Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 19:38

cedricfred

Impression tronquée

Bonjour à tous un problème d'impression m'est apparu avec OpenOffice 2.0 qui n'existait pas avec 1.1, c'est lié au driver HP apparemment, j'explique :
Pour son boulot d'instit ma compagne a besoin de polices en script (comme à la main) et ces polices (toutes) sont tronquées en haut et en bas des plus grandes lettres (p,l,h, majuscules...) et ce uniquement à l'impression.
Me deux imprimantes qui donnent le même résultat sont des HP (930C et Officejet 6110).
L'affichage à l'écran est nickel même en aperçu avant impression.
Le problème reste le même après avoir transformé en PDF.
Seule solution qui a donné une impression normale :
désinstallation de l'imprimante, impression dans un fichier avec la generic printer, réinstallation de l'imprimante HP, impression du fichier PS.

Donc le problème vient bien de l'échange entre OO2.0 et les imprimantes HP par le driver hpijs et hpoj.

Qu'est ce que je fais à part réinstaller OO1.1 moi messieurs ??

#2 Le 04/07/2006, à 23:35

jp94

Re : Impression tronquée

Pour avoir transpiré un peu avec Cedric là-dessus (non, c'est pas moi sa compagne lol), je peux peut-être apporter quelques précisions :

- le problème est apparu avec la mise à jour Breezy => Dapper Drake

- ce problème avec l'impression de polices cursives semble apparaitre sur la 2.0.2 avec tous les drivers d'imprimantes autre que "Generic printer" (j'en ai essayé un bon paquet, en imprimant dans un fichier, en obtenant toujours le même résultat),

- l'export en PDF est toujours OK

- ce problème n'apparait pas sous Dapper Drake avec Open Office 1.1.5 (que j'ai installé avec le tar.gz dispo sur le cite Open Office)


Si ça peut aider, je peux mettre les quatres polices concernées (CURSIF__.ttf, Cursif.ttf, Ecole.ttf et  plumbae.ttf) sur un serveur ftp ainsi qu'un fichier test.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 19:53

cedricfred

Re : Impression tronquée

En fait pour être tout à fait exact elle est apparu en passant de Hoary à Dapper Drake directement sans passer par Breezy c'est pour ça que ça marchait puisque Hoary était en OpenOffice 1.1
Je n'ai jamais testé ces polices du temps de Breezy mais si le problème vient de l'interaction OO2.0/hpijs le problème devait déjà être là...

#4 Le 17/09/2006, à 13:39

Lunatic

Re : Impression tronquée

J'ai le même problème sad

Des polices comme "Crayon L" sont coupées en haut à l'impression (sur une laser Brother) depuis Openoffice.

Comme pour cedricfred, l'export en pdf ne résoud rien.

Solution trouvée pour ma part : imprimer depuis Kword !

Si quelqu'un a la solution à ce problème...

#5 Le 28/09/2006, à 13:30

frederic02

Re : Impression tronquée

up
même pb chez moi (avec ces polices et d'autres de type cursif)
une idée?

#6 Le 29/09/2006, à 14:42

tanganika

Re : Impression tronquée

Bonjour à tous
J'ai le même problème
Ma config : Ubuntu Dapper + OOo 2.0.3 (Depot Doko) + Brother HL 2030
Le problème existe aussi avec Abiword

#7 Le 03/10/2006, à 21:43

cedricfred

Re : Impression tronquée

Ma foi ça commence à faire du monde, j'espère que le problème sera réglé avec Edgy parce que je ne peux plus empêcher ma compagne de retourner sous Windows, et ça c'est dommage vu le mal que j'ai eu à la convaincre de se mettre au monde libre...

#8 Le 03/10/2006, à 23:30

Lord Alembert

Re : Impression tronquée

Et vous ne pouvez pas imprimer en ps puis imprimer ce ps sans désinstaller/réinstaller l'imprimante? neutral

Ca ne résoud pas le problème ceci dit... mais ça permet de s'en sortir.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 03/10/2006, à 23:30)

Hors ligne

#9 Le 04/10/2006, à 08:48

frederic02

Re : Impression tronquée

Petite avancée...

L'impression est correcte avec les polices crayonl et plumbal (je n'ai pas testé les autres) en mettant les caractères en "gras".

Je m'en satisferai pour l'instant...

#10 Le 05/10/2006, à 14:57

tanganika

Re : Impression tronquée

Salut à tous,
j'ai essayé la méthode de frederic02. Effectivement ça marche ppour pas mal de police cursive (Plumbae, Seyes,..) sauf une : "cursive standard" en gras sous OOo 2.0.3.
La même manip sous Abiword ne donne rien (les cractères sont coupées en haut et en bas)

#11 Le 14/10/2006, à 11:00

cedricfred

Re : Impression tronquée

Merci pour le tuyau, ça semble en effet imprimer tous les caractères en gras...je vais voir si cette solution temporaire lui convient.

#12 Le 14/10/2006, à 12:58

grosguillaume

Re : Impression tronquée

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il pensé à envoyer le pb à la liste de discussion d'Openoffice ?

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#13 Le 15/10/2006, à 20:12

tanganika

Re : Impression tronquée

Salut à tous
Aujourd'hui j'ai telechargé, alienisé et installé OOo 2.0.4. Et le probléme persiste.
Est-ce OOo ou Ubuntu Dapper ?  D'autant qu'avec mon poste fixe sous Debian Sarge avec OOo 2.0.3 en backport, ce problème ne se pose pas.

Vivement Edgy ?

#14 Le 22/10/2006, à 10:14

grosguillaume

Re : Impression tronquée

grosguillaume a écrit :

Quelqu'un a-t-il pensé à envoyer le pb à la liste de discussion d'Openoffice ?

Je m'auto-réponds puisque je viens de découvrir que mon portable est aussi atteint par ce syndrôme du prof des écoles tongue

J'ai transmis sur la liste de discussion

users@fr.openoffice.org

mais, pour l'instant, pas de réponse.

Pour info, chez moi, le pb se passe sous OO.o 2.0.4 et Edgy, avec comme imprimante une Canon S750 qui tourne grâce à turboprint.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#15 Le 27/10/2006, à 19:28

grosguillaume

Re : Impression tronquée

grosguillaume a écrit :

J'ai transmis sur la liste de discussion

users@fr.openoffice.org

mais, pour l'instant, pas de réponse.

Sur cette excellente liste, on me dit que la faute revient à ubuntu : les vilains lol

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#16 Le 29/10/2006, à 13:37

cedricfred

Re : Impression tronquée

passage à edgy --> mêmes symptômes, le problème semble bien venir de l'interaction Open Office/ Ubuntu.

#17 Le 31/10/2006, à 18:34

jc78

Re : Impression tronquée

En passant de à edgy et à open 2.0.4, j'ai des problèmes d'impression de formule sous OO.
Le pb n'apparait pas en pdf, mais en impression directe où les caractères se superposent suivi de grands espaces.
Imprimante HP pilote hpijs

Hors ligne

#18 Le 01/12/2006, à 00:11

cedricfred

Re : Impression tronquée

J'en ai marre !
Quelqu'un est-il décidé à régler ce problème qui n'existait pas avec les anciennes versions d'OpenOffice ?
Le problème vient bien d'Ubuntu donc si j'ai bien compris...

#19 Le 05/05/2007, à 11:58

cedricfred

Re : Impression tronquée

Ca y est !
Merci aux développeurs dans la version Feizy l'impression des lettres en script n'est plus tronquée.

C'est cool, ma nana va pouvoir revenir à Ubuntu. wink