Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 11:38

Tonio

Eclipse & extensions

Hello,

Bien content de trouver Eclipse packagé dans Breezy, j'ai qd même un gros soucis... pas possible d'y installer des extensions...
Si j'installe le binaire a la main, pas de problemes, ca marche. Mais dans la version des depots, ca ne veux rien installer.
Qqun a eu le même probleme?

Mârci,

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 13:18

touty

Re : Eclipse & extensions

La version incluse dans Breezy (j'ai été agréablement surpris moi aussi wink) est pas top top, tout compte fait...
En effet, j'ai galéré pour installer des extensions depuis Eclipse (faut être root), mais surtout, je n'arrive pas à l'enlever:

sudo apt-get --purge remove eclipse-platform
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  eclipse-platform* eclipse-rcp*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 93,7Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données... 83262 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de eclipse-rcp ...
Suppression de eclipse-platform ...
/var/lib/dpkg/info/eclipse-platform.postrm: line 3: /usr/sbin/update-gcj-classmaps-eclipse: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de eclipse-platform (--purge) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/info/eclipse-platform.postinst: line 5: /usr/sbin/update-gcj-classmaps-eclipse: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 eclipse-platform
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Ca fait un truc qui traine dans synpatic, c'est pas propre... enfin, tu as la solution pour tes plugins wink
++

Dernière modification par touty (Le 25/09/2005, à 13:20)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne