Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 27/02/2012, à 14:09

davy39

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bravo à FLOZz pour ce script bien agréable !

Serait-il possible d'ajouter le .tbn à la liste des extensions reconnues comme image ?
Cette extension est générée par le catalogue de XBMC (quel que soit le format d'image) lors de l'export de la base de donnée cinématographique.

Il serait ainsi possible d'afficher l'affiche d'un film (téléchargé automatiquement par le scrapper d'XBMC) à la place de l'icone du dossier qui le contient, ce qui serait je pense apprécié par les utilisateurs d'XBMC !

En tout cas, merci pour ce joli travail !

Hors ligne

#377 Le 28/02/2012, à 14:16

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de Cover Thumbnailer ; tu peux cependant rajouter la prise en charge de cette extension très facilement :

Ouvres le fichier /usr/bin/cover-thumbnailer en root, et remplaces les lignes 76 à 84 par:

PICTURES_EXT = [".jpg", ".JPG", "jpeg", "JPEG",
        ".png", ".PNG", #Not interlaced
        ".gif", ".GIF",
        ".bmp", ".BMP", #Window ans OS/2 bitmap
        ".ico", ".ICO", #Windows icon format
        ".tga", ".TGA", #Truevision Targa format
        ".tif", ".TIF", "tiff", "TIFF", #Adobe Tagged Image File Format
        ".psd", ".PSD", #Adobe Photosop format (only version 2.5 and 3.0)
        ".tbn", # <==== Prise en charge des miniatures XBMC
        ]

smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#378 Le 01/03/2012, à 15:06

davy39

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci pour cette réactivité.
Cela marche bien si l'on défini le dossier comme image ou musique mais pas en mode dossier.
Il semble en effet que le mode dossier n'affiche pas n'importe quelle image présente dans le dossier mais uniquement celle du type folder.jpg & co...

J'ai bien essayé d'ajouter "*.tbn" au #Cover files list, mais évidement ce n'est pas si simple, il doit traiter comme une chaine de caractère. J'avoue ne pas être au point en python...

Y aurait-il un moyen simple d'associer les image .tbn aux dossiers les contenant (si possible sans fioritures) ?

@+

Hors ligne

#379 Le 01/04/2012, à 15:58

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

il faut ajouter ".tbn", ".TBN" mais sans "*" devant le point


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#380 Le 26/04/2012, à 14:06

Gras_du_Bide

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour,

Merci à FLOZz pour son logiciel que j'utiise depuis plusieurs années. Il y a une version pour precise prévue?
J'ai installé le .deb sur ton site, mais je n'ai pas de miniatures modifiées... j'ai pourtant fais un:

nautilus -q && nautilus & exit

GdB

Hors ligne

#381 Le 28/04/2012, à 11:23

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Gras_du_Bide: c'est normal que cela ne fonctionne pas : le dernier .deb dispo sur mon site contient la version 0.8.2 qui n'est pas compatible avec Nautilus 3 (seule la version 0.8.3 est compatible). Je viens de lancer la copie du .deb pour Pangolin dans mon ppa (ppa:flozz/flozz), il ne reste plus qu'a attendre et tester si ça fonctionne bien smile


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#382 Le 29/04/2012, à 19:29

Gras_du_Bide

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Impec',
Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille.

GdB

Hors ligne

#383 Le 05/05/2012, à 18:59

Zoulou.4556

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour FLOZz, pour moi idem que Gras_du_Bide, installé via ton ppa et tout fonctionne !, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#384 Le 12/09/2012, à 17:33

projexa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

hello flozz,
utilisateur de longue date de ton excellent script cover thumbnailer, mais aussi de ton plugins, open-terminal, je te félicite.
voila mon soucis, depuis quelque temps,gnome et donc nautilus on décider de prendre un chemin, qui malheureusement, ne me convient plus, exemple la suppression de la vue compact et surtout la fin de la préecoute des fichier audio, au profit de suchi.
j'utilise donc son fyord de chez mint, caja. et bien sur ni le plugins, ni coverthumnailer ne fonctionne. en fait une fois les miniatures créer via nautilus et ton script, les dossiers, dont l’apparence est modifié, le sont aussi dans caja.
donc dans immédiat je crée la vue dans nautilus et utilise caja.
penses tu a un moment ou un autre rendre ton script compatible? ou simplement m'indiquer la marche a suivre?
je suppose, peut être a tord, que ca ne dois pas être trop compliqué.
merci a l'avance de ton aide


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#385 Le 12/09/2012, à 18:46

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@projexa:

Cover Thumbnailer :

Je ne connais pas caja, mais,

  • si c'est un fork de Nautilus 3, il devrait fonctionner avec Cover Thumbnailer 0.8.3,

  • si c'est un fork de Nautilus 2, la version 0.8.2 devrait fonctionner.

si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont fait des modifs dont j'ignore tout.

Nautilus Terminal:

Pour le cas de Nautilus terminal,

  • Si caja est un fork de nautilus 2, il faut prendre Nautilus Terminal 0.7.1

  • Si c'est un fork de Nautilus 3 il faut prendre Nautilus Terminal 1.0

De plus,

  • Dans le cas de Nautilus Terminal 0.7.1, il faudra probablement déplacer le fichier "/usr/lib/nautilus/extensions-2.0/python/nautilus-terminal.py" vers "/usr/lib/caja/extensions-2.0/python/nautilus-terminal.py"

  • Dans le cas de Nautilus Terminal 1.0, il faudra peut être déplacer le fichier "/usr/share/nautilus-python/extensions/nautilus_terminal.py" vers "/usr/share/caja-python/extensions/nautilus_terminal.py"

(en supposant que Nautilus Python a bien été porté/forké pour caja)


En espérant avoir pu aider.


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#386 Le 12/09/2012, à 19:12

projexa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

merci je vérifie et je te tient au courant
je vais tenter de contacter le programmeur de caja pour plus d'explication
merci a+


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#387 Le 25/03/2013, à 11:37

Bouddhid

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Hello,

Je me rajoute à cette discussion pour savoir si vous avez des nouvelles de l'intégration de cet excellent script Coverthumbnailer au fork de Nautilus : caja que j'utilise avec LINUX MINT version MATE. Du coup c'est le seul "souci" que me pose cette version nouvelle pour moi.

@ projexa : as-tu trouvé une solution pour faire fonctionner tout ça avec caja ? Tu parles de créer la vue dans Nautilus... J'imagine donc que ça implique d'installer Nautilus, et de le lancer à chaque fois que tu rajoutes/modifie une image de dossier... c'est bien ça ? Qu'en disent les programmeurs de caja ?

@+ Merci !

Hors ligne

#388 Le 14/04/2013, à 11:56

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut,

Moi aussi, utilisateur de Mint Nadia (Mate), je souhaite si possible avoir des nouvelles quant à l'intégration de « cover-thumbnailer » sous cet OS qui a « caja » en lieu et place de « nautilus ».

Merci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#389 Le 14/04/2013, à 13:24

projexa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

hello yvance77, je suis rester plus de 2 mois sans me connecter, et donc il y a 2 jours en me connectant j'ai eut un nombres conséquents de mise a jour, et depuis coverthumbnailer fonctionne sous caja, et fait je ne sais pas trop qui a été mis a jour, mais je sais que mate et caja on subit une mise a jour majeur, vérifie chez toi
bonne journée


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#390 Le 14/04/2013, à 13:29

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci à toi et dernier truc tu as quelle version stp ?


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#391 Le 14/04/2013, à 13:38

projexa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

pour caja 1.6
pour coverthumb 0.83
voila bonne journée


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#392 Le 14/04/2013, à 14:03

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Merci à toi wink

Edit : avec caja 1.4 cela ne fonctionne pas et comme mon pc tourne au poil je ne suis pas tenté par une modification

Dernière modification par Yvance77 (Le 14/04/2013, à 17:47)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#393 Le 14/04/2013, à 18:54

projexa

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

ok avant j’utilisais nautilus pour créer les aperçu avec coverthumbnailer, le dossier thumb étant en commun

bonne chance et bonne journée


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#394 Le 03/06/2013, à 11:13

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut,

Depuis la mise à jour de Nadia vers Olivia... je n'ai que la moitié du dossier qui comporte les miniatures, l'autre partie restant avec l'apparence par défaut du thème. Une idée pour régler ceci svp ?

Merci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#395 Le 03/06/2013, à 11:28

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour,

C'est qui/quoi Nadia et Olivia ? Qu'entendez vous par mise à jour ?

Sinon quelque chose à essayer :

* ouvrir l'interface de configuration de Cover Thumbnailer (commande cover-thumbnailer-gui),
* Vérifier que la config est bonne,
* Aller dans le dernier ongle et cliquer sur le bouton pour vider le cache
* Redémarrer Nautius (nautilus -q)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#396 Le 03/06/2013, à 11:53

Yvance77

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :

Bonjour,

C'est qui/quoi Nadia et Olivia ? Qu'entendez vous par mise à jour ?

Ce sont des versions de Linux Mint elles mêmes basées sur Ubuntu mais n’utilisant pas Nautilus comme gestionnaire de fichiers. C'est Caja à la place.

Je vais faire ce que vous écrivez

Merci

Edit : non  rien n'y fait

FLAC.png


Résolu : CT n'acceptant pas les fichiers aux noms trop exotiques il faut renommer les fichiers en "folder.jpg" ou "cover.jpg"

Dernière modification par Yvance77 (Le 16/06/2013, à 20:45)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#397 Le 19/01/2014, à 20:34

jeje2a

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Tout d'abord, un grand merçi d'avoir trouvé le temps de nous concocter cet utilitaire ,il fonctionne très bien sous Ubuntu 12.04.associé à imdb-thumbnail c'est parfait ! big_smile
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de récupérer les images et les placer dans chaque dossier mais en même temps, on ne le fait qu'une fois et c'est tout bon.(Lastfm propose de jolies jaquettes^^);)
Par contre pour ce qui est des miniatures des fichiers (.flac , .mp3, etc) comment ça se passe pour que le fichier ait la même apparence que l'image qui se trouve dans le dossier ,est-ce l'extension de Totem qui le fait ? je demande car il se trouve que c'est le cas, dans certains albums ils apparaissent, dans d'autres pas hmm


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#398 Le 19/01/2014, à 22:26

abelthorne

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

On peut intégrer des images dans des fichiers MP3, FLAC, etc. Nautilus les affiche automatiquement. Pour les autre logiciels, c'est au cas par cas mais la plupart sait récupérer les images intégrées et les affiche.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/01/2014, à 22:26)

Hors ligne

#399 Le 22/01/2014, à 11:24

metalux

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

jeje2a a écrit :

Tout d'abord, un grand merçi d'avoir trouvé le temps de nous concocter cet utilitaire ,il fonctionne très bien sous Ubuntu 12.04.associé à imdb-thumbnail c'est parfait ! big_smile
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de récupérer les images et les placer dans chaque dossier mais en même temps, on ne le fait qu'une fois et c'est tout bon.(Lastfm propose de jolies jaquettes^^);)
Par contre pour ce qui est des miniatures des fichiers (.flac , .mp3, etc) comment ça se passe pour que le fichier ait la même apparence que l'image qui se trouve dans le dossier ,est-ce l'extension de Totem qui le fait ? je demande car il se trouve que c'est le cas, dans certains albums ils apparaissent, dans d'autres pas hmm

Il existe un script pour automatiser la récupération des pochettes et qui les place dans chaque dossier, il s'agit de getcovers.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406024&p=1
regarde ici, il y a une modification à faire pour qu'il soit toujours fonctionnel.

Hors ligne

#400 Le 31/03/2018, à 10:59

Toobuntu

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Bonjour

Une version est prévue pour Bionic ? smile

Je vois que le ppa s'arrête a Zesty. roll