Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 22:52

Hipplodonte

Partition ntfs en commun pour ubuntu edgy et windows xp.

Bonsoir,

Puisque le support de ntfs sur ubuntu est désormais stable, je souhaite avoir une partition "data" formatée en ntfs et qui correspondraient à la partition de stockage des utilisateurs de mes deux os à savoir :
- robert
- clara

sous ubuntu edgy :
/home/robert > répertoire personnel de robert
/home/clara > répertoire personnel de Clara

sous windows xp :
d:/robert pour les documents de robert
d:/clara pour les documents de Clara

/dev/hda6 est en ntfs et est montée actuellement automatiquement sous edgy avec les droits de permission de root.

J'aimerais que Robert lorsqu'il se loggue puisse écrire et lire automatiquement sur /home/robert et
que Clara lorsqu'il se loggue puisse écrire et lire automatiquement sur /home/clara

IL faut modifier le /etc/fstab certes mais comment ?
actuellement j'ai cela, entre autres,

# /dev/hda6
UUID=1E58B2B658B28BD1 /media/hda6     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1

Comment faire pour que les droits d'écriture et lecture soit donnés àl'utilisateur qui se loggue ?
Merci pour d'éventuelles pistes

Hipplodonte

#2 Le 05/05/2007, à 00:46

tux1c0

Re : Partition ntfs en commun pour ubuntu edgy et windows xp.

salut

change le point de montage de la partition (en root) en /home au lieu de /media/hda6.
N'oublie pas de copier les fichiers de conf de ton home dans la partition ntfs (donc dans robert et clara) sinon tu aura un problème au login.
Je te conseille de faire avec un seul compte au début au cas ou la session ne démarre pas.


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne