Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 15:05

GTRien

Petit projet entre amis

Salut, je suis stagiaire dans le service info d'une petite ville, et mon patron me demande de lui mettre en place un truc que nous n'arrivons pas vraiment a mettre en place: Nous possedons un gatedefender (systeme panda soft) qui filtre les flux et ecrit -SPAM- sur les messages en trop mais nous voudrions en faire plus... Nous n'avons pas de serveur mail, il est chez un tiers.

Il faudrai que je mette en place un serveur qui recupére uniquement les SPAM sur le serveur POP afin d'éviter que les personnes ne viennent récupérer tous les SPAMs et saturer la BP.

Je réfléchis encore à cela mais je n'ai pas vraiment d'idées... Mon DUT ne peut plus rien pour moi smile
     J'ai trouvé l'idée d'utiliser fetchmail et procmail pour monter le serveur mais je ne sais pas s'il peu fonctionner pour tout les comptes d'un serveur ou si il faut le paramétrer pour chaque personne. Au final cela donnerai le résultat d'un service payant tel que http://www.pandasoftware.fr/trustlayermail/ mais en gratuit smile .

EN GROS, je cherche un moyen de centraliser touts les spams afin que les utilisateurs jettent un oeuil de temps en temps pour eviter les erreur de traitement.
Merci d'avance et dsl si c'est un peu confus mais c'est que j'ai un peu de mai à voir le produit fini!!

#2 Le 30/04/2007, à 15:46

Henry de Monfreid

Re : Petit projet entre amis

up!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 12:56

francois-web

Re : Petit projet entre amis

Bon, j'essaie de synthétiser un peu ton affaire, mais je suis pas sûr de tout piger...
Vos mails arrivent sur un serveur externe (le tiers).

Quand les utilisateurs les rapatrient (via POP ou IMAP/Webmail ?) le flux est filtré par un panda gatedefender qui les marque SPAM au passage.

Et tu voudrais rapatrier les spams uniquement, avant qu'ils soient marqués SPAM.

Et tu les stockes en local, qq part où les utilisateurs viennent les vérifier... (un 2nd serveur POP en somme).

Question idiote : où est le gain de BP ? Quelle BP veux-tu économiser ? Je suis pas sûr d'avoir tout compris, d'où ma tentative de reformulation.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 13:03

yohann

Re : Petit projet entre amis

salut;
je te conseille ipcop avec le pluggin qui va bien : copfilter pour le filtre antispam et n'importe quel service de MTA pour stocker les mail (postfix est très bien) à mettre sur une autre machine:

résultat: les utilisateur viennent récupérer les mail sur postfixe, les spam sont classé en 2 catégorie en fonction de leurs note de spam:
- les très spam qui son filtrer par ipcop + copfilter => ne sont pas récupérer par les utilisateurs puisqu'il n'atteignent même pas postfix.
- les moyen spam, sont simplement taggé, les utilisateur les récupère mais s'il ont configuré correctement les regle de filtre, il arrivent dans leur dossier spam.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 14:53

francois-web

Re : Petit projet entre amis

+1 pour Yohann

C'est clair que si on sort d'Ubuntu, je suis aussi pour une solution IPCOP. Je l'utilise à différents endroits et c'est certainement un outil plus adapté.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#6 Le 04/05/2007, à 19:34

yohann

Re : Petit projet entre amis

ben il fait que ça, mais il le fait pas mal...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2007, à 19:47

francois-web

Re : Petit projet entre amis

Il peut même le faire très bien wink

En théorie, c'est toujours préférable de séparer les types de serveurs.
Passerelle / Serveur / etc... Maintenant, on trouve bien souvent de mauvaises raisons pour ne pas le faire...

Au passage, toutes les infos sur ipcop sur :
http://www.ipcop.org et
http://www.ixus.fr


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne