Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 14:47

boumta

installer ubuntu sur un dd extractible

Bonjour
je suis débutant et peu familier avec tout le langage ça fait 3 h que je lis les forums
plusieurs questions
je voudrais installer ubuntu sur un dd dur dans un tiroir extractible et bouter dessus si
j'enclanche le dd ou bouter sur xp  sije laisse le dd non enclanché ds le tiroir
autre questions j'ai des travaux réalisés sous photoshop et voudrais continuer à travailler
sous ubuntu ma config
2 dd     1 dd partionné en 3 avec partition magic
             1 dd ds tiroir ecxtractible
partition disque dur 31 go avec xp
partition disque dur 62 go     en ntfs    qui me servirait pour mettre mes travaux fait avec ubuntu ou xp.
partition  dd 58 go avec mes documents films musiques images

et l'autre dd 8 go en fat32 sur lequel je voudrais installer ubuntu
j'ai également 2 écrans et 2 cartes graphiques
pour installer ubuntu vaut mieux etre en fat 32 ou en ntfs car avec le live cd je n'arrive pas a avoir
accès a mes dd
si j'installe avec la version5.04 je peux lire les infos sur mes dd?
merci

Hors ligne

#2 Le 25/09/2005, à 15:47

ElZikos

Re : installer ubuntu sur un dd extractible

Pour la question du boot sur le CD extractible, je ne sait pas si ca va te servir à quelque chose, puisque l'installation  en "dual boot" va t'installer grub qui te permet de choisir ton OS au démarrage...

Je l'utilise depuis Aout et c'est tranquille;)

Pour le NTFS, Linux est capable de le lire sans problème (voir sur le wiki comment monter une partition windows NTFS en lecture seule)... Mais je crois qu'il y a encore des problèmes d'écriture en NTFS. Donc si tu as une partition que tu veus commune en lecture/écriture windows/Linux, Fat 32 impératiF...

Mais tu devrais à priori tout pouvoir LIRE!


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne