Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 18:50

Vincent56

Avant de lancer Kubuntu

Bonjour à tous,

Me voila tout nouveau sur Linux, et oui Windows me gonfle aussi avec ses plantages. Seulement voilà le passage est dur ! J'ai le cd live de Kubuntu7.04 beta ! Je le lance, parfait ca marche ! Seul bug, internet ! Et oui manque de change j'ai ce fameux modem usb wanadoo ZXDSL 852 ! Sur ce site une page lui est dédié pour expliquer comme l'installer... masi je n'y comprends rien de rien, voici le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/zxdsl852
C'est très et trop compliqué pour moi ! Et j'en ai vraiment besoin urgemment (j'ai un cote tres impatient masi ca fait une semaine que je me casse la tete dessus...) ! Sans internet je ne suis presque rien !!
Surtout que sans internet je ne peux pas avoir la version francaise de Kubuntu et ca m'embete un peu... beaucoup !
Etape suivant, l'installation ! Comme tous les debutants Linux, je souhaite garder Windows XP de côté ! Je lance l'installation  a partir du menu lancé par le cd live du debut du boot (vous me suivez ?). Au bout de quelques chargements, il me dit que je n'ai pas de serveur DHCP (ou un truc dans le genre !), embetant ! je mets de passer et il me demande mon numero IP qui marche pas... pas grave j'ai vu après que je pouvais m'enregistrer plus tard ! Ouf... masi le plus dur vient après ! Ben oui il me demande de choisir parmi les partitions... aie où est windows ???? Il me propose d'installer sur la partition 1 ou 5 !!!! Qu'est ce que j'ne sais.... ???? Bref je prefere arrêter là ! Enfin... je reesaye masi a partir du bureau de linux avec le cd live toujours... c'est beaucoup plus sympa ! Mais il me demande encore où je veux l'installer !!!! Aie encore ! J'ai recemment fragmenter mon ordi dois-je selectionner "utiliser le plus grand espace disque dur " ? Mon ordi est un acer 5100 avec un disque C acer de 44 GO donc la moitié de libre et un disque D appellé Acerdata de même valeur.... Voilà donc où j'en suis et j'ai vraiment hate de l'installer (enfin) cette version de Linux !!! Pourriez vous m'aidez donc (assez rapidement si c'est possible) surtout pour connecter internet en me parlant francais pas comme la page dont le lien est plus haut ! Et si vous avez une idée pour l'installer.. encore que si j'ai internet de configuré ca ira au pire au revoir windows (certains seront heureuc je pense !). Merci de vos réponses, vous avez mon adresse mail valable pour msn si vous pouvez m'aider par ce biais ( au fait msn et google talk ont-ils des equivalent sous Linux ? Puis-je donc garder mes contacts ???). Bonne soirée à vous tous et surtout MERCI, Vincent

#2 Le 04/05/2007, à 18:55

Vincent56

Re : Avant de lancer Kubuntu

Oups, un oubli... comment fonctionnne les antivirus sous Linux, faut-il en installer un ? Je sais ma question est sans doute bête ! Désolé d'avance ! Et ca a l'air complqiuer d'installer un logiciel sous Linux il y a des histoires de packtages et de paquets ..... roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Merci encore
Et mon adresse msn : vincent.le.quentrec@hotmail.fr

#3 Le 05/05/2007, à 07:39

Vincent56

Re : Avant de lancer Kubuntu

Toujours pas de réponse...... Personne ne peut m'aider ??? Mince alors ! J'attends encore un peu quand même, merci d'avance a la communauté ubuntu !

#4 Le 05/05/2007, à 07:43

figaro

Re : Avant de lancer Kubuntu

Comme tous les débutants tu n'es pas allé voir la documentation où il y a la réponse à tes nombreuses questions.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Bonne lecture smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 10:12

Vincent56

Re : Avant de lancer Kubuntu

raté Figaro, j'ai lu les grandes lignes. mais en fait j'ai appris qu'avec un routeur je pourrais avoir sans soucis internet, donc je vias en acheter un ! Pour les partitions de windows xp c'est different, j'ai 3 partitions toutes FAT32, et je comprends pas comme en créer d'autres.... Merci de vos conseils

#6 Le 05/05/2007, à 10:23

figaro

Re : Avant de lancer Kubuntu

Et bien rentres dans les petites lignes ! smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 05/05/2007, à 10:33

dgé

Re : Avant de lancer Kubuntu

Salut vincent.

Bon, déjà, avant toute chose, commences par sauvegarder tes documents sur cd ou sur un disque dur externe si tu peux.

Ensuite , je serais à ta place je ferais une re-installation totale de Xp vu qu'il plante et que en plus les partitions sont en fat32. le ntfs c'est quand même mieux. Bon, je ne suis pas à ta place et je comprends que tu veux pour l'instant conserver un systeme qui fonctionne, même à peu prés

Tu dis que ton disque est déjà partitionné, il faudrait que tu saches quel sont les tailles des partitions et ce qu'il y a dessus pour savoir ou tu installes ubuntu.

Depuis Xp tu peux le savoir en comparant les tailles , tu as même un outil pour partitionner dans le panneau de configuration et je sais plus trop ou (gestion ordinateur, gestion des disques ou un truc du genre, tu m'excuseras mais j'ai pas envie de chercher là).

Voila, depuis Xp, tu fais ton petit menage, tu sauvegardes ce qui doit l'etre, si tu veux tu  prepares  l'espace disque ou tu vas installer ubuntu. Apres y'a plus qu'a.

On ne peut pas vraiment t'aider plus que ça.

Hors ligne