Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 17:25

roger64

[résolu] Couleur Rgba

Bonjour

J'ai un thème dont j'aimerais changer la couleur. Elle se troouve dans le fichier css et est exprimée sous forme: rgba(0,0,0,0.15)
J'aimerais la remplacer par la couleur actuelle de mes fichiers (qui ressemble au marron clair du site). Il faudrait aussi que je puisse la détecter sous la forme rgba avec un outil genre pipette.

Ensuite, eh bien je ferai tout simplement un copier remplacer dans le fichier css.

Quel est le logiciel à utiliser?

Dernière modification par roger64 (Le 30/04/2012, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 17:38

Spitfire 95

Re : [résolu] Couleur Rgba

Je ne connais aucun logiciel pour collecter une couleur en RGBA.
Recueille la couleur en RGB, puis ajoute au feeling l'opacité alpha, en montant s'il le faut le niveau de rouge pour soutenir le marron.
Pour recueillir la couleur en RGB, dans la logithèque il devrait y avoir plusieurs color-pickers. Sinon GIMP a un outil pour, ou même CCSM le fait.
Sinon en IDE, Geany a ça, mais Gedit je ne pense pas.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 18:19

roger64

Re : [résolu] Couleur Rgba

@Spitfire 95

Merci de ta réponse. smile

J'ai déjà un color-picker pratique en RGB qui est "La boite à couleurs" qui fonctionne sur Wine. Je ferai donc avec en mettant l'alpha à la louche (en reprenant en fait les anciennes valeurs). C'est l'alpha qui m'avait troublé.

En fait dans le css, j'ai deux couleurs rgba (background start et end) qui donnent un dégradé vert
- rgba (170,240,120,0.72) et rgba (135,210,69,0.72)

Je vais chercher à les remplacer avec un dégradé d'une couleur proche de celle de mes icônes Faenza. Je cherche aussi quelque chose plus clair vers le jaune orange pour souligner les liens.

1335806141.png

Je rendrai compte de mes essais.

Dernière modification par roger64 (Le 30/04/2012, à 18:20)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 18:51

roger64

Re : [résolu] Couleur Rgba

OK Réglé.

1335808123.png

Il me reste à trouver pour Firefox où j'ai encore des liens en vert alors que ceux du menu principal ont été changés. J'ai aussi le background du bouton en bas qui change. Tout baigne. smile

Hors ligne