Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 13:13

BLANCHARD

Pb VNC & No-ip & Freebox mode routeur

Salut,
Mon probème est le suivant.
Je souhaire me connecter à un serveur VNC qui se trouve derrière un routeur Freebox. L'adresse IP du modem/routeur change.(adresse ip dynamique).
Avant que le mode routeur soit activé j'avais installé le client no-ip sur le pc qui communiquait donc directement l'adresse ip.

Maintenant que le mode routeur est activé la carte réseau a l'adresse 192.168.0.1 alors qu'avant elle avait l'adresse 82.XXX.XXX.XXX

Comment faire pour communiquer l'adresse publique du modem/routeur via no-ip.
Est ce possible?

Aidez-moi je suis désespéré j'ai recherché sur le net, j'ai vu des personnes avec le même problème que moi mais pas de solution.

Arnaud

#2 Le 25/09/2005, à 16:56

PDemong

Re : Pb VNC & No-ip & Freebox mode routeur

Salut,

je n'ai pas le meme matériel (vu qu eje suis au Canada) mais voici comment cela se passe chez moi :
j'ai un modem adsl + un routeur dont l'adresse d'administration en interne est comme la tienne : 192.168.0.1
Évidemment j'utilise le fantastique service de no-ip (quel pied!).
Mon routeur n'arrete pas les communications sortantes. Je suppose que c'est idem pour toi : c'est donc l'accès à ton serveur web qui est bloqué par ton routeur.

Je suis allé dans l'administration web de mon routeur (192.168.0.1) avec firefox et j'ai ouvert une route permanente vers mon serveur web. Autrement dit j'ai ouvert le port 80 sur ma machine (dont l'adresse interne, ou Private-IP est 192.168.0.100). Dans mon programme d'admin routeur, cela s'appelle Gestion de serveur virtuel.

J'espère que cela pourra t'aider.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 17:02

playmobitch

Re : Pb VNC & No-ip & Freebox mode routeur

oui, il faut aller sur l'intrface d'administration de ta freebox et rediriger le port 5900 vers ton adresse locale

Hors ligne