Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 17:14

Mandarlesour

migration de 11 10 avec gnome 3 vers 12 04 avec gnome 3

j'ai installé ubuntu 11 04 puis, j'ai effectué la mise à jour de 11 10 en gardant gnome 3 grâce à la manipulation décrite par Clapico à l'époque dans son tag 11 10 à savoir :
        sudo apt-get install gnome-session-fallback
En conséquence j'ai pu me constituer, étant par nature un peu fainéant,  un panel d'icônes et de raccourcis de lancement d'applications et de fichiers répartis sur 3 tableaux de bord qui - je le reconnais - frôle le délire.
A l'aube de  la mise en place de la version 12 04 je me pose la question : je veux encore rester avec Gnome 3 qui répond plus à mes soucis en profitant de Unity 12 04 Dans ce cas la mise à jour par le biais du gestionnaire de mise à jour va-t-il me permettre
- de maintenir ma configuration avec Gnome 3 c'est à dire avec les icônes et raccourcis en place ? sans refaire la manipulation précédente ou
- devrais-je refaire la même manipulation ci dessus
- les chemins des raccourcis avec les icônes adéquats vont-ils être maintenus ou devrais-je tout réinstaller ?
Merci de votre information à ce sujet si quelqu'un a procédé de même


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne