Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 01:49

gar

[troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

tout d'abord bonjour,
voila , je suis passé sous linux depuis maintenant quelques mois pour des raisons plus éthiques que pratiques
et je ne comprends toujours pas pourquoi, pas une seule distribution ne propose le tout plug 'n play !
je m'explique : mon utilisation de l'ordinateur est somme tout assez basique:
- internet (surf et conception)
- jukebox
- creation musicale
vous me réponderez que ubuntu sait faire tout cela , ouais et ben non !
pour l'internet , deja , passe encore qu'il faille bidouiller pour que ma carte wifi fonctionne , on y arrive ....
pour le juke box , euh ... ya pas un programme tout en un qui lit et enregistre mes cd et gere ma bibliotheque ? ouais ,bon amarok plus grip ça fait deux, on y arrive ..
et pour la musique ... ben là ça devient carrément chaud:
quid de jack ?
on m'a deja répondu que la demudi serait mieux mais en fait , vu qu'il est impossible de compiler ndiswrapper avec celle-ci ,ma carte wifi marche pas ...il faut que je me passe d'internet pour faire de la zik ? hmm
en fait (et là je commence mon troll big_smile ) , cette distribution est carrément a la rammasse...
depuis deux mois , je me bat pour utiliser ne serait-ce qu'un seul soft de composition musicale...
je ne sait pas quand doit sortir la prochaine ubuntu mais  je capte toujours pas pourquoi dans synaptics , je peux voir rosegarden , hydrogen et compagnie si pour les utiliser il va falloir bidouiller pendant un mois.
je sait bien que vous n'avez pas besoin de ce genre de post , et que pour utiliser linux il faut aimer la bidouille ,mais il fallait que je me lache à un moment ...
un rapprochement entre la demudi et ubuntu est plus que nécessaire ...
si aucune boite n'a encore sorti de logiciel de musique payant pour linux , ce n'est pas parceque le marché n'existe pas .. c'est parce que les problemes de configuration sont enormes, l'intuitivité nulle ...
voila , vous n'etes pas obligés de réagir , si un modo veut supprimer ce post , qu'il ne se gene pas ...
je n'ai rien fait avancer mais je crois que si la moitié de ce forum a son xp en multiboot c'est pas pour rien ...
PS : personellement ,  je me refuse de violer un licence , je ne suis pas un pirate et j'ai viré xp par acquis de conscience , reste que je voudrait bien faire de la zik ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 11:09

mesmento

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Ouais le Workbench c'est cool, mais j'aime pas trop le "même" tu sous-entends qu'il est possible qu'il soit moins bien, le doute t'as éffleuré ? lol

En fait le problème que tu soulève est celui des dépendances dans Synaptic et tout le bazar. Ben oui c'est pas encore parfait sous Ubuntu parceque c'est une distrib jeune (deux sorties officielles et bientôt trois seulement). Si tu as un problème avec Rosegarden et consors, compiles les. C'est pas compliqué: ./configure, make, make install. C'est pas la mort, heeeeein tongue

Sinon pour ce qui est des logiciels proprio, je ne suis pas entièrement d'accords. Il eexiste des systèmes d'install auto multi-distribution qui fonctionne bien. La preuve: Acrobat Reader, Encyclopédie Hachette...

Ubuntu pas parfaite ? Certes. Pour bidouilleur seulement ? Euh... mouuuais, naan. Dans quelques cas seulement. Mais connais-tu un système ou l'on ne rencontre pas de problème qui requiert "bidouilles" ? "A la rammasse", là je dis stop neutral Ubuntu est vraiment une excellente distro dans l'état actuel, et surtout elle est une distro qui promet beaucoup beaucoup.

Et puis c'est vrai que le workbench de l'amiga c'était cool, nottament le sytème de reconnaissance du matériel (modulaire, capable de reconnaître le matos le plus exotique qui soit, aaahh...). Mais bon, c'est finit bouuhh sad
En fait si ton problème c'est la musique, pourquoi tu y retourne pas sur l'Amiga, on a fait mieux depuis dans le domaine ? wink

Dernière modification par mesmento (Le 24/08/2005, à 13:03)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 12:58

Kagou

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Le dernier live de demudi est basé sur le live d'ubuntu, ce devrait être tout bénef wink


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 14:25

gar

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

c'est vrai que j'ai été un peu loin ... la frustration quoi ...
pour live de la demudi , le probleme c'est que la demudi est vraiment minimale : il n'ont meme pas mis la commande make ....
sinon c'est une bonne idée de leur part ... mais quand j'ai voulu compiler ndiswrapper ...
je ne pense pas que cela soit un probleme de dépendances , juste que le son est chaotique sur ubuntu ... la preuve en est que quand je demande comment configurer jack , on me conseille de changer de distrib .
perso je n'ai qu'un os sur mon pc : ubuntu
pour finir , oui sur amiga il y avait octamed et ça c'était bien ...
voila , j'attend les prochaine distrib avec impatience !


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 24/08/2005, à 14:39

bothunderis

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

....et et et en plus, si tu veux bien utiliser la puissance de ton Os pour la ZIK , va falloir compiler ton noyau pour avoir une latence proche du zéro défaut lol , mais rien n'est impossible .Pour la création, et bien ça viens plus tard...beaucoup plus tard hmm !

j'ai lu ça quelque part par ici : http://demudi.agnula.org/

Hors ligne

#6 Le 24/08/2005, à 14:48

michel2652

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Salut Gar,

Depuis windows 3.1, j'etais fidele a Microsoft (hé oui!), j'essayais de temps en temps un linux, mais par flemme sans doute ça ne durait pas. J'etais souvent à cette époque en double boot.
J'achetais mes PC avec win prinstallé et recover proprio ( H.!, Pac!!! B!!!., etc...) Puis, souvent déçu, j'ai commencé à monter les PC avec le matos que je voulais, acheter les CD +licences, faire mes cd de restore Ghost, ça allait déjà mieux. Le problème c'etait les logiciels (merci le Web,..hé oui, comme pas mal d'autres.) sous microsoft.
Le dernier Win XP Pro légalement acquis avec un HDD sur LDLC il y a un peu plus de 3 ans m'a amené à Linux définitivement, merci Mister Bill Gates!!!
C'est vrai qu'à cette époque fdisk, format et install, ça y allait : je voulais que les PC marchent au top...
Un samedi soir, réinstall et surprise : votre clé n'est plus valide, contacter le support Microsoft. Le robot donneur de clé bizarrement ne marchait pas !!!
Le lundi, à 09h00, la voix suave microsofdienne me sussure les fameuses séries de chiffres et lettres. je rageais après le Bill de Richmond.
Reboot, recherche sur internet, téléchargement de Mandrake 8.1, install en double boot. Il me fallait comprendre, j'avais de la patience ...
Puis bi-ecran merci nvidia, vidéo merci kino, cinelerra, dvd::rip et autres, ( un super merci à funix.org (Olivier)), ciao Windows.
Tiens, le CD cuivré fait un joli sous-verre.
Puis, après divers essais de différentes distributions: Mandrake8.2 à 10.1, Mandriva Le 2005, Fedora3 puis 4, Debian Sarge, Etch et Sid (dans le désordreà , mes  PC Home made et mon portable Acer 1310 sont tous passés sous Ubuntu et le prochain, je pense aussi...
Mais, c'est vrai qu'il a été dur de perdre mes habitudes Win et tout réapprendre et j'avais presque 50 ans et j'en ai encore beaucoup à apprendre.
Mais on s'en sort, et on ne doit rien à personne, si ce n'est à notre ami Google.

Allez, A+

#7 Le 24/08/2005, à 15:03

bothunderis

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

et pour la création musicale ? quid des logiciels utilisés ... sinon bravo michel2652, belle histoire, belle démonstration d'une migration [résolu?;)], exemple à suivre à nos z'amis les quiquagénaires lol , qui à dit "gériaterie" ?

...et mon premier ordi, mes premières créations musicales étaient sur un "alice90" http://www.mo5.com/obsolete/16-musee-hi … ce-90.html,et il fonctionne toujours, qui dis mieux? le premier qui réponds "mieux" à perdu

Dernière modification par bothunderis (Le 24/08/2005, à 15:09)

Hors ligne

#8 Le 24/08/2005, à 16:11

test_007

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

gar a écrit :

pour l'internet , deja , passe encore qu'il faille bidouiller pour que ma carte wifi fonctionne , on y arrive ....

Le wifi marche sur amiga?

Hors ligne

#9 Le 24/08/2005, à 16:17

mesmento

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Oui !

http://www.amont-info.com/article.php3?id_article=47

Dingue y a un OS4 (Workbench) qui est sorti !!!!! L'AMIGA N'EST PAS MORT !!!!

Youpi Youpi big_smile:D:D:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::D:D:D:D:D

17974za.th.jpg


22136yc.th.jpg

et une vidéo

http://uniweb.free.fr/os4videos/

Dernière modification par mesmento (Le 24/08/2005, à 16:27)

Hors ligne

#10 Le 14/09/2005, à 11:01

PiTiLeZarD

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

>> rosegarden , hydrogen et compagnie
http://blognote-info.com/index.php?2005/03/11/81-retoucher-du-son
http://blognote-info.com/index.php?2005/04/28/114-hydrogen

Et d'autres je m'en servais déja sous Warty ... je sais pas ce que tu as du bidouiller pour les faire fonctionner (je n'ai sans doute pas les mêmes besoins...) mais je trouve ça louche ...

En tout cas je consoi qu'on puisse dire que Ubuntu n'est pas parfais et pour cause ... C'est le cas ... même breezy aura ses défauts ... Perky plus tard aussi ...

Cela dit il ne faut pas dire que windows n'en a pas ... qu'on y retrouve pas la même chose c'est une chose mais chaque OS a ses avantages et ses inconvénients ... C'est quand on passe de l'un a l'autre qu'on se rend compte de tout ça ...

C'est domage pour toutes les personnes qui tombent dans des configs matérielles incompatible et qui se laissent aller en disant "Ubuntu c'est pouricénul ..."

Je n'ai pas d'intérêt a ce que les gens aiment ou pas ubuntu mais simplement j'ai toujours un peu du mal avec les gens qui jugent d'entrée sur de mauvaise expériences ... Comme si tout devait être parfait tout de suite ... Encore toi ça va tu n'abandonne pas wink

Ubuntu a bientot un an wink Windows ... 10, 15 ? une release tous les 6 ans ça va vite remarque ...

bothunderis > Perso j'ai commencé avec ça smile
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1&c=643


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#11 Le 25/09/2005, à 14:35

gar

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

je repasse par la big_smile
bon , je suis sous windoz roll
je jete un coup d'oeil pour voir si ca progresse , je reviendrai ...
je ne resterai pas du coté obscur de la force !
bossez bien !! big_smile


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#12 Le 16/03/2010, à 09:48

mikedafunk

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Ubuntu a évolué depuis 2005, probablement plus que l'AmigaOS tongue
Reviens quand tu veux mon gar wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#13 Le 16/03/2010, à 09:52

cm-t

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Vive les up!


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#14 Le 16/03/2010, à 09:53

Miloose

Re : [troll] meme l'amiga faisait mieux ... [ben oui !!!]

Waaaaw, ça c'est du déterrage de post...

Hors ligne