Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 21:15

Shoobidoowap7

veille prolongée - hiberner

Allu,

Je voulais demander quel réglage effectuer pour la mise en veille prolongée pcq au lieu de se mettre en veille volongée, lrsq je clique sur "hiberner" la machine se met en fait en "veille".
En retour de veille il met alors un certain temps. Ca n'aurait pas eu d'importance sauf qu'en fait ça bug le SWAP que la machine perd tout simplement... Je vais réactiver celui-ci par l'aide que l'on m'a apporté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102665 mais je ne sais pas comment faire pour la veille prolongée.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 12:21

Shoobidoowap7

Re : veille prolongée - hiberner

up smile

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 15:26

Sebien

Re : veille prolongée - hiberner

As-tu vu le post de fgosse (n°14 de ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70371)
qui dit :

- Utiliser l'UUID dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume :
"RESUME=UUID=numéro UUID de la partition swap"
- puis : sudo update-initramfs -u

Maintenant, chez moi c'est OK

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 00:43

Shoobidoowap7

Re : veille prolongée - hiberner

Merci, je vais appliquer smile

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 09:35

Shoobidoowap7

Re : veille prolongée - hiberner

J'ai tout suivi pcq j'ai le même souci de SWAP qui se perd (correction uuid, resume... tout le topic en fait) mais le SWAP continue à se perdre et l'hibernation a affiché un pnp, failed to activate device puis l'ordi s'est éteint complètement.

en le refaisant une deuxième fois, ça m'a affiché d'autres messages d'erreur mais comme je ne sais pas faire un chkdisk sur linux je me suis dit qu'il valait mieux p-ê que je me calme avant de crasher le HDD...

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 10:34

roger64

Re : veille prolongée - hiberner

Shoobidoowap7 a écrit :

mais comme je ne sais pas faire un chkdisk sur linux

bonjour,

il y a la page verification_de_fichiers du wiki (documentation) qui est faite pour les débutants et qui doit pouvoir t'aider.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 12:07

Shoobidoowap7

Re : veille prolongée - hiberner

roger64 a écrit :
Shoobidoowap7 a écrit :

mais comme je ne sais pas faire un chkdisk sur linux

bonjour,

il y a la page verification_de_fichiers du wiki (documentation) qui est faite pour les débutants et qui doit pouvoir t'aider.

merci pour la vérification de fichiers smile

Hors ligne

#8 Le 03/05/2007, à 21:47

Shoobidoowap7

Re : veille prolongée - hiberner

J'ai remplacé Edgy par Feisty. J'ai le meme souci de Mise en veille prolongée ! sad

(SWAP OK)

Hors ligne