Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 11:56

chat2gouttieres

[Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bonjour,

J'ai fraîchement installé hier Ubuntu 12.04, avec OpenJDK 6 (car le 7 ne fonctionne pas avec Minecraft). Hier, tout fonctionnait très bien. Ce matin par contre, au bout de 30 secondes, dès que je lance Minecraft, Ubuntu est figé, j'ai plus accès à la souris, Alt + F2 ne fonctionne pas, je ne peux rien faire à part reset hard. J'ai essayé sur plusieurs versions de Minecraft, même souci.

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 09/06/2012, à 14:19)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 13:45

Orelink

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bonjour !

J'avais le même problème que toi. Je l'ai réglé simplement en réinstallant OpenJDK.
Par contre, des problèmes persistes : impossible de démarrer Minecraft. Pas d'écran de chargement, de login, rien ...  Et Ubuntu se fige quelques seconde. Ensuite, ça passe mais Minecraft ne démarre toujours pas. Je n'avais jamais eu ce problème sur 11.10 (ou précédentes).

J’espère qu'il y a une solution tongue, j'aimerai bien rejouer, de temps en temps.

Merci !


En informatique il n'y a pas de problèmes : seulement des solutions que nous n'avons pas encore trouvées.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2012, à 16:56

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Non ben ça y est, je sais d'où le viens le problème, j'ai 2 versions d'openjdk-X-jre- qui sont installées. La 6 et la 7. Impossible de les désinstaller, j'ai fait sudo apt-get remove --purge openjdk-X-jre, impossible, quand j'en supprime un, l'autre s'installe, et inversement. Même en passant par la logithèque. Je me demande si je ne vais pas poster un sujet dédié à ce problème.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 18:36

ACey

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Moi j'ai aussi un problème, quand je met le jeux en plein écran (Je le fait avec F11) et que j'en sort, le jeux se bloque sur le menu, impossible d'y revenir, a chaque fois que j'esseye de cliquer sur "Retour au jeux", il me marque en bas "Saved game" mais rien d'autre se passe et je suis obligé de fermer complètement Minecraft.
C'est pénible de jouer en fenêtré.

Pour JDK desinstalle tous ce qui est JKD avec Synaptic (Clique droit > Desintaller completement), nettoie, redémarre, reinstalle JKD6 seulement et verifie avec Synaptic que la version 7 ne s'est pas installer.

J'ai jamais eu ton problème avec Minecraft.

Dernière modification par ACey (Le 29/04/2012, à 18:37)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2012, à 18:50

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Oui non ben déjà je vais arrêter Ubuntu tout court, quand je vais dans le dash et que je tape Synaptic, 1) il ne connait pas, 2) Ubuntu se fige et rien n'y fait pour sortir de ce mauvais pas, reboot hard obligé hmm
Déjà que le dash me soule et que j'essaie de m'accrocher, je vais revenir à la base (debian) et laisser tomber Ubuntu si ça continue.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#6 Le 29/04/2012, à 18:54

ACey

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

La 12.04 vient tout juste de sortir, attend un peu que se soit corrigé, c'est idiot de partir d'Ubuntu pour un bug comme ça qui va être corrigé rapidement.

* Verifie que tu a bien installé Synaptic ?
* A tu un ordinateur assez puissant ?

Au pire, reinstalle Ubuntu parce que je croit qui il a un gros problème avec le Logiciel systeme.
Es-ce que la MaJ s'est passé correctement ?

Dernière modification par ACey (Le 29/04/2012, à 18:58)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2012, à 19:42

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

En fait c'est ça, avec 12.04, Synaptic n'est plus installé par défaut. Donc j'ai essayé de faire ça, mais si je choisis désinstallation complète de openjdk-6-jre, il installe obligatoirement le 7. Au final, je ne sais toujours pas pourquoi Minecraft plante alors qu'hier après l'installation, ça fonctionnait sans souci.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#8 Le 29/04/2012, à 23:48

ACey

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bah, moi pas de problème, j'ai fait comme je t'ai dit, effectivement, petit problème avec la 7 mais il suffi de la retirer et de mettre la 6 et c'est bon, donc je vais te detailler comment faire :

1. Ouvrir Synaptic (L'installer avant ;D) et taper dans la recherche "openjdk"
2. Tous ce qui est coché vert, faire clique droit et puis "Séléctionner pour suppression complète" et puis "Validé" en haut
3. En effet, Ubuntu télécharge automatiquement la version de JDK la plus récente à cause de besoin. (Je sais pas si il a détecté qu'il y a des archive JAR présente ou alors que le système utilise Java...)
4. Donc, rester sur Synaptic et refaire l'étape 2, c'est à dire supprimer tous ce qui est "openjdk". (Justement, à cause de la v7)
5. Là normalement, il télécharge plus JDK, au pire, vérifier. Un petit reboot histoire de faire les chose bien. Et c'est là que l'on y arrive...
6. Étapes final, On va aller sur la Logithèque et on va faire la recherche "openjdk" et on choisi la v6.
7. Et pour finir on vérifie que il l'a bien installé, via la logithèque et via Synaptic tous en vérifiant que la version 7 n'y est pas.

Normalement il n'y a pas de problème, je viens juste de l'esseyer

Dernière modification par ACey (Le 29/04/2012, à 23:51)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 14:06

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bon, j'ai suivi ta procédure, ça ne fonctionne pas. Soit, en lançant Minecraft, ça reste sur un écran noir, soit ça fait la même chose qu'avant.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#10 Le 30/04/2012, à 14:46

ACey

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

A-tu d'autres problème non liée a Minecraft ?
Es-ce que la MaJ vers "Precise" s'est passé correctement ?
Sinon, ce problème ne m'est jamais arrivé.

J'allais dire que ça doit venir du Hardware mais tu a dit que ça marchais avant la MaJ.

*** Au passage, c'est un version officiel ou cracké que tu a ?

Dernière modification par ACey (Le 30/04/2012, à 14:47)

Hors ligne

#11 Le 30/04/2012, à 15:59

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Pas depuis 12.04 non, c'est le seul. Par contre, je n'ai pas fait de MAJ de 11.10 vers 12.04, j'ai fait une installation toute neuve du système, mais j'ai gardé mon /home (qui est sur une seconde partition). C'est une version officielle, et j'utilise le Minecraft standard et le launcher personnalisé d'un serveur français. Avant la MAJ, les deux fonctionnaient, après, aucun.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#12 Le 30/04/2012, à 17:39

ACey

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Tu a du avoir une erreur quelque part, moi j'ai fait une MaJ et y'a aucun problème mise a part ceux habituel qu'il y a a chaque sorti de nouvelle version d'Ubuntu.

Au pire pour l'instant, fait toi deux install d'Ubuntu, l'un en 12.04 et l'autre en 11.10 sur deux disque différent.
Utilise la 11.10 pour que tous marche et la 12.04 pour vérifier que Minecraft marche, des que ça remarche, passe en 12.04.

Désolé, mais je sais pas quoi faire, j'ai jamais été confronté a ce problème et c'est la première fois que j'entend ça, et le fait de ne pas pouvoir être devant l'ordi ça arrange pas les choses.

Voila, en espérant t'avoir aidé un minimum. Tiens moi au courent.

Dernière modification par ACey (Le 30/04/2012, à 18:05)

Hors ligne

#13 Le 02/05/2012, à 10:01

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Pas grave, merci quand même d'avoir essayé. Je ne peux pas repasser en 11.10 tout de suite, mais je verrais ça plus tard. En tout cas on est mal pour la prochaine version d'Ubuntu (12.10), ils viennent d'annoncer que ça sera OpenJDK 7 (uniquement on dirait), donc Minecraft.....


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#14 Le 02/05/2012, à 12:25

Orelink

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bonjour,

Je suis arrivé a réglé mon pb en desinstallant open jdk via synaptic, puis en le reinstallant. Et en re téléchargeant minecraft. C'est tout bête, mais j'espère que ca pourra t'aider...


En informatique il n'y a pas de problèmes : seulement des solutions que nous n'avons pas encore trouvées.

Hors ligne

#15 Le 02/05/2012, à 12:47

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Oui, j'y ai pensé et je l'ai fait. C'est pareil.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#16 Le 02/05/2012, à 16:15

galeobdolon

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Perso j'ai aussi eu un problême avec Minecraft après la mise à niveau (le jeu ne se lançait même plus) mais j'ai réussi à régler le problème en désinstallant et réinstallant l'openjdk 6

Dernière modification par galeobdolon (Le 02/05/2012, à 16:16)

Hors ligne

#17 Le 02/05/2012, à 22:23

Orelink

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Une question importante : tu as fait la MaJ depuis 11.10 ou tu l'as installé depuis un cd ?
Jai déjà vu des potes qui avait eu des problèmes après la maj, qui ont été corrigé apres réinstallation depuis un cd.

En espérant t'etre utile. smile


En informatique il n'y a pas de problèmes : seulement des solutions que nous n'avons pas encore trouvées.

Hors ligne

#18 Le 03/05/2012, à 21:18

ghost-404

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Pour être sur de lancer avec le bon jre, lancez le via un terminal wink Ensuite préférez les driver proprio aux libre... assez contradictoire sur linux mais vous essayez de faire tourner un soft propriétaire, donc testé avec les driver proprios wink
Je tourne avec une GTX, et assez récemment une mise à jour m'a fait sauter les config nvidia, un bug avec le driver nouveau... il est donc possible que si vous tournez sous driver propriétaire, il y ai eu conflit avec la maj. Donc vérifiez bien que ce sont les bons drivers qui tournent wink

(le lancer via commande permet également de connaître les erreurs, ce qui il me semble devrait être la première piste pour résoudre un problème)

Dernière modification par ghost-404 (Le 03/05/2012, à 21:19)


Fedora 17
Intel core i7-2600 - 8GB Ram
Nvidia GTX 460SE (driver 304.51)
SSD Crucial 64GB - WD 250GB

Hors ligne

#19 Le 05/05/2012, à 02:45

BobJimKurt

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Salut,

2 outils indispensable pour Minecraft:

Magic launcher: Magic launcher 0.9.7

Il y a une option pour choisir le chemin de la version de java à utiliser (magic launcher ce lancera par la jvm par défaut mais c'est sans importance):
8mWI7.png

et Optifine: Boost les performance du jeu et ajoute pleins d'option.

Pensez aussi à mettre à jour LWJGL


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#20 Le 09/06/2012, à 14:18

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Problème Minecraft depuis 12.04

Bon pour clore le sujet, ce sont les paramètres contenus dans /home qui posent problème. J'ai fait une nouvelle installation complète de 12.04 sans reprendre les fichiers de mon home (que j'avais sous 11.10), j'ai installé openjdk (version 6), et ça fonctionne nickel.

Ce que je peux dire, c'est que faire son /home sur une partition différente dans l'espoir de la garder à chaque changement, ça marche jamais et pose énormément de problèmes. A chaque fois que je l'ai fait sur des versions antérieures, cela crée plus de problème que cela en résoud. Aujourd'hui, c'est le java, les fois d'avant, c'était autre chose.
Au passage, le dist-upgrade (déjà testé) est pas mieux puisqu'il pose le même problème car la version précédente a créé son /home, la version suivante utilisera le même avec des paramètres pour telle ou telle appli qui ne fonctionne plus.

Moralité : gagnez du temps, faîtes une nouvelle installation à partir de zéro à chaque nouvelle version. Ne récupérez pas systématiquement les paramètres de vos applis, préférez les exports de paramètres à partir de chaque application, vous gagnerez beaucoup de temps.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne