Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 20:18

rexroadkill

Grub + disquette

Hello !

J'ai un souci avec Xubuntu Feisty Fawn, je voulais l'installer sur un vieil ordi histoire de pouvoir l'utiliser a nouveau, mais l'installation de grub et lilo n'a pas marché, alors je me suis dis "pas grave dois bien y'avoir un moyen de booter dessus autrement" sauf que maintenant jme dis que c'est ptêt pas si évident en fait tongue (C'est la première fois que j'utilise un système linux et que j'entends parler de grub etc ..)

Donc j'ai fait une ptite disquette avec grub dessus (j'ai pris un grub.img et je l'ai décompressé sur la disquette) donc il se lance et tout sur mon autre pc mais une fois que je suis dessus, qu'est ce que je fait ? :x

J'ai installé mon xubuntu en faisant une partition "/", une "/home" et une "/boot" et une swap (j'ai pas trop bien compris a quoi ca servais mais bon, j'ai tout fait)

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main (enfin si je suis dans le bon chemin) ca srait sympa.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 19:28

rexroadkill

Re : Grub + disquette

Non ? C'est pas possible ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 23:17

sylvain1970

Re : Grub + disquette

Bonsoir,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows
(voir la partie avec un liveCD).
Cà devrait marcher.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 21:04

rexroadkill

Re : Grub + disquette

Merci,

Cependant ,rien a faire, soit je n'y arrive pas, soit ce n'est pas possible de cette manière), je précise cependant que je ne peux pas lancer le live cd de xubuntu vu que je tente de l'installer sur un vieil ordi, j'ai essayé avec le live cd de DamnSmallLinux mais sans succès .. :-/

Hors ligne