Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 17:56

adrien38

[RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Bonjour

Manifestement il n'y a encore rien sur ce sujet. Alors voilà, j’envisage d'acquérir cette machine.

Pensez vous que Ubuntu s'installera sans problèmes ? Il n'y a pas de système Optimus, juste un chipset graphique Intel intégrée au processeur, ce qui ne devrait pas poser de pb à Linux non ?

Le fait que ce soit un disque SSD pose-t-il un problème ?

Je pensais aussi à l'Alienware M11X mais encore trop compliqué à gérer sous Linux cette fameuse fonctionnalité "Optimus"... et de plus, je ne suis pas spécialement un "gamer" comme on dit...

j'ai fait ce choix car je cherche la légèreté, la finesse, la robustesse et la puissance. Et le look me plaît bien. (et d'ailleurs l'Alienware est lourd!)

Merci pour vos avis éclairés !

Adrien

Dernière modification par adrien38 (Le 23/11/2011, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2011, à 12:55

compte supprimé

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Salut,
D'après https://help.ubuntu.com/community/AsusZenbook pas de gros problème mais quelques manips à faire.

#3 Le 23/11/2011, à 18:13

adrien38

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Merci, c'est exactement ce que je cherchais !
Adrien

Hors ligne

#4 Le 29/11/2011, à 16:44

fabienpinel

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Bonjour,
adrien38, est ce que tu peux m'en dire plus sur ce qui marche et ce qui marche pas sur le zenbook sous ubuntu ?
j'ai comme plan d'en acheter un et de mettre ubuntu dessus mais apprament il y a des bugs :
- le multitouch marche -t-il bien sur le pad ?
- l'instant on en 2 seconde est il opérationnel ?
- la gestion de la batterie se fait elle bien ? combien de temps tient elle ?
-autres problemes ?

Hors ligne

#5 Le 30/04/2012, à 14:28

SheebyPanda

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Salut tout le monde.

On m'a offert l'asus Zenbook UX31. Je l'utilise depuis décembre.
Avec la version 12.04 d'Ubuntu, et plus particulièrement le noyau linux 3.2, le matériel est plutôt bien supporté.
La page de documentation officielle est celle qu'a donné Alduc1. On y retrouve les dernières mises à jour de support.

Globalement tout fonctionne, sauf le multitouch avec le Touchpad Sentelic.
Le wifi n'a pas beaucoup de portée. Mais quand on est proche de la source, le débit est bon.

La batterie tien super bien, environ 5h en utilisation web.
Pas de soucis avec l'hibernation, il est prêt à bosser avant que t'ai fini de l'ouvrir.

smile


Un blog sur l'informatique, le web, le hacking :
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 14:48

rouflak

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Bonjour SheebyPanda,
J'avais installé Ubuntu 11.10 sur mon Zenbook UX31 et j'ai été obligé d'emmener ma machine en réparation à cause de la mauvaise gestion de l'hibernation... La machine plantait même en repassant sous Windows 7 sad . Après réparation, plus de problème et du coup je tourne sous Windows mais j'en est ma claque !
As-tu fais les manipulations de la page dédiée à ce modèle concernant ce point ou Ubuntu fonctionnait-il directement sans embuche ?
Je serais fortement attristé de me louper une deuxième fois ! smile

Hors ligne

#7 Le 30/04/2012, à 15:01

SheebyPanda

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

C'est vraiment che-lou qu'un problème d'hibernation fasse planter les deux OS...

Sinon, j'ai effectivement fait la manipulation de la page officielle, pour l'hibernation.
Visiblement cela consiste juste à manuellement désactiver / réactiver le module du noyau qui gère l'USB3.


Un blog sur l'informatique, le web, le hacking :
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#8 Le 30/04/2012, à 15:03

SheebyPanda

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Sinon tu peux toujours tester la 12.04 en live, sans toucher à ton disque dur smile


Un blog sur l'informatique, le web, le hacking :
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 15:19

rouflak

Re : [RESOLU] Ubuntu et Asus Zenbook UX21E Intel i5

Le problème était que cela touchait aux blocs mémoire de la machine directement et non du disque dur (d'après ce que j'ai compris). Ce qui fait qu'une partie de la mémoire était corrompue. Du coup même avec une installation en live, le problème pourrait bien survenir sad
Le problème s'est même étendu plus loin sur ma machine :
-  Lorsque je souhaitait éteindre le PC, il freezait
- Lorsque je souhaitait redémarré la machine et qu'elle était sur secteur il redémarrait correctement mais lorsque la machine n'était pas sur secteur elle s'éteignait
- Lorsque je le mettait en hibernation, il freezait.
J'ai réinstallé ensuite Windows et cela a continué...
J'ai quelque appréhensions à retenter l'expérience wink

Hors ligne