Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 20:55

pascal5

[Résolu] Network-manager demande de s'authentifier pour configurer vpn

Je viens d'installer une Xubuntu toute fraîche et je voudrais faire une simple modification à la configuration de network-manager pour la connexion openvpn. Le logiciel me demande de "m'authentifier" pour pouvoir faire des modifications...
Premièrement je n'ai jamais eu à faire cela auparavant et deuxièmement je n'arrive pas à figurer comment invoquer network-manager en mode root. J'ai essayé sudo network-manager, gksudo network-manager, sudo network-manager-gnome, etc. J'ai pensé que c'était parce que je n'invoquais pas le bon nom de programme, alors j'ai cherché comment faire pour avoir la liste des programmes installés sur l'ordinateur. Dans le forum, j'ai trouvé la commande dpkg -l, mais la liste ne donne pas les noms de programmes au complet quand ils sont trop longs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.?

Dernière modification par pascal5 (Le 30/04/2012, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 21:23

pascal5

Re : [Résolu] Network-manager demande de s'authentifier pour configurer vpn

Okay, apparemment network-manager est root par défaut, donc je n'ai pas à demander des privilèges superutilisateur, mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas faire la modification.

Dans network-manager, je vais dans "vpn", puis "modifier" et là je décoche l'option  connecter automatiquement, mais je ne peux pas cliquer sur "enregistrer"...

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 22:07

pascal5

Re : [Résolu] Network-manager demande de s'authentifier pour configurer vpn

Bon, j'ai finalement trouvé une solution de contournement. J'ai effacé le fichier de configuration vpn, je l'ai importé à nouveau et j'ai décoché la case "connection automatique" directement avant de quitter et maintenant ça fonctionne. C'est plutôt simple comme solution, mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne pouvais pas faire la modification à la demande. En tout cas, l'important est que mon problème est réglé. Bonne fin de soirée les amis!

Hors ligne