Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 12:01

Atlandes

RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Bonjour, à tous,

Je vous expose le probleme.

Je possède un pc portable HP Pavilion zv6000, et je souhaiterai le faire passer de windows xp à Ubuntu 12.04. Mais lors de l'installation, Ubuntu ne s'installe pas, il bloque. J'ai donc relancé l'installation en cochant la case monodeset via la touche F6. Et voila le message qui s'affiche.

 
[  80.900155] b43-phy0 ERROR: Firmware file "b43/ucode5.fw" not found 
[ 80.930169] B43-phy0 ERROR: Firmware file "b43-open/ucode5.fw" not found
[ 80.930179] B43-phy0 ERROR: You must go to http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/b43#devicefirmware and download the correct firmware for this driver version. Please carefully read all instructions on this website.
[ 113.305845] BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 25s! [NetworkManager:1414] 

J'ai fait plusieurs copie de l'image ISO et télécharger le soft à nouveau puis graver.

Actuellement, je ne sais pas comment résoudre ce problème, si l'un de vous avez une solution elle sera la bien venu. :-)

Dernière modification par Atlandes (Le 01/05/2012, à 10:07)


C'est en pratiquant que les choses rentrent dans la tête, et pas autrement, Moi je suis et Ubuntu c'est notre idèe.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 16:53

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Je pense que tu devrais te connecter en liaison filaire (et pas en WiFi) et commencer par faire un essai en session live (Essayer) et vérifier que tu as bien l'accès internet (en utilisant le navigateur internet). Si cela fonctionne, tu peux installer à partir de la session live en double-cliquant sur l'icône de l'installateur qui se trouve sur le bureau.

Dernière modification par malbo (Le 30/04/2012, à 16:54)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 18:04

Atlandes

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Merci Malbo, mais j'avais pensé à ça aussi et c'est pareil (wifi et filaire).
Je l'ai pas dit , car je sais pas si cela à son importance mais le live ne se lance pas non plus.

Edit: j'ai mal désactivé la wifi, sa a l'aire de fonctionner dorénavant. je confirmerai plus tard.

Dernière modification par Atlandes (Le 30/04/2012, à 21:02)


C'est en pratiquant que les choses rentrent dans la tête, et pas autrement, Moi je suis et Ubuntu c'est notre idèe.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 05:25

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Dans ce post de roldaice on trouve le même message que toi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8334891
Et roldaice semble avoir résolu le problème mais c'est avec Ubuntu 11.10
J'ai trouvé cette doc mais je ne sais pas si elle s'applique à Ubuntu 12.04 : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Dernière modification par malbo (Le 01/05/2012, à 05:27)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 10:03

Atlandes

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Merci Malbo, t'as première proposition était la bonne.

J'ai désactivé le wifi mécaniquement, car malgré que j'ai branché le cable internet le pc restait connectée en wifi. Et cela a fonctionné correctement. Une fois l'installation faite j'ai simplement fait un:

sudo apt-get update
sudo apt-get install firmware-b43-installer

et tous est rentré dans l'ordre.


C'est en pratiquant que les choses rentrent dans la tête, et pas autrement, Moi je suis et Ubuntu c'est notre idèe.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2012, à 12:40

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Atlandes a écrit :

J'ai désactivé le wifi mécaniquement

Peux-tu décrire ce que tu as fait pour désactiver le wifi mécaniquement ? Franchement, je dois être un benêt mais je ne sais pas comment faire cela.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2012, à 13:06

Atlandes

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

En faite sur les portable on a soit un bouton qu'on positionne en mode off ou on pour le wiff, et d'autre où le l'ordinateur doit s'allumé d'abord pour desactiver le wifi car c'est juste un bouton qui envoie l'info à ta carte mere pour le mettre en mode off ou on.

J'ai 2 portable, l'un se met automatiquement en mode off le wifi si le connexion filaire est branche (numérique). Dans mon cas il ne le fesait pas automatiquement,  j'ai donc mis le bouton en mode off manuellement.

En faite j'appelle intervention mécanique quand on modifie de position un bouton,( en le tournant, le déplaçant ou encore le bouton marche du pc qui est simplement un bouton qui ouvre ou ferme le circuit électrique. Et j'appelle numérique toute intervention sur un écran comme sur ton iphone par exemple (pas de bouton).

Voila, j'aurai pas du utiliser le terme mécanique. smile

Dernière modification par Atlandes (Le 01/05/2012, à 13:09)


C'est en pratiquant que les choses rentrent dans la tête, et pas autrement, Moi je suis et Ubuntu c'est notre idèe.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2012, à 13:21

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

merci, c'est clair.

Hors ligne

#9 Le 01/05/2012, à 13:29

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Au fait, est-ce que tu peux rester en connexion filaire ou est-ce que tu souhaites arriver à utiliser la WiFi sur cette machine ?

Hors ligne

#10 Le 01/05/2012, à 13:38

Atlandes

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Une fois l'installation faite, j'ai fais une mise à jour comme indiqué plus haut et une installation du firmware-b43. Et ensuite seulement j'ai activé le wifi. Et maintenant les 2 modes fonctionnent ensemble ou séparément ça ne pose plus aucun problème pour le moment.

Important: Ne surtout pas activer le wifi tant que cette mise à jour et cette installation n'est pas faite car de mon coté cela freezer l'ecran ou le systeme donc extinction forcé.


C'est en pratiquant que les choses rentrent dans la tête, et pas autrement, Moi je suis et Ubuntu c'est notre idèe.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2012, à 10:23

grain de sable

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Merci Atlandes et malbo, cela faisait trois mois que je ne parvenais pas à faire fonctionner le wi-fi malgré les différents tutos sur les b43....
L'ordinateur est également un pc portable HP Pavilion zv6000 et j'avais l'impression d'avoir tout fait...bon il est vrai que je débute dans le monde "Unbutuesque" de Linux, mais cela commençait à me lasser...puis n'ayant pas grand chose à perdre j'ai tapé les deux même lignes Qu'Atlandes dans son post #5 et là... lorsque j'ai vu que le b43 s'installait, j'ai vu la petite loupiote s'allumer.
J'avais en fait tout récupéré mais rien installé, ah les débutants...merci encore !

Hors ligne

#12 Le 10/11/2012, à 11:36

malbo

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Du coup, je viens de mettre à jour cette page consacrée au HP Pavilion zv6000 dans la doc du site : http://doc.ubuntu-fr.org/hp_pavilion_zv6000

Hors ligne

#13 Le 10/11/2012, à 22:18

grain de sable

Re : RESOLU: Installation impossible: Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion zv6000

Bien vu, c'est exactement ce qu'il manquait, non pas que ce soit impossible...mais il faut un peu de patience et de détermination pour que cela fonctionne :
Se déconditionner de Windows cela se mérite, c'est pas facile mais c'est possible...

Hors ligne