Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2012, à 14:17

Atem18

Re : Mark introduit le HUD

Un mec de chez KDE a réussi à coder un plugin à Krunner et qui donne ça :
http://wstaw.org/m/2012/02/06/plasmoidviewerH24052.png
Je me demande toujours pourquoi est-ce que Canonical ne fusionne pas Ubuntu et Kubuntu, ainsi, les prochaines versions seraient basées sur du KDE. Comme cela, ça complète leur plan de baser leurs software sur du Qt. Et pour contenter les fans de Gnome, ils créent une Gubuntu communautaire.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#27 Le 07/02/2012, à 14:26

seb24

Re : Mark introduit le HUD

Atem18 a écrit :

Un mec de chez KDE a réussi à coder un plugin à Krunner et qui donne ça :
http://wstaw.org/m/2012/02/06/plasmoidviewerH24052.png
Je me demande toujours pourquoi est-ce que Canonical ne fusionne pas Ubuntu et Kubuntu, ainsi, les prochaines versions seraient basées sur du KDE. Comme cela, ça complète leur plan de baser leurs software sur du Qt. Et pour contenter les fans de Gnome, ils créent une Gubuntu communautaire.

Qt ca ne veut pas forcément dire KDE. Et la philosophie d'Ubuntu est plus proche de Gnome que de KDE.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 07/02/2012, à 15:25

Atem18

Re : Mark introduit le HUD

seb24 a écrit :

Qt ca ne veut pas forcément dire KDE.

Je sais, seb. Cependant, je trouve dommage de se passer d'un excellent environnement de bureau, et qui fait des efforts pour contribuer, au contraire de l'équipe Gnome, qui reste dans son coin, et qui chient à la gueule de ceux qui osent émettre un avis contraire.

seb24 a écrit :

Et la philosophie d'Ubuntu est plus proche de Gnome que de KDE.

Comme expliqué plus haut, Oui, celle de Gnome à l'air plus proche de celle de Canonical, mais je trouve que c'est une mauvaise chose, quand on voit les résultats.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#29 Le 07/02/2012, à 16:26

Amstram

Re : Mark introduit le HUD

Comme je le disais ailleurs, tout indique que Ubuntu va quitter Gnome.

Hors ligne

#30 Le 07/02/2012, à 16:28

Atem18

Re : Mark introduit le HUD

Amstram a écrit :

Comme je le disais ailleurs, tout indique que Ubuntu va quitter Gnome.

C'est même une certitude.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#31 Le 07/02/2012, à 18:45

Rαiden

Re : Mark introduit le HUD

Atem18 a écrit :

Un mec de chez KDE a réussi à coder un plugin à Krunner et qui donne ça :
http://wstaw.org/m/2012/02/06/plasmoidviewerH24052.png
Je me demande toujours pourquoi est-ce que Canonical ne fusionne pas Ubuntu et Kubuntu, ainsi, les prochaines versions seraient basées sur du KDE. Comme cela, ça complète leur plan de baser leurs software sur du Qt. Et pour contenter les fans de Gnome, ils créent une Gubuntu communautaire.

J'ai toujours l'impression que faire un truc du coté de KDE/Qt est à chaque fois plus simple que sous Gnome/Gtk. Mark introduit le HUD sur son blog appariement c'est censé être une feature importante, ils ont du planché dessus et mettre un certains temps à le sortir/coder si c'est sur le blog de Mark non? Et paf t'a un mec de chez KDE qui arrive et nous pond un truc similaire dans la foulée. KDE à toujours une longueur d'avance et quand c'est pas le cas ils résolvent la chose rapidement c'est pas pour troller c'est ce que je constate. Même l'interface universelle Gnome3 ils mettent trois ans à sortir le truc puis KDE sort Plasma active avec en prime l'inclusion sur une tablette disponible dans le commerce. J'aime pas KDE pour mon utilisation personnelle je suis plutôt xfce mais y'a de quoi être dérouté par la réactivité des devs chez KDE. Chapeau!

Et pourtant on marche sur la tête

Dernière modification par Rαiden (Le 07/02/2012, à 18:46)

Hors ligne

#32 Le 07/02/2012, à 20:32

Atem18

Re : Mark introduit le HUD

Rαiden a écrit :
Atem18 a écrit :

Un mec de chez KDE a réussi à coder un plugin à Krunner et qui donne ça :
http://wstaw.org/m/2012/02/06/plasmoidviewerH24052.png
Je me demande toujours pourquoi est-ce que Canonical ne fusionne pas Ubuntu et Kubuntu, ainsi, les prochaines versions seraient basées sur du KDE. Comme cela, ça complète leur plan de baser leurs software sur du Qt. Et pour contenter les fans de Gnome, ils créent une Gubuntu communautaire.

J'ai toujours l'impression que faire un truc du coté de KDE/Qt est à chaque fois plus simple que sous Gnome/Gtk. Mark introduit le HUD sur son blog appariement c'est censé être une feature importante, ils ont du planché dessus et mettre un certains temps à le sortir/coder si c'est sur le blog de Mark non? Et paf t'a un mec de chez KDE qui arrive et nous pond un truc similaire dans la foulée. KDE à toujours une longueur d'avance et quand c'est pas le cas ils résolvent la chose rapidement c'est pas pour troller c'est ce que je constate. Même l'interface universelle Gnome3 ils mettent trois ans à sortir le truc puis KDE sort Plasma active avec en prime l'inclusion sur une tablette disponible dans le commerce. J'aime pas KDE pour mon utilisation personnelle je suis plutôt xfce mais y'a de quoi être dérouté par la réactivité des devs chez KDE. Chapeau!

Et pourtant on marche sur la tête

C'est bien ce que je dis. De toute façon, le pataquès autour de KDE n'est que du putain de FUD.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#33 Le 08/02/2012, à 22:53

cbrunos

Re : Mark introduit le HUD

Entièrement d'accord, KDE c'est vraiment de la bombe. Krunner avec les fonctionnalités de HUD dans 4.9 peut-être? Ce serait du lourd. J'ai installé Kubuntu à un pote hier (il utilisait déjà Ubuntu, mais pour des raisons de temps il avait du laisser tomber et n'y avait plus touché depuis pratiquement 2 ans) bein il est plus que satisfait. Je lui ai montré toutes les fonctionnalités des différents logiciels de KDE, hé bein, il en faisait des gros yeux!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#34 Le 09/02/2012, à 09:32

Atem18

Re : Mark introduit le HUD

cbrunos a écrit :

Entièrement d'accord, KDE c'est vraiment de la bombe. Krunner avec les fonctionnalités de HUD dans 4.9 peut-être? Ce serait du lourd. J'ai installé Kubuntu à un pote hier (il utilisait déjà Ubuntu, mais pour des raisons de temps il avait du laisser tomber et n'y avait plus touché depuis pratiquement 2 ans) bein il est plus que satisfait. Je lui ai montré toutes les fonctionnalités des différents logiciels de KDE, hé bein, il en faisait des gros yeux!

C'est normal. Les logiciels KDE sont justes extra. Rien que Digikam est juste imba. Amarok est redevenu un bon logiciel. Calligra-suite sera une bombe dans quelques versions. J'en passe et des meilleurs.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#35 Le 29/04/2012, à 07:22

ratafia

Re : Mark introduit le HUD

Testé le HUD avec Libre-Office et Firefox. À  mon humble avis ce truc deviendra vite indispensable sur un laptop. Precise est d'ailleurs un belle réussite. On  y voit beaucoup plus clair dans les intentions de nos développeurs. Très, très ambitieux tout ça ! smile

Hors ligne

#36 Le 30/04/2012, à 16:00

vivienfr

Re : Mark introduit le HUD

Comment faire pour utiliser HUD ?

Perso, quand j’appuie sur la touche ALT, j'ai toujours le menu qui s'affiche avec les raccourcis clavier, pour l'outil de recherche HUD.

Je suis sous Ubuntu 12.04 64bits.


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#37 Le 01/05/2012, à 04:55

AlexandreP

Re : Mark introduit le HUD

vivienfr a écrit :

Comment faire pour utiliser HUD ?

Perso, quand j’appuie sur la touche ALT, j'ai toujours le menu qui s'affiche avec les raccourcis clavier, pour l'outil de recherche HUD.

Si tu tiens ALT enfoncé, c'est effectivement la barre de menu globale qui apparaît, proposant le menu principal de l'application en cours. Tu dois faire un appui rapide sur la touche ALT de ton clavier pour afficher le HUD, juste la presser puis la relâcher immédiatement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne