Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 12:13

eric42

[resolu]Droits utilisateur ? groupe ? sur le réper

Bonjour,

Plate forme : Feisty
Machine : Nec Intel Pentieum 2.93 1024 mo de ram et HD Sata


Objet : Mise en place des droits pour les répertoires créés dans /var/www

Si j'ai bien tout compris, pour qu'Apache fonctionne correctement le groupe de mes fichiers html doit être www-data l'utilisateur (afin de rendre accessible mes données) sera eric.

Prenons un exemple : J'ai sauvegardé mon répertoire site1 présent dans /var/www/ sous forme d'archive.
Pour restaurer ces fichiers je décompresse mon archive dans le répertoire /var/www/site1 ou /var/www/site2 si je veux dupliquer mon site. (hôtes virtuels correctement paramétrés).
Je me suis aperçu que le groupe est eric au lieu de celui attendu www-data. J'essaye donc de le modifier via l'interface graphique de Nautilus :
lancement de Nautilus en tant que root.
Clic droit au dessus du répertoire /var/www/site1 ou site2 > Propriétés > Permissions .
si je sélectionne un seul dossier j'ai accès au menu utilisteur et groupe.
Si je sélectionne plusieurs répertoires je n'ai plus accès au menu utilisateur et groupe
Bien sûr, la mode commande existe :

find . -depth -name '*' -exec sudo chown eric {} \;

mais comme je le répète à l'envie ; tout le monde n'est pas fan du mode commande et l'évolution de Linux ne pourra se faire auprès du grand public qu'au travers d'interfaces graphiques.

Dernière modification par eric42 (Le 24/10/2008, à 19:16)

#2 Le 02/05/2007, à 19:34

eric42

Re : [resolu]Droits utilisateur ? groupe ? sur le réper

petit UP

#3 Le 04/05/2007, à 01:17

eric42

Re : [resolu]Droits utilisateur ? groupe ? sur le réper

bon ben ça intéresse personne
moi je m'en fiche je m'en sors en console mais c'est pas le cas de tout le monde...