Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 17:31

Tamkoet

[RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Bonjour !

J'ai remonté mon ancien PC avec l'intention d'y installer Ubuntu 12.04.
J'ai donc téléchargé l'image du CD en Français, testé avec MD5Cheker, résultat "ok", gravé l'image avec le graveur DVD (Sata) de mon autre PC et le logiciel de gravage natif de Windows7.
J'ai inserré le CD dans le lecteur du "vieux PC", démarrer la bête et booté sur le CD/DVD.
Une pression sur la barre "espace", choix de vérifier le disque dur, résultat "ok"
Choix d'installer Ubuntu, tout se passe bien, le fond d'écran par défaut s'affiche, la barre grise en haut aussi, la connection internet s'établie, je me laisse guidé et donne les renseignements demandés.
Après avoir tapé mon nom et mon mot de passe, la fenêtre d'installation disparait et quelques secondes après, une autre fenêtre s'affiche avec le message suivant :

The installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again.... Je ne vous fais pas la traduction hein...

J'ai tout d'abord pensé à un problème de mémoire, j'ai téléchargé Memtest86+, gravé sur un CD lancé et laissé tourner toute une nuit et zéro erreurs...
J'ai ensuite pensé à un souci de disque dur (Western Digital 40G IDE) je l'ai changé (maxtor 80G IDE), même chose, je l'ai à nouveau changé (maxtor 120G IDE), pareil...
Je me suis dis qu'il se pourrait que ce soit un problème d'alim, je l'ai donc changé, encore pareil...
Il ne me reste plus que le processeur et la carte mère à changer mais, même si j'ai un autre proc, je n'ai pas d'autre carte mère.

Pour info, voici la constitution de mon "vieux" PC:
CM: Asrock K7 600 upgrad 700
ALIM: Heden 480W
PROC: AMD Barton 2800+
MEM: Corsair 1Go
CV: ATI Radéon 9600 pro
CD/DVD: LG GSA-4160B

Se pourrait-il qu'il y est un journal ou serait indiqué les différentes étapes de l'install et si oui, ou est-ce que je peux le trouver alors que je suis en live session?

Si non, étant à cours d'idées, en auriez vous à me suggérer car là, je ne sais plus que faire.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à mon problème et au clefs que vous pourrez me donner.

Dernière modification par Tamkoet (Le 01/05/2012, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 17:51

inbox

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Salut,

Comme tu as utilisé le logiciel de gravure intégré à Windows, il est plus que probable qu'il ait été gravé en vitesse maximum. Il est fortement recommandé de graver en vitesse la plus lente possible.

Pour ce faire, il faut utiliser un logiciel de gravure qui permette de régler la vitesse. Voir Infrarecorder par exemple.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 29/04/2012, à 18:34

Tamkoet

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Hah ! ... Effectivement, je n'avais pas penser à cette possibilité.

Je vais donc regraver le CD mais cette fois ci avec un autre prog de gravure car celui de Seven ne permet pas, à ma connaissance, de règler la vitesse de gravage.

Quoi qu'il en soit, merci de ton intervention et de l’intérêt que tu portes à mon soucis.

Entre temps j'ai pris la décision de lancer "bootrepair" comme ça, pour voir...
Toutes les étapes se sont, semble t-il, bien déroulées mais, au final une info s'est affichée dans le terminal :

(glade2script:9658): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je suppose donc que rien n'a été réparé du tout.
Pas grave, j’essaie de regraver en vitesse la plus lente possible et je reviendrais ici rendre compte de l'évolution des choses.

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 18:46

Maisondouf

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

J'ai aussi le même message:

The installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again

..et aussi sur un vieux Barton 2800+.

Mon CD est bon j'ai déjà installé deux autres PC (Pentium 4) avec, est-ce qu'il y a un soucis avec les barton ???

Edit: c'est un PC où Lucid tournait à merveille depuis 2 ans...

Dernière modification par Maisondouf (Le 29/04/2012, à 18:54)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2012, à 18:56

Tamkoet

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Et bien, je ne saurais te répondre qu'un fois que j'en serais arrivé à changer mon barton 2800+ pour un athlon 2600+ ( et oui je n'ai que ça sous la main.)
Ceci dit j'ai eu le même soucis avec le CD de la 10.04 32 bits alors qu'avec la version 64 bits tout s'est parfaitement déroulé ( sur un PC portable équipé d'un proc en 64 bits).
Je reste dans l'expectative et vais sagement regraver le CD 32 bits à petite vitesse, je verrais bien...

Plus d'info à mon, prochain post. wink

Hors ligne

#6 Le 29/04/2012, à 19:08

richard.dco

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Bonsoir,

j'ai exactement le même souci.
j'ai graver avec brasero le dvd à plusieurs vitesses.(de la + grande à la + petite)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2012, à 21:04

Maisondouf

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

L'installation sur Barton fonctionne avec le CD Alternate 32bits


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 29/04/2012, à 22:26

cafecho

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Bonjour à tous,
J'ai aussi ce même problème.

Mon PC n'est pas très vieux. Il était en dualboot winXP et oneric 11.10.
CM : ASUS A7V8
AMD celeron 1800+
ATI radeon

2 CD d'install 12.04 LTS ont été gravé à x8 et x4 et le MD5 contrôlé.
J'avais demandé à remplacer Oneric 11.10 par Pangolin 12.04 LTS
Oneric fut écrasé.
J'ai fait plusieurs tentatives avec le CD.
Suppression des partitions linux et swap, création d'un espace libre de 31 Go avec gparted.
Installation depuis le CD, depuis Pangolin installé en mémoire, en choisissant "mise à niveau" depuis le CD après avoir réinstallé Lucid 10.04, rien y fait. Toujours ce fameux message après la fenêtre d'identification de compte de l'install.

(En essayant certaines de ces tentatives , le message ne s'affiche pas, pas de fenêtre de présentation, le pointeur de souris tourne, le lecteur de CD et le DD restent tous deux à l'arrêt. J'ai laissé tourner 1h30, mais rien n'a bougé.)

Je vais donc essayer avec le CD pangolin alternate 32 bits.

Dernière modification par cafecho (Le 30/04/2012, à 10:41)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 10:52

cafecho

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

[Résolu]
Avec Gparted depuis un "live CD", j'ai supprimé toutes les partitions de linux, même sa partition étendue (sauf la partition principale de Win XP évidement ) pour créer un espace vierge.

Sur cet espace, j'ai ré-installé une ancienne version d'Ubuntu (10.04 LTS) et je l'ai mise à jour.

Depuis cette version, j'ai inséré le CD "alternate precise 12.04 LTS". Celui-ci c'est ouvert automatiquement sur un message de mise à niveau. (Bien que l'installation directe par un démarrage du CD "alternate" n'est pas très compliquée, j'ai voulu éviter le mode "texte")

J'ai accepté la "mise à niveau vers 12.10" en cochant la case de "mise à jour par internet" (Sans cette case cochée, j'ai eu de nouveau un échec), puis j'ai laissé faire la mise à niveau (plus d'1h30 !)

"Precise Pangolin 12.04" est maintenant installée avec le GRUB correctement paramétré.

Dernière modification par cafecho (Le 30/04/2012, à 10:57)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2012, à 12:44

Tamkoet

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Un grand merci à MAISONDOUF pour m'avoir suggéré d'installer avec l'Alternate CD !
Merci aussi à INBOX pour la gravure à basse vitesse, c'est plus long mais au moins on est sur.
En effet l'installation avec l'Alternate CD 32 bits, gravé en 8x avec BurnerXP Pro sous Seven, a fonctionnée parfaitement.
Pas d'interface graphique mais au moins en cas de plantage on peut savoir, à peu près, lors de quelle opération il a eu lieu.
Toujours est-il, que je n'ai eu aucun soucis et, que je recommande donc à tous les possesseurs d'Athlon ou de Barton de ne pas se triturer les méninges et d'installer directement via l'Alternate CD
Je vais donc modifer le titre de mon poste pour indiquer qu'il est résolu.

PS: Toutes mes condoléances MAISONDOUF pour ta 10.04 qu'à mourue... cool

Encore merci a tous !

Dernière modification par Tamkoet (Le 01/05/2012, à 12:50)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2012, à 12:50

malbo

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

@Maisondouf,
As-tu un soupçon sur l'origine du problème ? C'est purement un problème graphique ou ce n'est pas sûr ?

Hors ligne

#12 Le 01/05/2012, à 12:59

Tamkoet

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Et bien d'après ma toute petite expérience de Linux et de l'informatique en générale, je dirais que si ça n'est pas un problème graphique, c'est bien imité quand même.
Mais peut-être que la constitution de l'Alternate CD 32 bits est un peu différente de celle de la version francophone 32 Bits et que les opérations de dépactage et de configuration des paquets se déroulent dans un ordre différent.
Je crois que nous ne le saurons vraiment que si une version francophone 32 Bits sans interface graphique sort un jour.

Oupsss !
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à la place de MAISONDOUF, désolé. hmm

Dernière modification par Tamkoet (Le 01/05/2012, à 13:25)

Hors ligne

#13 Le 04/05/2012, à 22:05

Maisondouf

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

@tamkoet:
merci pour tes condoléances à propos de mon vieux Lucid lol

@malbo:
Je ne pense pas que le soucis viennent directement des processeurs Barton, mais plutôt du fait que beaucoup de cartes mères pour ces processeurs ont un chipset KM ou KT 400 avec un chip graphique type S3 ou équivalent intégré sur le carte mère.

Quand j'ai eu ce PC, il était équipé d'un Athlon XP 1600+ et c'est moi qui bien plus tard l'ai upgradé avec un Barton 2800+ d'occasion.
Déjà à l'époque je me rappelle avoir bataillé un moment pour installer une 9.04 et faire fonctionner correctement le mode graphique.
Le PC ne démarrait qu'en mode vesa et c'est plus tard avec Maverick (10.10) que tout c'est mis à tourner correctement avec compiz, le cube, etc, etc .

Peut-être qu'avec unity et le mode 3D, on est reparti en arrière.... rien de sûr.

Pour moi, sur ce PC, le mode graphique n'est pas important, c'est une machine de test de sites internet sur laquelle tournent des scriptes PHP en mode texte dans un terminal.

@cafecho:

cafecho a écrit :

J'ai accepté la "mise à niveau vers 12.10"

Arrêtes, elle est pas encore sortie!!! wink

Dernière modification par Maisondouf (Le 04/05/2012, à 22:09)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#14 Le 05/05/2012, à 06:39

tsf8724

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

bonjour,

j'ai le même problème car un pc compaq amd sempron et fx5200 et dual boot avec xp (partitionnement fait avec g parted)
voir les échanges:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=892481
les symptômes sont les mêmes ici, donc passage obligé par une version 11.10 et mise à jour en ligne (car via le live cd blocage également)vers la 12.04 sans aucuns soucis.
je vais suivre les échanges car j'aimerai bien savoir pourquoi nous avons ce souci !

cordialement à tous.
ps: je précise n'avoir jamais eu ce souci depuis la version 08.04

Hors ligne

#15 Le 10/05/2012, à 23:15

JacoTux

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Dito sur une plate-forme Asus A7N8X-X + Athlon XP 3000+

A priori le bug avait été repéré mais pas corrigé, ça la fout mal pour une LTS
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/986550


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#16 Le 11/05/2012, à 02:53

@null4ever

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

JacoTux a écrit :

Dito sur une plate-forme Asus A7N8X-X + Athlon XP 3000+

A priori le bug avait été repéré mais pas corrigé, ça la fout mal pour une LTS
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/986550

Il y a un paquet de "bugs" (problèmes) qui ont été repérés avec la béta de la 12.04 (de même que de suggestions d'amélioration) mais qui effectivement n'ont pas été ni corrigés ni même pris en compte !

C'est effectivement très dommage pour une LTS qui maintenant va être supportée pendant 5 ans et cela rapproche encore plus les développeurs de Canonical de ceux de Redmond !

A se demander les quels deviendront les plus nuls le plus vite !

Quel dommage !


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#17 Le 16/05/2012, à 20:51

Michka B

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Bonsoir à tous,
Qui a mis résolu ?
En fait, le problème n'est que contourné. Jusqu'à jeudi 10 mai, je n'avais fait que des mises à niveaux.
J'ai un problème avec un des ordi de la salle informatique de l'école lors de la mise à niveau. J'ai donc décidé de faire une installation de la 12.04.
Et que je te grave un CD, et que je te re-télécharge l'iso, et que je te regrave un autre CD, une clé USB avec un puis un autre ordi : plantage.
Après je vais dire aux collègues que j'essaie de convaincre : « Tiens le CD-live, tu peux essayer puis l'installer sur ta vieille machine. C'est simple et rapide !». Là j'aurai tout faux !

Il faudrait retirer cet iso du téléchargement ou du moins avertir qu'il ne peut fonctionner avec telle ou telle machine !

Hors ligne

#18 Le 16/05/2012, à 20:55

inbox

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Si, le problème d'installation et résolu. Ce qui ne l'est pas, c'est la possibilité d'utiliser le live CD sur ce type de processeur.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#19 Le 16/05/2012, à 21:29

Michka B

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Il faut donc bien préciser l'impossibilité d'installer cette version directement pour les AMD XP, Sempron, Duron alors qu'avec la 11.10 il n'y a aucun problème.
Bien souvent l'installation se fait sur de vieux ordi pour leur redonner un coup de jeune.

Hors ligne

#20 Le 17/05/2012, à 22:20

Maisondouf

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

J'ai retenté l'instalation sur mon barton 2800+ de l'iso live 12.04 version FR donné sur le site francophone et ça plante toujours.
Par contre avec l'alternate 12.04 version US, ça marche.

Je suis en train de télécharger le live 12.04 version US des fois que la francisation ait amené un caca. (je sais, je suis mauvaise langue à temps perdu...)
Je testerais l'installation ce WE


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#21 Le 17/05/2012, à 22:28

inbox

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Le problème viendrait du noyau PAE utilisé par défaut dans la version Live. Dans la version alternate, c'est noyau generic (non PAE) qui est utilisé.

Dernière modification par inbox (Le 17/05/2012, à 22:29)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#22 Le 17/05/2012, à 22:35

Michka B

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

A priori, j'ai trouvé d'autres posts sur d'autres forums (anglais, allemand [je ne me suis pas essayé sur les autres !!!] ) en plus de la signalisation sur Launchpad.
J'y ai recensé les systèmes croisés sur les forums et dont je pouvais avoir le nom de la carte, le processeur et le chipset.
Stéphane Graber me demande des précisions sur les processeurs en cause en faisant la commande : cat /proc/cpuinfo
et en lui transmettant le résultat. Pourrais-tu le faire pour ton Barton ?

Je fais la demande aussi à tous ceux qui pourraient transmettre ces infos sur les processeurs posant problème.

Hors ligne

#23 Le 18/05/2012, à 07:45

winux

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Salut
ma petite pierre à l'édifice. Je vois que nous sommes plusieurs sur la même galère !!

 gerard@pc2:~$ cat /proc/cpuinfo
processor    : 0
vendor_id    : AuthenticAMD
cpu family    : 6
model        : 7
model name    : AMD Duron(tm) processor
stepping    : 1
cpu MHz        : 1197.485
cache size    : 64 KB
fdiv_bug    : no
hlt_bug        : no
f00f_bug    : no
coma_bug    : no
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 1
wp        : yes
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips    : 2394.97
clflush size    : 32
cache_alignment    : 32
address sizes    : 34 bits physical, 32 bits virtual
power management: ts
 

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#24 Le 19/05/2012, à 17:19

Blek85

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

Bonjour,

Michka B a écrit :

Je fais la demande aussi à tous ceux qui pourraient transmettre ces infos sur les processeurs posant problème.

Voici le résultat pour mon Sempron 2600+

processor    : 0
vendor_id    : AuthenticAMD
cpu family    : 6
model        : 8
model name    : AMD Athlon(tm) 
stepping    : 1
cpu MHz        : 1100.000
cache size    : 256 KB
fdiv_bug    : no
hlt_bug        : no
f00f_bug    : no
coma_bug    : no
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 1
wp        : yes
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips    : 2210.21
clflush size    : 32
cache_alignment    : 32
address sizes    : 34 bits physical, 32 bits virtual
power management: ts

Et je confirme ce qui a été dit ci-avant :
− Echec installation 12.04 à partir d'un live-CD vérifié.
− Tout baigne avec une 11.10... qui va sans doute passer l'été chez moi cool

@null4ever a écrit :

Il y a un paquet de "bugs" (problèmes) qui ont été repérés avec la béta de la 12.04 (de même que de suggestions d'amélioration) mais qui effectivement n'ont pas été ni corrigés ni même pris en compte !

Non... c'est pas vrai ? ... Comme pour LibreOffice ?
Ne pas leur laisser le choix dans la date (de sortie) doit en être la raison.
Mais est-ce bien raisonnable ?


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#25 Le 19/05/2012, à 18:45

Guinioul

Re : [RESOLU] Installation 12.04 impossible...unrecoverable error...

bonjour,

j'ai aussi un probleme d'install sur cpu amd avec la 12.04 (la 11.10 fonctionne) .

Le cpuinfo :

ubuntu@ubuntu:~$ cat /proc/cpuinfo
processor    : 0
vendor_id    : AuthenticAMD
cpu family    : 6
model        : 10
model name    : AMD Athlon(tm) XP 2800+
stepping    : 0
cpu MHz        : 2087.500
cache size    : 512 KB
fdiv_bug    : no
hlt_bug        : no
f00f_bug    : no
coma_bug    : no
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 1
wp        : yes
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips    : 4209.64
clflush size    : 32
cache_alignment    : 32
address sizes    : 34 bits physical, 32 bits virtual
power management: ts

là je poste depuis le live qui tourne avec l'iso anglaise de ubuntu.com, mais son install n'aboutit pas . La fenetre d'install s'est masquée soudainement alors que l'install n'était pas terminée, mais l'icone de celle ci n'est pas apparue dans la barre Unity et je ne sais pas faire réapparaitre la fenetre :-/ . Avec la version de ubuntu-fr c'est encore pire, le live plante au bout de quelques minutes : écran noir de terminal figé avec des messages en guise de fond d'écran, avec toujours bizarrement le pointeur de souris qu'on peut balader ^_^ .


si ça peut aider également :

lsmod :

lsmod
Module                  Size  Used by
michael_mic            12540  4 
arc4                   12473  2 
lib80211_crypt_tkip    17275  1 
lib80211_crypt_ccmp    12789  1 
ufs                    78131  0 
qnx4                   13309  0 
hfsplus                83507  0 
hfs                    49479  0 
minix                  31418  0 
ntfs                  100171  0 
msdos                  17132  0 
xfs                   747494  0 
reiserfs              230896  0 
jfs                   175085  0 
ext2                   67987  0 
joydev                 17393  0 
dm_crypt               22528  0 
snd_intel8x0           33455  2 
snd_ac97_codec        106082  1 snd_intel8x0
ac97_bus               12642  1 snd_ac97_codec
snd_pcm                80845  2 snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_seq_midi           13132  0 
snd_rawmidi            25424  1 snd_seq_midi
ipw2200               146207  0 
snd_seq_midi_event     14475  1 snd_seq_midi
dm_multipath           22710  0 
libipw                 46701  1 ipw2200
snd_seq                51567  2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
cfg80211              178679  2 ipw2200,libipw
serio_raw              13027  0 
snd_timer              28931  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device         14172  3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
hid_logitech_dj        18177  0 
lib80211               14040  4 lib80211_crypt_tkip,lib80211_crypt_ccmp,ipw2200,libipw
snd                    62064  11 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore              14635  1 snd
snd_page_alloc         14108  2 snd_intel8x0,snd_pcm
shpchp                 32325  0 
mac_hid                13077  0 
i2c_nforce2            12906  0 
parport_pc             32114  1 
ppdev                  12849  0 
bnep                   17830  2 
bluetooth             158438  7 bnep
lp                     17455  0 
parport                40930  3 parport_pc,ppdev,lp
squashfs               36095  1 
overlayfs              27511  1 
nls_iso8859_1          12617  1 
nls_cp437              12751  1 
vfat                   17308  1 
fat                    55605  2 msdos,vfat
usbhid                 41906  1 hid_logitech_dj
hid                    77367  2 hid_logitech_dj,usbhid
dm_raid45              76451  0 
xor                    25987  1 dm_raid45
dm_mirror              21822  0 
dm_region_hash         16065  1 dm_mirror
dm_log                 18193  3 dm_raid45,dm_mirror,dm_region_hash
btrfs                 638208  0 
zlib_deflate           26622  1 btrfs
libcrc32c              12543  1 btrfs
radeon                733693  2 
usb_storage            39646  1 
ttm                    65344  1 radeon
drm_kms_helper         45466  1 radeon
drm                   197692  4 radeon,ttm,drm_kms_helper
firewire_ohci          40172  0 
i2c_algo_bit           13199  1 radeon
firewire_core          56906  1 firewire_ohci
crc_itu_t              12627  1 firewire_core
pata_amd               13750  2 
forcedeth              58096  0 
floppy                 60310  0 

Hors ligne