Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 12:28

Pokemon_JOJO

Koffice ou Openoffice ?

Bonjour, je me pose une question sur ces 2 suites bureautique. Quand on est sous Feisty Kubuntu, laquelle des 2 est la plus judicieuse à utiliser ? (sachant que open office est installé par defaut sur kubuntu)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 13:17

Adhémar

Re : Koffice ou Openoffice ?

Personnellement, je préfère OpenOffice

Koffice est beaucoup plus léger, mais niveau fonctionnalités et ergonomie, il est à la traine par rapport à Ooo.

Adh'

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 13:42

xabilon

Re : Koffice ou Openoffice ?

Salut

Ben moi c'est l'inverse. KOffice est beaucoup plus rapide, et a tout ce qu'il faut pour la bureautique. L'ergonomie me convient très bien, et il est très bien intégré à KDE.

Voilà, alors tu installes, et tu choisis big_smile

Remarque : OpenOffice a une meilleure compatibilité avec le format Microsoft Office.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 14:54

hello_world

Re : Koffice ou Openoffice ?

Hello

Moi je fais la synthèse de ce qui a été dit, openoffice a plus de fonctionnaliter, mais koffice est plus ergonomique.

Si tu as des grandes exigences en matière de fonctionnaliter, prend oo, si tu veux un truc compatible microsoft office, prend oo, autrement, prend koffice ;-)

++

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 22:56

virgilerl

Re : Koffice ou Openoffice ?

bonsoir à tous,

pour compléter , j'utilise les deux .  J'en dirai plus , j'utilise une autre application qui émane de Gnome qui est Abiword . Il faut avouer que sur linux, nous avons le choix . smile

Sur KdeFiles.org vous trouvez pas mal de "Templates"


Virgilerl

Hors ligne

#6 Le 04/05/2007, à 13:14

Smarter

Re : Koffice ou Openoffice ?

Koffice est bien, très bien même si on considère l'intégration qu'il y a avec tous les éléments de la suite, le problème c'est qu'il n'est pas super compatible avec les formats .doc/.xls et qu'un document .odt sous Koffice ne s'affichera pas forcément pareil sous OOo, mais de nombreuses améliorations sont prévu pour Koffice 2.0/KDE 4.0 et Koffice 2.1/KDE 4.1 donc en attendant je te dirais d'utiliser Openoffice.

Hors ligne