Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2012, à 19:02

michedenice

[Résolu]Installation manuelle d'un logiciel..

Bonjour à tous,

J'étudie Ubuntu depuis 3 semaines et je trouve mon bonheur, Je me dépatouille déjà pas mal mais je bug sur un truc...

J'ai téléchargé Tsmuxer  un logiciel qui de décapsulage / encapsulage de conteneurs vidéos.. (Très utile pour par exemple transformer un .MKV en structure bluray ou AVCHD)

L'archive téléchargée fonctionne à merveille puisque qu'elle contient juste les 2 exécutables ( TsMuxer et son GUI )..
Je m'empresse de les placer dans /usr/bin pour ne pas les laisser trainer.. et tire un raccourci sur le bureau.

parce que voilà... dans le cas d’exécutables tout simples, comment les faire apparaître dans mon dash Unity sous 12.04 ??

Merci de m'éclairer  yikes)

Dernière modification par michedenice (Le 29/04/2012, à 21:03)


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 21:04

michedenice

Re : [Résolu]Installation manuelle d'un logiciel..

on peut trouver les lanceurs dans usr/share/applications ... les créer... modifier les icones des applications... etc.. Merci à moi-même


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne