Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 21:15

Nystagmus

impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

Bonsoir à tous !

J'ai enfin décidé d'installer ubuntu sur mon PC portable HP Pvilion dv6 qui fonctionne sous windows 7. Cependant je veux garder Windows 7 sur une partition à part.
Après une documentation rapide sur ce forum, j'ai compris que je dois d'abord supprimer une des 4 partitions primaires de mon disque dur 1To. J'ai supprimé donc une partition nommée "HP_Tools", puis j'ai réussi l'installation de ubuntu 11.10.
Le seul problème maintenant c'est que je n'arrive plus à booter sur windows 7 (aucun problème pour ubuntu).
Avec mes connaissances limitées, j'ai compris que je pouvais peut être règler ce problème de boot avec Boot-repair. Voici donc le rapport BootInfo que j'avais obtenu: http://paste.ubuntu.com/958102/

Quelqu'un pourrait donc m'indiquer ce que je pourrais faire avec Boot-repair (la réparation recommandée n'avait pas résolu mon problème) ou bien y'aurait t il autre moyen pour retrouver windows 7 tout en gardant ubuntu ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 10:18

lejurassien40

Re : impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

ca m'est arrivé plus d'une fois et avec boot-repair il réinstalle grub sur touts les dd et en principe ca fonctionne... as-tu le message lors de boot-repair qui dit que grub s'installe sur sda sdb etc.... (il y a une option dans boot-repair pour installer grub sur tout les disques)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 01/05/2012, à 10:55

lejurassien40

Re : impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

et quand est t-il de le réparation du démarrage de windows avec le disque d'installation???


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#4 Le 01/05/2012, à 18:17

Nystagmus

Re : impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

J'ai tenté la réparation avec Boot-repair qui m'a annoncé le succès de la réparation (http://paste.ubuntu.com/960306/). Cependant rien n'a changé au démarrage et le problème persiste toujours. Je vais essayer la réparation avec le DVD de Windows 7 et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2012, à 22:04

Nystagmus

Re : impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

J'ai rien pu faire avec le DVD de réparation de windows 7. Le problème persiste toujours et je peux plus booter sur windows 7 et aucun problème avec Ubuntu. Je sais toujours pas comment faire ! Ceci est donc un appel à l'aide vu la limite de mes connaissances !

Hors ligne

#6 Le 02/05/2012, à 06:35

malbo

Re : impossible de booter sur windows 7 après avoir installé ubuntu 11.10

Voici un extrait du rapport Boot-Info que tu as posté :

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders, total 1953525168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1                  63         2,047         1,985  42 SFS
/dev/sda2    *          2,048       409,599       407,552  42 SFS
/dev/sda3             409,600 1,302,102,015 1,301,692,416  42 SFS

La présence des mentions SFS en fin de ligne montre que ce Howto te concerne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441208
Je t'invite à prendre le temps de comprendre le Howto (tu peux te contenter du post #1, pas la peine de te farcir tout) et si c'est possible, d'essayer de voir si - depuis Ubuntu - tu peux ouvrir des dossiers qui se trouvent dans ta partition sda3 (je ne sais pas si c'est possible, je ne me souviens plus) dans le but de sauvegarder sur DD externe les doc précieux que tu as dans Windows au cas où ça se passerait mal (si tu as pris la précaution de sauvegarder à l'avance tes doc sur DD externe, pas la peine d'aller fouiller dans sda3). Tu peux attaquer ensuite la réparation avec Testdisk. Je te propose de poster ce que tu obtiens avant de de réaliser la "Réparation en exécutant "Write"" dont je parle dans le Howto. La raison étant que Write modifie effectivement la table de partition donc c'est du sérieux et il faut être sûr de soi. Cela dit, si tu es à l'aise avec l’administration d'un PC sous Windows et que tu comprends bien en quoi consiste la réparation, tu peux aller au bout sans aide.

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2012, à 06:38)

Hors ligne