Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 15:56

Bleeps

Apache 2 - Impossible de start apache (erreur ...)

Bonjour,

J'utilise apache & co depuis edgy, lorsque j'ai migré sur Feisty et que j'ai fait localhost les pages en php ne s'affichait pas on me proposait de les télécharger un problème d'add type ... mais les pages html s'ouvrait.

J'ai zieuter sur le forum pour corriger et hélas depuis quand je tappe localhost sur mon server je n'ai rien j'essaye de start apache et j'ai une erreur hmm

 sudo /etc/init.d/apache2 start
 * Starting web server (apache2)...                                             apache2: Syntax error on line 184 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php4.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp4.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp4.so: cannot open shared object file: No such file or directory                                                                         [fail]

Voici la ligne 184 de mon fichier apache2.conf

183 - Include module configuration:
184 -Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
185- Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf

Si je les mets en "commentaire" et que je rebo
ot apache ça me dit

 
* Starting web server (apache2)...                                             Syntax error on line 140 of /etc/apache2/apache2.conf:
Invalid command 'Order', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration                                                                         [fail]

Et la ligne 140 c'est :

139 - <Files ~ "^\.ht">
140 -    Order allow,deny
141 -    Deny from all
142 - </Files>

Voilà je suis perdu, merci d'avance pour l'aide smile

// ++++ Je viens de me rendre compte que je n'ai plus php4 d'installer mais php5 hors quand j'essaye de lancer apache ça bloque sur les la lib php4 .. que dois je faire ?

Dernière modification par Bleeps (Le 03/05/2007, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 16:45

Bleeps

Re : Apache 2 - Impossible de start apache (erreur ...)

Si je fait

sudo apt-get install libapache2-mod-php4 php4-mysql php4-gd php4-cli php4-pear
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Aucune version du paquet libapache2-mod-php4 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libapache2-mod-php4

La même pour les paquets php4, j'ai regarder dans synaptic ils sont bien dans les paquets obsolète que je peut pas réinstaller hmm

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 17:15

desmogone

Re : Apache 2 - Impossible de start apache (erreur ...)

Salut !

PHP4 n'est plus disponible sous Feisty ...

Le sujet est discuté sur cet autre post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112996

Pour le moment, je ne peux pas t'en dire plus. Il faudra peut-être songer à passer à PHP5 ...

Desmogone, l'évolution, c'est parfois gênant ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 17:43

Bleeps

Re : Apache 2 - Impossible de start apache (erreur ...)

Ah merci pour l'info du coup j'ai sup le module php4 ...
Donc s'ayait mon localhost est revenu smile

Par contre petit problème les pages php s'affiche pas hmm

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 11:29

desmogone

Re : Apache 2 - Impossible de start apache (erreur ...)

Salut !

Tu as bien installé les modules PHP5 ?

Perso, j'ai suivi cette doc et tout s'est installé sans pbs ...
http://download.nuxwin.com/tutoriels/ub … .2.5.5.pdf

Alors que la doc que j'avais trouvé à l'époque sur le wiki me faisait à priori les mêmes symptômes que toi ...

Desmogone, qui aime bien ce petit pdf ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne