Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 20:59

Maneithel

Comment avoir une utilisation saine et propre d'Akonadi et Kontact ?

Bonjour !

La session d'université étant terminée, on se lance dans le ménage de son poste de travail !  J'ai, comme sûrement beaucoup parmi vous, de 3 à 4 adresses courriel à gérer et j'utilisais Thunderbird pour ce faire.  J'avais envie de revenir à mes premières amours, alors je me suis dit que j'allais utiliser Kontact pour centraliser et tout gérer (courriels, contacts, etc.)

Or, je ne suis pas sûr que comment bien faire la chose.  En effet, je traine ma partition /home depuis belle lurette et ce n'a pas toujours été un OS basé ubuntu ou même basé sur debian qui a géré mes choses.  J'ai donc un peu de tout et de n'importe quoi.  Je suis intéressé à bien construire mes ressources Akonadi et je ne sais pas comment commencer.  D'ailleurs, les documentations de KAddressBook ont été effacés (pas la documentation de Ubuntu Fr, mais la documentation officielle) ?!

Par exemple, je vais dans Kontact->KAddressBook->Ajouter un carnet d'adresses et j'ai 9 choix différents :

  • Carnet d'adresses KDE (traditionnel)

  • Comptes KDE

  • Contacts personnels

  • Dossier VCard

  • Fichier VCard

  • Knut

  • Ressources de logiciel de collaboration DAV

  • Serveur de travail en collaboration Kolab

  • Serveur de travail en collaboration Open-Xchange

Quelle est la différence entre chacun ? Lequel choisir ?

Aussi, où sont mes contact de Thunderbird ?  J'ai trouvé un peu de matériel datant de je ne sais combien d'années sous ~/.local/share/contacts/ mais rien de bien complet.  Je suis allé voir au ~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf mais chaque fichier qui s'y trouve est vide.  Je suis allé voir dans la documentation Ubuntu Fr de KAddressBook, mais tout semble assez désuet..

En clair, je cherche un à monter une configuration solide et propre pour mes informations personnelles et je me bute à des documentations absentes ou désuètes.  Avez-vous une solution ?

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 22:40

Django84

Re : Comment avoir une utilisation saine et propre d'Akonadi et Kontact ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! tongue
refaire la doc de kontact, qui se lance ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 00:29

Maneithel

Re : Comment avoir une utilisation saine et propre d'Akonadi et Kontact ?

Ben franchement, je suis partant !

En fait, je suis partant de rassembler ce que je trouverai à gauche et à droite.  Je continue de chercher...

en passant, petit coup d'oeil part ici !

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 11:36

AGui

Re : Comment avoir une utilisation saine et propre d'Akonadi et Kontact ?

Toutes les données de Thunderbird, y compris les contacts, sont dans ton profil, qui est normalement dans ~/.thunderbird/profiles/xxxxxxxx.default/
Mes contacts sont situés le fichier "abook.mab" (mais je me traine mon profil depuis Thunderbird 1, donc c'est peut-être différent avec un profil créé pour Thunderbird 3). Par contre, je pense que c'est stocké dans un format propre à Thunderbird, mais dans ton carnet d'adresse Thunderbird, tu fais "Outils/Exporter", et tu choisis le format LDIF, que tu pourras importer dans KAdressBook.

Pour les différents choix, en fait Kontact, contrairement à Thunderbird, ne stocke pas forcément ses données dans son propre format. Tu peux lui dire de les stocker dans le format que tu veux, où éventuellement d'aller les chercher sur un serveur distant, etc... d'où les 9 choix différents. Par contre, il faudrait voir à quoi correspond exactement chaque choix. Ils devraient en mettre un bien en évidence pour montrer que c'est celui qui est recommandé, et laisser les autres pour les utilisateurs qui savent ce qu'ils font.

Hors ligne