Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 20:05

Globiboulga

[Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai télécharger la dernière version de XBMC. Le problème est que je n'arrive pas à créer ma médiathèque, que ce soit dans la partie vidéos ou musiques. Je n'ai donc le choix de naviguer dans a musique et mes vidéos que part arborescence dans mes fichier, ce qui est fastidieux sachant que je peut faire ceci tout aussi bien avec nautilus. J'ai tenté de farfouiller un peu dans les options mais je n'ai rien trouver de probant.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème s'il vous plaît ? J'ai une grande envie de tester ce lecteur multimédia smile

Cordialement.

Dernière modification par Globiboulga (Le 30/04/2012, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2012, à 11:37

durthu

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

Salut,

pour créer ta médiathèque sous XBMC, il y a quelques manipulations à effectuer.

Pour les films, par exemple, il faut que tu ailles dans l'onglet film --> fichiers. Tu dois dois ensuite ajouter comme source le dossier contenant tes films en allant sur "ajouter une source vidéos..." . une fois sélectionné, tu devrais avoir un menu ou tu peux choisir la catégorie du répertoire. Choisis la catégorie "Films". Tu peux définir aussi le scraper pour récupérer les informations de tes films (par défaut, c'est the movie DB). Choisis les options qui te conviennent et pour modifier les paramètres du scraper tu peux aller dans "paramètres" en bas à gauche (par exemple pour récupérer les infos des films en français, il faut mettre l'option "preferred language" sur FR).

Le scan de ton répertoire devrait commencer automatiquement. Il  faut faire la même chose pour la musique.

Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 19:34

Globiboulga

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 17:26

timoute

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

Bonjour Globiboulga et durthu,
j'ai le même problème.
j'ajoute la source comme tu l'as expliqué. je peux voir mes films en explorant la source mais que je vais dans films\titre je ne vois pas mes films
la source est ajouté mais pas dans la bibliotheque de film.
y a t-il une solution?

Hors ligne

#5 Le 01/11/2012, à 18:05

durthu

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

Salut,
essaye d'appuyer sur la touche C de ton clavier lorsque tu te trouves sur ta source.
Choisis alors l'option "Scanner pour du nouveau contenu".
Normalement, le système indique qu'il fait une recherche en affichant en haut à droite une barre avec du texte où tu peux retrouver le nom de certains de tes films.
Ton problème peut arriver lorsque XBMC ne reconnait aucun de tes films. Comment as tu rangé/nommé tes films ? Chaque film dans un dossier ?

Hors ligne

#6 Le 01/11/2012, à 18:28

timoute

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

J'ai trouvé d'où vient mon problème.
Dans le titre du film, je n'avais pas mis la date.
maintenent tout fonctionne smile
merci encore

Hors ligne

#7 Le 27/05/2014, à 18:26

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Comment créer sa mediathéque sous XBMC Eden ?

durthu a écrit :

Salut,

pour créer ta médiathèque sous XBMC, il y a quelques manipulations à effectuer.

Pour les films, par exemple, il faut que tu ailles dans l'onglet film --> fichiers. Tu dois dois ensuite ajouter comme source le dossier contenant tes films en allant sur "ajouter une source vidéos..." . une fois sélectionné, tu devrais avoir un menu ou tu peux choisir la catégorie du répertoire. Choisis la catégorie "Films". Tu peux définir aussi le scraper pour récupérer les informations de tes films (par défaut, c'est the movie DB). Choisis les options qui te conviennent et pour modifier les paramètres du scraper tu peux aller dans "paramètres" en bas à gauche (par exemple pour récupérer les infos des films en français, il faut mettre l'option "preferred language" sur FR).

Le scan de ton répertoire devrait commencer automatiquement. Il  faut faire la même chose pour la musique.

Si tu as des problèmes ou d'autres questions, n'hésite pas.

Merci, en effet ca marche très bein mais c'est long....j'ai 15 000 fichiers audio et il semble prendre son temps. Sous Banshee cela ce fait en un éclair.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne