Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 22:39

Palmer Eldritch

Canon i-SENSYS mf4270 réseau plus fonctionnelle sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

Je viens d'installer la version 12.04 LTS i386 sur le PC de mon vénérable paternel qui s'est offert un SSD, j'ai eu pas mal de difficultés à l'installer car le Setup du dernier LTS plantait pendant le partionnement du SSD et du HDD. J'y suis malgré tout arrivé en installant le 10.04 puis en le mettant à jour avec le CD du 12.04. J'ai installé l'OS sur le SSD et /home sur le HDD.

En fin de mise à jour j'ai eu un message d'erreur mais qui ne semblait pas dramatique me disant que certains paquets seraient à finir d'installer après redémarrage, ce qu'il a fait semble-t-il.

Sur le réseau familial figure une imprimante Canon i-SENSYS mf4270 qui est fonctionnelle sur un autre PC sous Ubuntu 10.04 LTS et sous Windows.

Sous la version 12.04 l'impression sur cette imprimante (la sienne) ne fonctionne pas malheureusement, il y a un message d'erreur : “Inactive - File ‘/ usr/lib/cups/filter/pstoufr2cpca’ not available: No such file or directory", j'ai ajouté le fichier manquant à partir d'une installation sous la version 10.04, mais cela ne change rien.

Par contre une autre imprimante réseau (la mienne) est tout à fait fonctionnelle : une Dell 3110cn...

Apparemment je ne suis pas seul à avoir ce problème et c'est Cups qui semblerait le coupable...

Quelqu'un a-t-il des informations ou pourrait-il m'aider à régler le souci ?

Merci !

Cordialement,
Palmer.

Dernière modification par Palmer Eldritch (Le 29/04/2012, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 11:23

Palmer Eldritch

Re : Canon i-SENSYS mf4270 réseau plus fonctionnelle sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

On ne peut pas dire que les bonnes âmes se bousculent pour tenter de me venir en aide ! Je ne pense pourtant pas que mon souci soit si exotique que ça ?

Personne parmi vous n'a d'imprimante Canon connectée en Ethernet sous Ubuntu 12.04 ? Personne n'a d'idée, de suggestion ou d'expérience en rapport ?

J'ai vu sur d'autres fils que certains ont rencontré des difficultés un peu comparables avec une imprimante connectée à leur "box" en Ethernet et gérée par Cups, un utilisateur de Canon iP4600 sur le site anglophone à peu près dans la même situation que moi et des problèmes équivalents dans d'autres distributions de Linux avec Cups et tous semblent dans le pétrin pour l'instant...

Un peu de conseils et de solidarité seraient les bienvenus SVP ! Il faut que je dépanne mon vieux papa !

Cordialement,
Palmer.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 15:32

maboutoune

Re : Canon i-SENSYS mf4270 réseau plus fonctionnelle sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,
voir ici
Essayons de nous regrouper et d'informer cups.org

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 16:08

Palmer Eldritch

Re : Canon i-SENSYS mf4270 réseau plus fonctionnelle sous Ubuntu 12.04 LTS

maboutoune a écrit :

Bonjour,
voir ici
Essayons de nous regrouper et d'informer cups.org

Bonjour,

Oui j'ai vu ce fil, je le citais plus haut, le souci semble approchant et en corrélation en effet.

J'ai posté également un fil sur le site Ubuntu anglophone :

- Cups seems broken under 12.04 LTS...

J'ai eu des réponses de personnes dans le même cas à peu près, mais pas encore de solution pour l'instant malheureusement...

Wait & see comme l'on dit là-bas...

Cordialement,
Palmer.

PS:

A mon avis ce sera plutôt les développeurs d'Ubuntu qui règleront le problème que ceux de Cups, non ?

Dernière modification par Palmer Eldritch (Le 30/04/2012, à 16:17)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 21:10

Palmer Eldritch

Re : Canon i-SENSYS mf4270 réseau plus fonctionnelle sous Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

De bonnes nouvelles!

Après avoir supprimé l'imprimante Canon, désinstallé ses pilotes, réinstallé complètement Cups, installé la version 2,4 des pilotes, réinstallé l'imprimante Canon, et effectué une mise à jour système, tout est OK!!!

Mon vénérable père est super content! smile

Cordialement,
Palmer.

Hors ligne