Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 15:22

redelap

12.04 lancé au choix d'un bureau

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet quelque peu sensible afin d'aider les gens qui comme moi, pestent un peu contre la nouvelle interface Unity, et regrettent leur bon vieux gnome...
Finalement après plusieurs essais, j'en arrive à la solution qui m'a été offerte sur ce forum par Adeval et qui me donne parfaitement satisfaction, à savoir lancer la 12.04 puis pouvoir choisir entre Unity, ou Gnome.

1 - Installer une version 12.04 LTS (32 Bits pour moi, non testé en 64)
2 - Mettre à jour la dernière mouture avec le menu dans la roue dentée en haut à droite
3 - Trouver le terminal ( bouton du haut et taper "ter")
4 - Eventuellement le glisser dans la barre des boutons du dock
5 - Lancer le terminal
6 - Taper

sudo apt-get install gnome-session-fallback

7 - Répondre "o"ui à la question pendant l'install

8 - Une fois le prompt revenu, fermer le terminal..
9 - Redémarrer la machine
10 - A la demande du pass, cliquer avant de répondre sur l'icône en  haut et à droite de la petite fenêtre de saisie du pass
11 - Choisir "Gnome " (le premier)
12 - Saisir ensuite le pass
et HOP ! , le bureau Gnome (légèrement modifié) est là. avec un écran non encombré coté gauche...

On peut ensuite installer ses logiciels habituels d'abord via la logithèque ubuntu dans un premier temps, puis via synaptic une fois ce dernier installé.

Le menu "système" n'existe plus... en haut .. il figure dans "applications" et/ou en  haut à droite dans le menu déroulant de la roulette dentée.
Si on veut s'amuser à tester Unity, on relance la machine et on choisi "Unity" dans le menu déroulant de la zone de saisie du pass
On peut donc passer de l'un à l'autre avec une simple remis en route.

Voila..
Je ne suis pas un geek, mais chez moi ça marche...
Merci à Adeval qui m'a donné cette solution soulageante, et magnifiquement déstressante

Dernière modification par redelap (Le 26/09/2012, à 10:21)


Rémy
Linux Mint 20.3 Lenovo Legion Y520
Raspberry Pi400 avec Ubuntu Desktop 21.10
FreeBox v6

Hors ligne