Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 12:34

ThAl

Pas de X

Alors voilà, suite à une réinstallation de Ubuntu (dû à une erreure humaine, en loccurence la mienne ), j'ai décidé de re-basculer sous Breezy pour des raisons de prises en charges de sons et d'autres pbs qui étaient résolus sous breezy mais pas sous hoary :s

Don je me suis miss le système à jour et comme je m'y attendais : il y a une erreur, et je en démarre pas sous x, mais un truc retient mon attention dans la console :

Linux 2.6.11.1-K7 #1 Fri Feb 11 14:18:27 UTC 2005 i636 GNU/linux

Alors que mon pc est d'architecture x86 (enfin un 32 bits quoi), enfin peut - être que ce n'est rien en tout cas, dans le diagnostic de x (quand je demande de l'afficher, rien n'apparait 'est un peu embettant pour savoir par où commencer.

et si je tape :

 sudo startx

j'otiens :

 X: warning: Process set to priority -1 instead of requested priority 0 giving up.
xinit: connection refused (errno 111) unable to connect to x  server
xinit: No such process (errno3): server error

Je sais que c'est une version instable et je ne m'en prends qu'a moi, mais un petit coup de pouce vers la bonne voie ne serait pas de refus : )

Hors ligne

#2 Le 24/09/2005, à 12:38

mars

Re : Pas de X

deja : comment tu peu avoir un 2.6.11 sachant que breezy preview te pose un 2.6.12
ensuite : commence par poser un noyau pour i686 au lieu d'un noyau pour K7 (ca existe encore ce truc)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2005, à 12:46

yeKcim

Re : Pas de X

mars > 686 est le noyau pour les pentium rescent et k7 pour les athlon, je ne vois pas en quoi installer un noyau pour pentium alors qu'il a un athlon resoudra le probleme !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 24/09/2005, à 12:55

mars

Re : Pas de X

ah vi yekcim désolé j'ai lu X86 et j'en ai déduit p4 sans regarder sa signature! toutes mes excusances!
n'empéche qu'il a un 2.6.11 .........

Hors ligne

#5 Le 24/09/2005, à 14:19

ThAl

Re : Pas de X

Ben euh j'ai pas fais l'install via le cd, j'ai fais ça par un dist-upgrade donc moi j'ai pas le noyau 2.6.12 et c'est effectivement par rapport à mon proc et ma carte mère, que j'ai un noyau k7.
Je dois réinstaller ma Hoary ? ou y-a-t'il une solution alternative ?
parce que je veux vraiment être sous la breezy par rapport à uen meilleure gestion des carte sons intégrées (le son est en multicanal ) et d'autres petits pb que je n'avais aps sous breezy et que j'ai sous hoary : d

Hors ligne

#6 Le 25/09/2005, à 11:33

saceirdoth

Re : Pas de X

à mon avis ta mise à jour s'est mal passée. T'as pas le noyau 2.6.12, mais ya surement d'autres paquets qui sont passés à la trappe.

Essaye de voir si tu as bien ces paquets d'installés : linux-k7 ; x-window-system-core ; ubuntu-desktop

Hors ligne