Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2005, à 14:45

bobbyballow

Re : problème maj firefox 1.07 [résolu]

Merci à lpf ta solution marche... piouff je reste quand même à ubuntu mais c'est vrai que j'ai flippé qu'un truc aussi con puisse arrivé hmm

#27 Le 24/09/2005, à 20:12

LordFarquaad

Re : problème maj firefox 1.07 [résolu]

Personnellement ma solution a été, vu que les package sont quand même téléchargés:

cd /var/cache/apt/archives/
sudo dpkg -i --force-overwrite mozilla-firefox_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb
sudo dpkg -i --force-overwrite mozilla-firefox-gnome-support_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb

J'espère que c'est pas trop bourrin...
Après ça il ne m'a plus signalé de maj à installer...

Dernière modification par LordFarquaad (Le 24/09/2005, à 20:13)

Hors ligne

#28 Le 24/09/2005, à 23:45

patlas

Re : problème maj firefox 1.07 [résolu]

stan a écrit :

Bonjour à tous, j'ai également eu des problèmes en voulant passer firefox de 1.0.6 vers 1.0.7.
Cela venait apparement du fait que j'avais plusieurs paquets firefox installés :
- firefox
- firefox-gnome-support
- mozilla-firefox
- mozilla-firefox-gnome-support
Je ne comprends pas pourquoi alors que ces paquets semblent redondants d'après leur description (sauf que les deux derniers sont les officiels ubuntu) ...

La mise à jour concernait uniquement les deux derniers paquets et cela provoquait un conflit.

J'ai donc tout désinstallé avec Synaptic (rien à craindre pour les bookmarks, le profil est stocké dans dans un répertoire .mozilla du home), puis j'ai réinstallé les paquets mozilla-firefox et mozilla-firefox-gnome-support (en version 1.0.7 donc).
Comme j'avais essayé de lancer firefox après ma première tentative de mise à jour, j'ai du faire un kill -9 firefox-bin, et mon firefox a alors redémarré !

J'espère que ça pourra aider...

Stan

Salut Stan,

j'ai essayé plusieures solutions proposées  sur le forum,

c'est la tienne qui a gagné, de plus, j'ai été rassuré en apprenant que les favoris étaient sauvegardés,
mon samedi était gaché, tu m'a sauvé le reste du week-end.

Chaleureux merci.

Dernière modification par patlas (Le 24/09/2005, à 23:55)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#29 Le 25/09/2005, à 00:12

coxx

Re : problème maj firefox 1.07 [résolu]

J'ai réglé le problème en 25 secondes montre en main, le temps de taper

 sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/mozilla-firefox_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb

et de laisser à apt le soin de faire sa petite cuisine pour remplacer firefox.

De toutes façons firefox commence sérieusement à me brouter par sa lenteur de lancement et de navigation, donc j'ai migré depuis quelques semaines totalement à konqueror, qui me sert maintenant de navigateur ftp, web, gestionnaire de fichiers, et ssh.

C'est le pied, il se lance vite, buggue très rarement, et navigue sensiblement plus vite que firefox (mon seul problème c'est avec logitelnet, le site sécurisé de la société génrale et leur nouveau clavier vituel pour taper le code secret, ça ne marche que sous firefox ...)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#30 Le 25/09/2005, à 14:07

fatfab

Re : problème maj firefox 1.07 [résolu]

LA SOLUTION EST de décocher les backports dans vos dépots... et de laisser le depot HOARY-SECURITY faire la mise a jour...

ps : ca m'a pris en effet 5 min a comprendre, donc les gens qui ralent comme des Noobz paskeu "j'ai pas la version 2.99.8.7-pre4-beta2" et que ca a planté...faut qu'ils arretent tout de suite... ce sont les 1ers a se la péter parce que ils ont apt by Debian qui met tout a jour, mais dès qu'il y a une petite incohérence, ca braille...

Linux, c'est apprendre ET comprendre, et généralement ca réussit tout le temps...


--
In DUB we Trust

Hors ligne