Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 19:32

Joalland

Iphone ?

Plop. smile

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'Iphone fait tant d'émule.

Certe, il est tout beau et tout rapide, tout simple et tout révolutionnaire.

Mais lorsque l'on apprend qu'Apple les fait construire en chine via l'entreprise Foxconn ( page wikipédia de Foxconn ) (lisez cela, c'est très instructif: pression, heures supplémentaires forcé, travaille d'enfant, employé sous payé, maltraitance, suicide, ect )
Comment encore considérer en avoir un ?

Et quant à l'écologie: ... ( quoi qu'on ne parle même plus d'écologie bisounours là, mais de non-empoisonnement de ceux qui les construisent et utilisent)

Wikipédia a écrit :

Selon Greenpeace, l'iPhone serait un téléphone toxique. L'association écologiste a soumis l'iPhone à un laboratoire d'analyses indépendant. Il en ressort que le produit phare (iPhone Edge, 3G et 3GS) de la firme américaine intégrait un certain nombre de produits toxiques, notamment du PVC, contenu dans les câbles de l'appareil pour les modèles Edge et 3G, ainsi que de l'arsenic, contenu dans les vitres d'écran des modèles Edge, 3G et 3GS. L'ONG dénonce la présence d'éléments dangereux dans l'appareil d'Apple. Le téléphone d'Apple recelait des substances et des matériaux nocifs pour l'environnement.

L'impossibilité de changer la batterie ! Lorsque celle-ci est morte, il faut en racheter un. yikes

Le fait que l'iphone conserve les traces de vos déplacements ! source : http://www.clubic.com/smartphone/iphone … ments.html


Bref, je ne comprend pas. smile

NB: mention spécial pour Foxconn qui fait mettre des filets anti défenestrations au pied de ses bâtiments. big_smile

Dernière modification par Joalland (Le 28/04/2012, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 20:56

SpliF

Re : Iphone ?

Parce que les possesseurs d'Iphone s'en foutent ?!
Même si ça m'amuserait de faire de l'anti-apple primaire, on est tous à peu près pareils. Qui n'a jamais acheté Nike ou Addidas, ou tout autre produit d'une entreprise qui fabrique dans les pays aux salaires très bas, dans des conditions désastreuses ?
Et le traçage n'est pas non plus une priorité pour les utilisateurs lambdas.Et quand tu leurs fait remarquer, ils ne voient pas le problème.


http://sanspseudofix.fr/ (un blog qui ne sert à rien, mais on ne sait jamais)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 22:55

sucarno

Re : Iphone ?


J'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'Iphone fait tant d'émule.

L ifon est fait pour les mules.

Dernière modification par sucarno (Le 28/04/2012, à 22:55)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 28/04/2012, à 22:58

pfriedz

Re : Iphone ?

C'est surtout de la désinformation (Apple c'est cool, c'est beau, gnagnagna) associée à un petit manque de jugeote je pense (acheter un produit sans chercher ce qu'il en est à son propos)...

Hors ligne

#5 Le 29/04/2012, à 12:19

SpliF

Re : Iphone ?

pfriedz a écrit :

C'est surtout de la désinformation (Apple c'est cool, c'est beau, gnagnagna) associée à un petit manque de jugeote je pense (acheter un produit sans chercher ce qu'il en est à son propos)...

Ce que tu nommes désinformation, ça s'appelle du marketing, y a même des études pour ça wink
Apple est très bon pour ça, il créé le besoin (comme toute entreprise de grande taille), font croire à leurs utilisateurs qu'ils sont uniques (:D), qu'ils appartiennent à une "élite". Certains achètent un Iphone juste parce que "tout le monde" est a un. C'est une mode, et comme toute mode, ça passera.
Et y a ceux qui aiment la liberté, et ceux à qui ça fait peur.

Après les parts de marché ont l'air de s'équilibrer avec Androïd il me semble.

Après, pour répondre à Joalland :

Joalland a écrit :

Mais lorsque l'on apprend qu'Apple les fait construire en chine via l'entreprise Foxconn ( page wikipédia de Foxconn ) (lisez cela, c'est très instructif: pression, heures supplémentaires forcé, travaille d'enfant, employé sous payé, maltraitance, suicide, ect )
Comment encore considérer en avoir un ?

Je ne suis pas sûr que grand monde soit au courant. Je connais certaines personnes qui entendent parler d'ACTA que maintenant...


http://sanspseudofix.fr/ (un blog qui ne sert à rien, mais on ne sait jamais)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2012, à 13:21

Neros

Re : Iphone ?

Je ne suis pas sûr que grand monde soit au courant. Je connais certaines personnes qui entendent parler d'ACTA que maintenant...

Et même si ils étaient au courant, ça changerait rien.
Quasiment tout ce qu'on achète est fabriqué en Asie et je pense que tout le monde sait que c'est fabriqué dans des conditions plutôt mauvaises et par des gens sous payé.

Hors ligne