sans se soucier de tout casser, je ne lui conseille ni Linux, ni Win.

En fait ce qu'il manque aux débutants c'est un administrateur système.

#34 Le 03/05/2007, à 13:43

obibann

Re : mon images est juste ?

hmmmmm a écrit :
Nazebrock a écrit :

En gros, pour le débutant et pour qu'il puisse se servir de son système pleinement et FACILEMENT sans se soucier de tout casser, je ne lui conseille ni Linux, ni Win.

En fait ce qu'il manque aux débutants c'est un administrateur système.

lol La vente liée c'est Interdit, arrête, tu vas donner des idées aux magasins cool

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, que ce soit Win ou Lin, il faut savoir entretenir son système.
Par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, je pense que Linux est conseillé aux débutants (sécurité et stabilité). En effet, tous les gens "qui n'y connaissent rien" que je connais on un Windows tout vérolé, lent, et en fouillis... Linux règlerai déjà les 2 premiers problèmes.

Après vient le problème des jeux et compagnie, c'est sur... Mais je voulais donné mon avis wink

Dernière modification par obibann (Le 03/05/2007, à 13:44)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#35 Le 03/05/2007, à 13:57

hmmmmm

Re : mon images est juste ?

obibann a écrit :

lol La vente liée c'est Interdit, arrête, tu vas donner des idées aux magasins cool

ou pire à Google!!!!!!!!! mince je n'y avait pas pensé! et je crois qu'un de leur robot vient de nous repérer....

obibann a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, que ce soit Win ou Lin, il faut savoir entretenir son système.
Par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, je pense que Linux est conseillé aux débutants (sécurité et stabilité). En effet, tous les gens "qui n'y connaissent rien" que je connais on un Windows tout vérolé, lent, et en fouillis... Linux règlerai déjà les 2 premiers problèmes.

oui mais même là, il y a beaucoup de cas où il faut d'abort leur installer...  d'où l'intéret de l'initiative de DELL du coup.

#36 Le 03/05/2007, à 13:59

Nazebrock

Re : mon images est juste ?

Ouip !

Ca c'est grandiose l'idée

Hors ligne

#37 Le 03/05/2007, à 19:15

emixam

Re : mon images est juste ?

obibann, non pitié pas de jpg ! sad
ça souille horriblement l'image


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#38 Le 03/05/2007, à 22:03

MaxXpeR

Re : mon images est juste ?

Je propose une autre idée, placée l'ecran d'activation de windows xp qui demande l'activation et tout...
J'ai cette idée car disposant d'une version officiel fournis avec mon ordinateur j'ai eu cette ecran pour avoir ajouter à un démarage le disque dur d'un amis pour formatage... Je devrai donc d'aprés microsoft racheter une clée Windows ^^

Merci a tous ceux qui propose des images, avec on poura réalisé des affiches publicitaire big_smile


DELL XPS M1330 & Ubuntu 8.04 lts

Hors ligne

#39 Le 03/05/2007, à 22:26

siriusfly

Re : mon images est juste ?

je pense qu'une image dit plus long que un long texte sur linux et les avantages etc...

et moin ennuyant a lire pour n'importe qui, ça doit aller vite et taper a l'oeil faut que les gens se posent des questions, ça doit faire reagir =]


vive l'image ^^ et des slogant simple et vrai !

Dernière modification par siriusfly (Le 03/05/2007, à 22:27)

Hors ligne

#40 Le 03/05/2007, à 23:27

$ianur391

Re : mon images est juste ?

C'est plus acheter unix et votre linge et plus blanc...

Une bonne image tape à l'oeil avec un minimome deçu sa c'est de la bonne pub je suis d'accord avec toi siriusfly.
Il faut le d'éclique direct en voyent l'image sans à avoir à lire 15lignes

Modif--->C'est pas acheter mais OPTER

Dernière modification par $ianur391 (Le 03/05/2007, à 23:28)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#41 Le 03/05/2007, à 23:28

hind_flo

Re : mon images est juste ?

Bas moi j'ai lut ceci et depuis je fais en sorte de jamais imposer une idée dans un slogan mais de poser une question. (je sais pas si c'est mieux à la réfléction.:|)

Par example dire: linux ça n'as pas de prix ça ressemble afreusement as une idée imposer alors que ubuntu 0 euro c'est un fait.

Hors ligne

#42 Le 04/05/2007, à 01:33

siriusfly

Re : mon images est juste ?

je suis d'accord avec l'article hind_flo mais on est dans un monde ou on ne vit plus mais plutot dans un monde ou on survis !

et si un jour linux veux etre connu par tout le monde bah il devras passé par lá linux devras etre un objet tendance... c'est encore une fois l'image de linux qui est en jeux...

quand je parle avec des amis de linux et meme des Informaticien on me dit que linux on doit le programmer mad !!!

il faut casser cette images et donner une image neuve un peu comme a fait steve jobs pour mac en lancant le ipod !

linux doit se refaire une nouvelle image pour moi, et c'est ce qui est entrain de se produire avec ubuntu

smile

Hors ligne

#43 Le 04/05/2007, à 09:23

obibann

Re : mon images est juste ?

emixam a écrit :

obibann, non pitié pas de jpg ! sad
ça souille horriblement l'image

Le but c'était la taille, mon image n'était qu'un prototype hein ? Sinon j'aurai utilisé du PNG tongue
Je réfléchi toujours à un concept plus actuel. Je vous post si j'en trouve hein ^^

Sinon, j'espère qu'on verra bientôt le concept de siriusfly  un peu partout tongue


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#44 Le 04/05/2007, à 15:18

siriusfly

Re : mon images est juste ?

ouai big_smile lol sinnon je verrais bien une pub avec un blonde qui utilise ubuntu lol et comme slogan si les blonde y arrive pourquoi pas vous ? lol:lol:

Hors ligne