Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 20:49

pcamut

installation / recuperation des preferences XP

Salut à tous.

Linux fait son chemin !! le fils de mon voisin vient de me demander de lui faire une installation de Linux sur son PC. Il veut virer XP, faire une install. vierge d'XP (c'est un  gamer)  sans reconfigurer IE, Outlook express & msn , et ensuite je lui installerais Ubuntu.

Petit probleme, il voudrais bien recuperer ses adresses outlook express, Msn et ses favoris IE.

Est ce que vous savez s'il est possible d'exporter tout ca et de le reimporter ensuite dans Thunderbird, Firefox & Gaim ?

Mon idée serez de lui installer les versions XP de Thunderbird, & ie puis de recuperer les repetoires .profil,  mais pour msn, aucune idée sad, j'utilise pas ce truc la

Vous en pensez quoi ?

edit: precisions apportées en gras suite au post de firetux

Dernière modification par pcamut (Le 04/05/2007, à 21:43)


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 21:07

firetux

Re : installation / recuperation des preferences XP

Normalement, on retrouve dans Gaim tous ses contactes de MSN sans devoir rien importer, donc pas de soucis !!! wink
Mais en ce qui concerne Firefox, Thunderbird et les autres je ne saurais pas te le dire !!! Sorry !

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 21:41

pcamut

Re : installation / recuperation des preferences XP

firetux a écrit :

Normalement, on retrouve dans Gaim tous ses contactes de MSN sans devoir rien importer, donc pas de soucis !!! wink

tu peux expliquer ? si je reformate son disque, en installant Ubuntu, il va tout retrouver ?


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 22:22

firetux

Re : installation / recuperation des preferences XP

Oui il va retrouver tous ses contactes même après avoir reformaté car les adresses ne sont pas enregistrés sur son ordinatuer mais dans le carnet d'adresses de son compte e-mail qu'il utilise pour se connecter à MSN. Il utilisera la même adresse et le même mot de passe pour se connecter à MSN en utilisant Gaim.
C'est pour cette raison que lorsqu'on se connect sur MSN chez un ami (par ex.) on a toujours tous ses contactes !!!
Bon, maintenant il n'est pas obliger d'utiliser Gaim car il y a d'autres logiciel comme aMSN. Néanmoins avec Gaim il aura la possibilté de se connecter sur d'autres messageries instantanées tel que Aim, ICQ, Yahoo, etc. Mais ça c'est une autre histoire wink

Dernière modification par firetux (Le 04/05/2007, à 22:25)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2007, à 22:33

Southwell

Re : installation / recuperation des preferences XP

Salut
en ce qui concerne firefox, il est possible d'exporter ses marques pages
et dans outlook je pense aussi que c'est possible il faut vérifier
souhaite lui la bienvenue dans la communauté


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne