Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 15:09

posted

compatibilité programmes avec 12.04

Bonjour,

je suis actuellement avec Lucid et vu que la nouvelle version stable est disponible, je l'ai essayée et tout à l'air ok sur mon portable.
Avant de l'installer, j'aimerais savoir si les programmes que j'utilise avec Lucid seront utilisables avec la 12.04, à savoir:
free file sync,
stellarium,
gimp,
jdownloader,
CheckFI md5sum,
géogébra,
acidRip dvd bombono,
audio sound converter,
extracteur de cd audio,
VLC

Ensuite mes documents openoffice seront-ils lisibles avec libreoffice sans bousiller la mise en page?

En tout cas pas facile d'y voir clair dans la nouvelle présentation! Enfin, je suppose que c'est une question d'habitude.....ou y a-t-il moyen d'avoir la même apparence qu'avec Lucid?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 15:16

Korak

Re : compatibilité programmes avec 12.04

Bonjour,

- VLC --> pas de problèmes.
- Libre Office --> je l'utilise depuis Ubuntu 11.04 et jamais eu de problèmes.
- Le reste --> je ne sais pas, je n'utilise pas ces logiciels.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/04/2012, à 08:19

tonypad

Re : compatibilité programmes avec 12.04

je n'utilise pas la plupart de ces applications. ce que tu peux faire c'est installer virtualbox et installer 12.04 dedans. et là tu installe tout ce que tu veux et tu testes. de cette manière tu saura ce que ça donne.
lorsque j'ai un doute avant d'installer une application je teste d'abord dans une version virtuelle... ça permet d'éviter les problèmes !!  wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 12:29

posted

Re : compatibilité programmes avec 12.04

ok, merci!

Hors ligne