#1 Le 01/05/2012, à 05:26
Recevoir tous les mails du système avec postfix sur Google Apps/Gmail
Bonjour à tous,
Auparavant j'avais exim et je recevais tous mes mails du système sur une adresse de mon entreprise "serveurubuntu@xxxxxxxx.com". J'ai décidé de (me compliquer la vie) migrer à postfix.
J'ai réussi l'installation et je suis en mesure d'envoyer un mail à un courriel. MAIS je ne reçois plus les courriels du système sur mon courriel et ni sur le nom de mon login local.
À prime à bord, j'aimerais les recevoir à la fois sur le local à mon nom et ensuite une copie envoyé à mon adress web. Mais à défaut d'avoir ce choix j'aimerais envoyer le tout à mon courriel.
Avec exim je n'avais qu'à modifier le fichier /etc/alias mais maintenant il semble que postfix en a fait un nouveau qu'il a crypté /etc/alias.db donc impossible de l'ouvrir pour vérifier les alias.
Quelqu'un pourrait me guider svp ? Merci à l'avance ![]()
DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz
#2 Le 01/05/2012, à 08:54
Re : Recevoir tous les mails du système avec postfix sur Google Apps/Gmail
Postfix utilise aussi /etc/aliases (cf man aliases) qui est un simple fichier texte avec des correspondances du type :
postmater: root
root: toto
toto: "toto@gmail.com"Il faut une directive dans /etc/postfix/main.cf :
alias_maps = hash:/etc/aliasesAinsi tous les courriels envoyés à postmaster, root et toto seront redirigés à toto@gmail.com
Si l'on a beaucoup d'alias, on peut générer un fichier bse de données plus rapide à analyser avec la commande :
postalias /etc/aliaseset ajoutre dans le main.cf
alias_database = hash:/etc/aliases.dbHors ligne
#3 Le 02/05/2012, à 02:21
Re : Recevoir tous les mails du système avec postfix sur Google Apps/Gmail
En effet, j'ai vu que j'avais un fichier aliases.db qui avait été créé. Je croyais que postfix avait créé un nouveau fichier crypté et que le fichier /etc/aliases n'était plus utilisé.
Donc oui, cela fonctionne, je reçois sur mon serveur les mails de root. J'aimerais abuser un tout petit peu de ta connaissance pour une petite question du même niveau. où peut-on rediriger le mail local des utilisateurs vers un courriel. Entre autre, j'aimerais les mail local de "asterisk" rediriger ainsi que ceux de mon mail local. Est-ce qu'il y a un fichier particulier où je dois regarder. Ceux-ci ne fonctionnent pas dans le fichier /etc/aliases.
Merci pour ton aide c'est vraiment très apprécié.
Pour ceux qui lisent ce "thread" j'ai trouvé de l'information clair pour configurer postix avec gmail ici : http://blog.bigdinosaur.org/postfix-gmail-and-you/
DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz
Pages : 1