Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 02:46

Qclinuxnw

[RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Bonjour,

J'ai compris que les paquets qui se retrouvent dans «Locaux ou obsolètes» sont ceux qui ne se trouvent plus dans mes dépôts. Il semblerait que certains aient été remplacés par leur nouvelles versions tandit que d'autres non.

Certains d'entres vous nous disent que l'on peut les supprimer sans problèmes tandis que d'autre nous disent que non. J'ai bien l'impression qu'il faut vérifier si le paquet a bien été remplacé par sa version et ensuite le supprimer. Autrement, le laisser tel quel. Il y aurait peut-être une mise au point à faire, je suis un peu perdu.

Dans un autre ordre d'idées, on nous dit également que le noyau «generic» va s'occuper de choisir le noyau optimisé qu nous convient (edgy). Toutefois, uname -r me renvoit le 386:

user@becane:~$ uname -r
2.6.17-11-386

Dois-je l'optimiser ou pas? J'aimerais avoir le 686!

Merci à vous!

Dernière modification par Qclinuxnw (Le 04/05/2007, à 04:29)


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 02:55

xabilon

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Salut

Les "locaux ou obsolètes" sont, comme leur nom l'indique :
- Les paquets installés qui ne sont pas dans les dépôts "utiles" du sources.list
- Les paquets n'existant pas dans les dépôts, mais installés en local (par dpkg ou checkinstall).
Donc à toi de voir si ces paquets te sont utiles ou pas. En général il ne faut pas les désinstaller.

Pour la version du noyau, c'est étrange, parce moi j'ai

xabilon@bybuzz:~$ uname -r
2.6.17-11-generic

(j'ai un processeur k7 AMD)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 02:57

$ianur391

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Salut

~$ uname -r
2.6.20-15-generic

bin moi j'ais c'elle la..


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 03:07

Qclinuxnw

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Pour le noyau, peut-être est-ce dû à ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=116588. Problème durant la migration dapper edgy. Chose sûre, c'est qu'il a changé de noyau depuis, puisque j'étais sur le 2.6.15-28-686. Je veux le generic. Je crois que je vais tout de meme tenté de l'installer.

Mais que faire avec les paquets qui ne sont plus dans les dépôts. J'aimerais bien passer à leur version plus récente, mais certain sont introuvables dans les dépôts d'edgy...


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 03:17

$ianur391

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

HS: Mais quand j'ais fait ma MAj Edgy a feisty j'avais peur que sa m'arrive le fameux Blackout.

Dommage pour toi c'est vrait il y'a une chance sur un millions.
Sa peut etre venir de sa mais bon alors une réinstall minime pour par la suite faire tes MAJ.
Mais bon il faut repartir a zero.


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#6 Le 04/05/2007, à 03:56

Qclinuxnw

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Oui oui, je sais, je devrais tout réinstaller, mais je vais attendre d'avoir des problèmes... c'est ennuyant quand c'est trop facile...

Voilà qui est mieux:

~$ uname -r
2.6.17-11-generic

Dernière modification par Qclinuxnw (Le 04/05/2007, à 03:56)


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#7 Le 04/05/2007, à 04:14

$ianur391

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

~$ uname -r
2.6.17-11-generic

Tu à reussie cool et c'est le meme que notre moderateur XABILON tongue

PS: pourquoi vous avez un noyaux generic 2.6.17-11 alors que le miens et un 2.6.20-15-generic.

Vous étez encore sous Edgy? je pense que c'est l'heur de la question con big_smile (tous comme le smile)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#8 Le 04/05/2007, à 04:19

Qclinuxnw

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Encore???:rolleyes:  Je suis sous edgy depuis hier tongue, avec les déboires que tu as pu constater!:/

Dernière modification par Qclinuxnw (Le 04/05/2007, à 04:19)


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#9 Le 04/05/2007, à 04:23

$ianur391

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

J'avais remarqué mais à la fin gros doute je savais plus quelle etais le bon noyaux générique je l'avais dit questions con wink

Perso reste sur Edgy elle plus stable à mon gout que feisty.

Voila @+


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#10 Le 04/05/2007, à 04:26

Qclinuxnw

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Question con, réponse con wink

Je resterai sur edgy pour un moment, ça c'est sûr, tant que je n'aurai pas de problème avec l'interruption d'électricité.

Bye!


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#11 Le 04/05/2007, à 12:21

xabilon

Re : [RÉSOLU]Locaux ou obsolètes: supprimer ou pas???

Si tu es sous Edgy, tu peux faire un

sudo apt-get autoremove

qui te désinstallera les paquets non utilisés par le système (vérifie en cas).

Dans le cas d'une mise à niveau de version, les "obsolètes" peuvent aussi être des paquets qui ont changé de nom ou ne sont plus utilisés par la nouvelle version.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne