Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2012, à 11:56

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Erlen a écrit :

Et comme ça tout se passe bien. Même si perso depuis que les drivers sont installés, la barre latérale ne s'efface plus lors de la maximisation des fenêtres.

As-tu testé aussi sous GnomeClassic et Gnome3 ?
Chez moi, dès que les pilotes sont "installés", GnomeClassic part en c***ll*s (pas de alt+tab, mauvaise gestion des espaces de travail...)

Je vais tester en effectuant un "nettoyage" puis une install "AMD" comme tu le proposes...

Dernière modification par opt (Le 29/04/2012, à 12:00)

Hors ligne

#27 Le 29/04/2012, à 12:00

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Kurt4 a écrit :

J'ai lu votre discussion et je me pose une question qui peut sembler un peu idiote..

Ya pas de questions idiotes... t'as vu la tête des miennes wink

Kurt4 a écrit :

Avec le pilote propriétaire on aurait d'avantage de fluidité sur la 3D mais, si on évite les jeux et qu'on se concentre juste sur l'interface avec les effets de compiz par défaut. Est il pas mieux d'utiliser le pilote libre ?

Chez moi, avec le ilote libre, ya des tas de trucs 2D qui sont à la ramasse... par exemple je bosse régulièrement sur des tableaux comportant quelques dizaines de milliers de lignes: avec le pilote libre il est quasiment "impossible" d'utiliser un défilement avec la molette, alors que ça ne pose pas de soucis avec le pilote proprio
Mais, effectivement, dans l'absolu, il vaudrait mieux utiliser les pilotes libres smile
Et pouvoir utiliser les pilotes libres wink

Hors ligne

#28 Le 29/04/2012, à 12:12

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Kurt4 a écrit :

J'ai lu votre discussion et je me pose une question qui peut sembler un peu idiote..
Avec le pilote propriétaire on aurait d'avantage de fluidité sur la 3D mais, si on évite les jeux et qu'on se concentre juste sur l'interface avec les effets de compiz par défaut. Est il pas mieux d'utiliser le pilote libre ?

Puisque j'ai remarquer que ces effets était plus "fluide" avec le pilote libre..

Les pilotes libres ne gèrent pas la gestion des deux cartes graphiques, la ATI et Intel, les deux fonctionnent en même temps en permanence => la batterie de mon laptop se vide très rapidement. C'est pourquoi j'ai besoin des pilotes privateurs.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#29 Le 29/04/2012, à 12:53

Kurt4

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Je vous remercie de votre réponse


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#30 Le 29/04/2012, à 13:32

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Je viens de ettre à jour le premier message en ce qui conerne les pilotes fournis dans les dépots.

Dernière modification par clement.analogue (Le 29/04/2012, à 13:55)


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#31 Le 29/04/2012, à 18:24

misst1get

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Bonjour,

Dans le même problème depuis deux jours, je viens de m'en sortir donc si ça peut vous aider, j'explique ce que j'ai fais.

Comme j'ai essayé plein de chose je décris ma dernière tentative :
J'ai tout d'abord supprimé les drivers ati installé à partir des pilotes binaires :

sudo sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh
sudo apt-get remove --purge fglrx fglrx_* fglrx-amdcccle* fglrx-dev* xorg-driver-fglrx

ensuite , j'ai réinstallé le driver (téléchargé sur le site d'AMD) ati au cas où :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
chmod +x amd-driver-installer-*-*-x86.x86_64.run 
sudo ./amd-driver-installer-*-*-x86.x86_64.run

J'ai eu la même erreur, j'ai quand même réinitialisé xorg puis j'ai redémarré

sudo aticonfig --initial -f

J'ai alors tenté l'installation des drivers via Paramètres système > Pilotes additionnels, j'ai choisis Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX.

Tout s'est déroulé comme il faut, j'ai redémarré et tout en en ordre avec une accélération 3D wink

Bon courage

Hors ligne

#32 Le 29/04/2012, à 18:34

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#33 Le 29/04/2012, à 18:58

voigi

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

J'ai alors tenté l'installation des drivers via Paramètres système > Pilotes additionnels, j'ai choisis Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX.

ça c les anciens pilotes

nous on te parle de ceux ci

Pilotes graphiques fglrx  propriétaires ati/amd (mise a jour  postérieur a la sortie d'ubuntu)

c le premier choix dans pilote additionnel et celui la plante  car blocage dkms

Dernière modification par voigi (Le 29/04/2012, à 19:00)

Hors ligne

#34 Le 29/04/2012, à 19:09

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

voigi : Je n'ai pas le même problème que opt. Mon installation ne bloque pas à ce niveau là. Je ne sais pas si ton problème est le même que le mien car c'est moi les pilotes catalyst s'installe sans problème, mais ils ne fonctionnent pas (et font planté le reste).


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#35 Le 30/04/2012, à 16:41

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Bon, de mon côté pour le moment j'ai arrêté de chercher à corriger ce problème (mine de rien c'est ma machine de taf et du taf y'en a ^.^) je suis sur une config bancale mais qui me permet de travailler: le pilote proprio "standard" (pas le dernier d'AMD mais l'autre proposé par jockey)
- Unity est strictement inutilisable pour de la 3D: performance à la ramasse totale
- Gnome classic est strictement inutilisable: pas de alt-tab, espaces de travail dans les choux....

Mais... Avec Gnome3 ça marche smile
- le bureau Gnome3 est utilisable
- les perfs 3D sont assez mauvaises mais suffisantes pour ce que j'ai à faire actuellement
- les perfs 2D sont là aussi suffisantes pour me permettre de naviguer dans mes tableaux
Grosso modo j'estime les perfs "graphiques" à ~33% par rapport à celle avec GnomeClassic sous 11.10, ça m'apprendra à passer sur une nouvelle version sans passer par une quarantaine de 6 mois ^.^ en tout cas pas sur une machine de prod quand j'ai du taf par dessus la tête wink

PS: Je ne pense pas avoir l'occasion de creuser ce problème plus avant: cette machine sera changée d'ici un mois environ, donc je vais sûrement rester sur cette config bancale en attendant

PPS: Oui, oui, j'ai po été très malin sur ce coup là ^.^

Dernière modification par opt (Le 30/04/2012, à 19:29)

Hors ligne

#36 Le 01/05/2012, à 10:12

captain_took

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Bonjour,

En 2 ou 3 ans d'ubuntu, de mémoire les mises à jour post release (Ati) n'ont jamais marché... hmm

Hors ligne

#37 Le 01/05/2012, à 11:00

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

@captain_took : mais au moins, tu as pu installer d'autres drivers.

Cela ne fonctionne toujours pas chez moi.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#38 Le 01/05/2012, à 12:16

REDS301

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Sauvez !!!!! Merci à vous tous, donc Ubuntu 12.04 fonctionnait vraiment bien jusqu'à une mise à jour xserver-core..machin chose, je relance la machine et là plus rien, je me lance dans les topics, je tape une quarantaine de ligne de commandes mais rien à faire.

Je regarde les commandes de MISST1GET et là PAN tout est revenu comme avant, un grand merci.

Ah oui la commande c'était sudo sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh

Merci à tous.

Hors ligne

#39 Le 01/05/2012, à 14:52

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Et pour mon problème ? Personne ? sad

Est ce que ça faut le coup que j'ouvre 3 bugs sur launchpad ?


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#40 Le 01/05/2012, à 17:34

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

clement.analogue a écrit :

Est ce que ça faut le coup que j'ouvre 3 bugs sur launchpad ?

De ce que j'ai pu voir ya déjà des tas de bug signalés, que ce soit "simplement" pour jockey et les ati, ou, plus profondément, les problèmes de KMS... yapluka ^.^

Hors ligne

#41 Le 02/05/2012, à 07:12

F50

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Salut à tous,

J'avais eu des problèmes d'installe sur ubuntu 11.10 venant de la 10.10 avec des erreurs etc etc...Et je suis tombé sur ceci  (version 12.1 à adapter en 12.4) qui a fonctionné sans aucun soucis (le poste qui commence par For 64bit systems before doing anything.):

http://askubuntu.com/questions/98827/at … stall-fail

C'était en fait un problème de dépendances, bonne chance!

Dernière modification par faucon50 (Le 02/05/2012, à 07:15)

#42 Le 04/05/2012, à 10:37

JeanNoL

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Pour info, après mise à jour de Oneiric Ocelot à Precise Pangolin, ma carte graphique ATI radeon HD 2600 pro n'était pas reconnu! sad
Impossible de solutionner ce problème avec toutes ces précédentes pistes................. Du coup, j'ai réinstallé Ubuntu 12.04 à partir d'un live CD (après sauvegarde de mes données, bien sûr!), pour repartir d'un OS "propre"!
MIRACLE!!!!!! Ma carte graphique a été reconnue sans aucun souci!! Et le choix des drivers est apparu normalement dans la section "pilotes supplémentaires".......
Élémentaire............! wink

Hors ligne

#43 Le 04/05/2012, à 11:07

Kurt4

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

JeanNoL a écrit :

Pour info, après mise à jour de Oneiric Ocelot à Precise Pangolin, ma carte graphique ATI radeon HD 2600 pro n'était pas reconnu! sad
Impossible de solutionner ce problème avec toutes ces précédentes pistes................. Du coup, j'ai réinstallé Ubuntu 12.04 à partir d'un live CD (après sauvegarde de mes données, bien sûr!), pour repartir d'un OS "propre"!
MIRACLE!!!!!! Ma carte graphique a été reconnue sans aucun souci!! Et le choix des drivers est apparu normalement dans la section "pilotes supplémentaires".......
Élémentaire............! wink

Bonjour,

C'est avec quel pilote que tu as d'avantage de fluidité dans l'interface ?


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#44 Le 04/05/2012, à 14:26

olep

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Argh...... Tout ça ne milite vraiment pas en faveur de faire des dist-upgrade... trop de soucis il y a après, pour les jeunes padawan....  lol:lol::lol:


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#45 Le 05/05/2012, à 23:21

JeanNoL

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Kurt4 a écrit :
JeanNoL a écrit :

Pour info, après mise à jour de Oneiric Ocelot à Precise Pangolin, ma carte graphique ATI radeon HD 2600 pro n'était pas reconnu! sad
Impossible de solutionner ce problème avec toutes ces précédentes pistes................. Du coup, j'ai réinstallé Ubuntu 12.04 à partir d'un live CD (après sauvegarde de mes données, bien sûr!), pour repartir d'un OS "propre"!
MIRACLE!!!!!! Ma carte graphique a été reconnue sans aucun souci!! Et le choix des drivers est apparu normalement dans la section "pilotes supplémentaires".......
Élémentaire............! wink

Bonjour,

C'est avec quel pilote que tu as d'avantage de fluidité dans l'interface ?


Le "pilote graphique FGLRX propriétaires ATI/AMD (mise à jour postérieures à la sortie d'ubuntu)" plante à l'installation!
Par contre, le "pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX" fonctionne très bien!

Hors ligne

#46 Le 06/05/2012, à 00:34

clement.analogue

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

@faucon50 : j'essayerai demain bien que l'erreur soit différence, ça ne coûte rien d'essayer.

@JeanNoL : j'ai déjà réinstallé plusieurs fois mon système from scratch.

@olep : Cela ne fonctionnait pas du tout avec la 10.10, mais bien avec les pilotes Catalyst après migration vers la 11.04. J'ai eu ce problème avec la migration de la 11.04 à la 11.10, mais globalement, mon matériel étaitmieux reconnu après.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#47 Le 06/05/2012, à 17:24

olep

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Pas eu de soucis sur les release de 2010, mais j'avais une carte nvidia, à cette époque. Concernant les migrations 2011, je n'ai moi aussi pas eu de soucis, mais j'avais pris soin de désinstaller tous les pilotes avant migration, chose que je n'ai pas fait cette fois-ci... Ceci explique peut-être bien des choses ?
Après la dernière tentative d'install via le gestionnaire de pilotes additionnels, glrxinfo m'indique bien:

display: :0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 6570
OpenGL version string: 4.2.11627 Compatibility Profile Context

Mais dans le gestionnaire de pilotes additionnels, rien n'est indiqué comme activé....
Mon système reste tout de même bancal, je pense: J'ai l'update-manager qui vient de craquer pour une raison inconnue, et firefox plante régulièrement.... ce qui n'arrivait jamais auparavant!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#48 Le 10/05/2012, à 15:17

olep

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Petit update....
J'ai dû re-installer totalement ma 12.04... trop d'erreurs suite à la migration, pas seulement côté graphique, à priori...
J'ai ensuite essayé d'installer les driver ATI via le gestionnaire de pilotes additionnels, et ça a planté après leur téléchargement. A priori il y aurait des conflits de version entre plusieurs packages fglrx*, d'après le jockey.log.

J'ai ensuite lancé une install en lançant le fichier *.run, et ça a fonctionné....


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#49 Le 10/05/2012, à 16:23

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

Moi de mon côté, même sur une install neuve, y'avait rien qui marchait vraiment (que ce soit en passant par jockey ou en téléchargeant directement les fichiers AMD)

Je tourne maintenant sur l'HD4000 d'un i7-3770 en utilisant le pilote libre (y'en a pas d'autre ^.^)
C'était totalement instable sour Unity ou Gnome Shell, mais sous Gnome Classic ça tourne nickel depuis 3 jours sans aucun soucis que ce soit en en 2D, en vidéo ou en 3D (hormis certains softs 3D qui n'ont pas encore intégré la gestion de l'HD4000 et donc refusent de démarrer) le tout avec des performances correctes

Dernière modification par opt (Le 10/05/2012, à 16:23)

Hors ligne

#50 Le 11/05/2012, à 11:30

opt

Re : ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver (post-release updates)

opt a écrit :

. . . mais sous Gnome Classic ça tourne nickel depuis 3 jours sans aucun soucis . . .

Petite précision: en fait c'est sous "Gnome Classic sans effets" que ça tourne nickel, sous Classic "normal" ça plante tout pareil qu'avec unity ou gnome shell... le pilote HD4000 n'est surement pas encore très au point ^.^

Hors ligne