Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 18:03

CladX

12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Adept d'ubuntu de la première heure, je décide cettef ois de passer un sacré coup de gueule après avoir batailler 4 jours pour une installation moi stable que mon ancienne LTS...

J'ai vraiment plus l'impression vers le monde windows avec cette dernière mouture :

Contexte : Machine pro pour dév en quadruple screen 4 x 24 pouces sur un asus p5kpl-am 2 carte vidéo nvidia (une 210 en 16x et une pci 1x passive), core 2 duo et 4 go de ram en dual channel.

HDD / : SSD  Corsair FORCE 120 GT 3 (120go)
HDD /work : SSD intel X-25 (80Go)

Résultat :

1) Autant le live reconnais bien 2 écran autant une fois installé le tout deviens un "écran de portable" (dixit apparence)

2) Les autres écrans sot quand à eux HS

3) Après install nvidia-setting & co et modif xorg cette fois, ca pete dans tout els sens meme en utilisant Xinerama & twinview car Randr a été supprimé de cette distrib !

4) Unity... ah unity mais quelle merde quand il faut jongler avec une barre de menu a gauche quand on a quatres écrans... Et pas moyen de le bouger !
De plus si par malheur la sourie touche le bord de l'écran 3 elle se téléporte en écran 1 !

5) Bascule en gnome Fall back, ou ajout de gnome panel classic, ca commence a redevenir une station de travail mais de temps à autre message de détections de bug et lorsque l'on annule accepte, il se fiche de la réponse et procède à récupération donnée, envois signalement et ce de manière infinie.

6) Les panels, mais pourquoi reculer come ca ? Avant on pouvais positionner les icones comme on voulais dans le panel et surtout ou l'on veux, la les panels sont à moitié figer et tout ce que l'on y dépose doit soit etre droite/milieu/gauche !  Très pratique en multi screen ! toutes les icones sont que sur les bord ou à la jonction des écrans.. Anoter pour ceux qui utilise gnome fallback pour modifier els panels la combinaison a changer : Alt + clique droit

Ai testé :
Ubuntu + gnome 3 -> La 3d se retrouve désactivé d'office et carte nvidia mal interprété !
Xubuntu -> Live ok mais install non fonctionnel
Lubuntu ok mais ne conviens pas à mes besoins
Kubuntu -> Ne supporte pas sa méthodologie de travils quand comme moi on a de grand bureaux avec 20 ains de jedit ouvert simultanément

avec pilote libres
avec pilotes nvidia
avec pilote nvidia post sortie 12.04
le tout avec ou sans composite / xinerama / twinview / randr


Conclusion ma petite Lynx 10.04 me manque......
A quand la sortie d'un ubuntu sans unity d'origine mais bien avec une interface propre au travail et pas une interface type mono fonction type pad/tablette


Ci joint un xorg a peu pres fonctionnel pour un quadruple screen si ca peut en servir a certain :

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings:  version 295.33  (buildd@zirconium)  Fri Mar 30 13:38:49 UTC 2012

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    Screen      1  "Screen1" RightOf "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    Option         "Xinerama" "1"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "DELL P2411H"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     56.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "DELL P2411H"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     56.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 210"
    BusID          "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device1"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 8400 GS"
    BusID          "PCI:3:0:0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "TwinView" "1"
    Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
    Option         "metamodes" "DFP: 1920x1080_60_0 +1920+0, CRT: nvidia-auto-select +0+0; DFP: nvidia-auto-select +1920+0, CRT: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen1"
    Device         "Device1"
    Monitor        "Monitor1"
    DefaultDepth    24
    Option         "TwinView" "1"
    Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
    Option         "metamodes" "CRT: nvidia-auto-select +1920+0, DFP: nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Disable"
EndSection

Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 14:09

CladX

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Petit up ! Quelqu'un a rencontré le même problème ?


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 14:39

Poun64

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Salut toul'monde smile !

Ma vieille machine de test : Un desktop AMD2600+ carte ATI 9600
Moi aussi déçu par cette nouvelle mouture 12.04...
Pour ce qui est d'Unity, je partage la déception de beaucoup...

Mes LiveCD fonctionnent bien (Ubuntu - Kubuntu et Xubuntu), vérif des md5sum + vérif des gravures.
Par contre, impossible d'installer sur un disque dur de test... Après 20 mn d'installation, perte de la fenêtre d'instal. et le curseur tourne indéfiniment.
Une solution qui a marché : Installation de 10.04 LTS neuve + sa mise à jour + passage à 12.04 en ligne de commande.
Tu parles d'un cirque...

J'attends la sortie de la 12.04.1 pour m'y remettre

hmm


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 08:08

bvtin

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Pour la 3D as tu essayé le pilote 295.20 ?. c'est un pis aller mais bon ...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2012, à 21:29

supertouffe

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Bonsoir,
j'ai eu moi aussi une série d'emmerdements du même ordre et j'en découvre d'autres depuis deux heures que j'ai fait la mise à niveau. D'abord gros problème d'affichage, mon écran 22 pouces étant reconnu comme écran de portable  avec un affichage minable puis gros bugs d'unity. J'ai pu réactiver le driver proprio Nvidia et me reloguer sous gnome shell après un certain nombre de déboires. Mais homeplayer ne marche plus du tout ; je suppose un problème de compatibilité avec la dernière version de vlc ; le plus bizarre est qu'apparemment il ne trouve plus le chemin de vlc. J'ai remarqué aussi que ma clé usb kingston n'est plus accessible en écriture. Mon cube et d'autres effets compiz ne marchent plus non plus.
Après la mise à niveau précédente j'avais déjà galéré pour récupérer un système viable, après réinstallation complète. Après des échecs répétés avec gnome, j'avais finalement gardé unity, agrémenté de cairo dock pour retrouver un menu d'application digne de ce nom.
Ça fait maintenant quatre ans que je tourne sous Ubuntu et tout en gardant un très grand respect pour ceux qui m'offrent ce système et l'entretiennent, je dois bien reconnaître que les soucis de mise à niveau ont tendance à se multiplier depuis les deux trois dernières versions. Vu que je vais probablement devoir tout réinstaller, je me demande si je ne vais pas finir par tenter d'autres versions de linux.

Dernière modification par supertouffe (Le 05/05/2012, à 21:31)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 22:05

lool_lauris

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Salut,

supertouffe a écrit :

Bonsoir,
je dois bien reconnaître que les soucis de mise à niveau ont tendance à se multiplier depuis les deux trois dernières versions.

C'est marrant, pour moi c'est le contraire ... dans le passé aucune des mises à niveau que j'ai pu faire n'a fonctionné. À chaque fois j'ai dû faire des installations toutes neuves.
Et ce coup-ci, ça a super bien fonctionné !.. Comme quoi ...

HS on ---------------------------------
Supertouffe, c'est un pseudo à connotation sexuelle ou bien c'est une chevelure hors du commun ? smile
À prendre avec humour.
HS off -------------------------------


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 22:42

ThéoSon

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

lool_lauris a écrit :

Salut,

supertouffe a écrit :

Bonsoir,
je dois bien reconnaître que les soucis de mise à niveau ont tendance à se multiplier depuis les deux trois dernières versions.

C'est marrant, pour moi c'est le contraire ... dans le passé aucune des mises à niveau que j'ai pu faire n'a fonctionné. À chaque fois j'ai dû faire des installations toutes neuves.
Et ce coup-ci, ça a super bien fonctionné !.. Comme quoi ...

HS on ---------------------------------
Supertouffe, c'est un pseudo à connotation sexuelle ou bien c'est une chevelure hors du commun ? smile
À prendre avec humour.
HS off -------------------------------

Bonsoir ,

idem pour moi , j'ai deux DDI , un sur 10.04 ...et le deuxième qui était sur ma chérie 10.10 , donc de 10.10 , j'ai mis a niveau sur 11.04 (

que

j'ai survolé lol ) , puis m.a.j sur 11.10 et hop sur Pangolin , franchement tout c'est bien déroulé , bon , quelques applis/logis a réinstaller ,

et

voilà , tout fonctionne impeccable sans freins , alors , lorsque je vois sur certains topics , des Ubunteros qui recommandent aux nouveaux

venus de sauver leur home et de faire une installation via cd/clef , je me marre (...) , la seule chose qui me manque , c'est de pouvoir

mettre un FD dans mon home , et cela n'est rien , alors n'hésitez pas a passer de version en version par votre système de m.a.j

, ( en prenant soin de virer les ppas qui n'ont pas/plus de correction ..)

mon ordi n'est pas une foudre de guerre , avec une carte Intel , même que ma carte graphique....reste maintenant inconnue lol

1336253797.png

sinon , super touffe c'est parlant wink


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#8 Le 06/05/2012, à 07:36

feeatmod

Re : 12.04 coup de gueule install (4 screen/nvidia/unity/xbindkey ...)

Bonjour,

Râler ne sert à rien

Tant que des sources exploitables par les développeurs d'ubuntu ne seront pas mis à disposition par les constructeurs de cartes Nvidia notamment  ce genre de problème sera réccurent
( je suis sous ubuntu depuis daper drake )

Les drivers propriétaires ne sont pas modifiables car propriétaires , ils sont mis à disposition par les constructeurs  point barre
ce qui rend difficile le développement d'un pilote libre qui  mettrait un terme aux problèmes


Les developpeurs d'ubuntu ne vont quand même pas cessé tout développement de la distribution sous prétexte qu'à un moment donné ils ont réussi à trouver un équilibre permettant aux usagers d'employer les drivers propriétaires sans soucis

les récents déboires des cartes nvidia sont issus d'une évolution des paquets xorg et opengl

 4  solutions s'offrent à vous
1 Râler dans son coin ça soulage dans l'instant mais ne sert à rien
2 rétrograder temporairement de distribution en attendant  que le problème soit à nouveau     repoussé
3 en tous les cas rapporter les bugs chez launchpad pour contribuer à la distribution

4 MENER UNE ACTION COMMUNE  INTERPELLANT LES CONSTRUCTEURS AFIN QU'ILS LIBERENT LEURS SOURCES

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 06/05/2012, à 07:53)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne