Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/04/2012, à 23:18

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce serait bien d'avoir une avancée sur la compatibilité native avec les périphériques "Air-Play". Pour l'effet "wahou" dans le grand public. Je ne sais pas si ça demande beaucoup de travail...

Hors ligne

#52 Le 01/05/2012, à 00:39

abeilard14

Re : Nouveautés dans Quantal

Oops, sacrilège ! Je n'avais pas remarqué l'ouverture du new topic yikes
Après 5 longues journées d'utilisation de Precise Pangolin (maintenant obsolète) sur ma partition stable, je suis prêt à affronter l'oiseau et ses bugs les plus coriaces !
Bon courage à tous les testeurs, j'espère qu'on va moins s'ennuyer qu'avec Precise qui plantait jamais big_smile


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#53 Le 01/05/2012, à 06:07

bistory

Re : Nouveautés dans Quantal

Et est-ce que cette fois, un effort sera fait (en continu si possible) pour améliorer le temps de boot qui n'a fait que régresser depuis la 10.10 ?
Pour rappel, un outil de suivi avait été ouvert pour la 12.04 : http://status.qa.ubuntu.com/reports/boot-speed/

Hors ligne

#54 Le 01/05/2012, à 08:33

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

Si on veut améliorer de façon durable le temps de boot, il faudrait déjà commencer par passer à systemd. Sinon d'une version à l'autre, il y aura des régressions. Après passer à systemd n'améliorera pas forcément le boot immédiatement (techno trop récente). Mais au niveau théorique, ça ne laisse pas de doute.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#55 Le 01/05/2012, à 09:26

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Il n'y a pas que systemd. Mon arch n'utilise pas systemd et boot pourtant plus vite. Il y a aussi d'autres configurations a faire.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#56 Le 01/05/2012, à 09:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Y'a encore des gens qui installent des versions 32 bits ? http://djamorqua.free.fr/games/img/smil … urpris.gif

Même des PC compatibles 64bits. Amd Turion 64, 1Go de RAM. Le processeur OK, mais la RAM c'est trop juste pour de l'amd64.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#57 Le 01/05/2012, à 10:15

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

il n'y aura pas systemd sur les 4 prochaines versions donc de ce coté c'est réglé smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#58 Le 01/05/2012, à 10:23

baba00000000

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis en 32 bit sur un pc qui est récent ( 1 ans dans le commerce).
Mais a savoir la différence entre le 32 bit et le 64 bit, pour ma part je suis un peu largué.

Est vraiment mieux le 64bit ?


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#59 Le 01/05/2012, à 10:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

En 64bits, calculs plus rapides, bus deux fois plus large donc deux fois plus de données peuvent être échangées simultanément entre le CPU et la RAM (pour des petites données ça ne change rien mais pour des gros transfert ça joue un peu), mais certains types de variables sont deux fois plus longs en 64bits, donc plus grande consommation de RAM.

Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf: assertion `icon_set != NULL' failed
Quelqu'un peut rapporter sur le GNOME Bug Tracker qu'on a ce message en boucle quand on passe sur un GTK_STOCK_DISCARD en GTK3 avec l'option pour afficher les icônes des boutons d'activée ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#60 Le 01/05/2012, à 10:33

choops

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, la version 64 bits te permet d'exploiter plusieurs coeurs de ton processeur en simultané ce qui n'est pas géré par le 32 bits.
Après, il y a aussi l'argument exploitation de la mémoire au-delà de 3.7Go, même si cette limitation saute avec le noyau PAE 32 bits.

Bref, c'est pas "vraiment mieux", c'est simplement mieux adapté à l'architecture matérielle dans le sens où ça l'utilise complètement là où le 32 bits ne fait que du partiel.

Hors ligne

#61 Le 01/05/2012, à 10:43

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

baba00000000 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis en 32 bit sur un pc qui est récent ( 1 ans dans le commerce).
Mais a savoir la différence entre le 32 bit et le 64 bit, pour ma part je suis un peu largué.

Est vraiment mieux le 64bit ?

Ça dépend ce que tu fais sur ton ordi... Si ça se résume à des tâches simples telles que regarder des vidéos, écouter de la musique, aller sur internet ou utiliser un tableur/traitement de texte, ça sert à rien.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#62 Le 01/05/2012, à 10:45

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

il n'y aura pas systemd sur les 4 prochaines versions donc de ce coté c'est réglé smile

Ça t'en sais rien.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#63 Le 01/05/2012, à 10:49

choops

Re : Nouveautés dans Quantal

Jarvis a écrit :
baba00000000 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis en 32 bit sur un pc qui est récent ( 1 ans dans le commerce).
Mais a savoir la différence entre le 32 bit et le 64 bit, pour ma part je suis un peu largué.

Est vraiment mieux le 64bit ?

Ça dépend ce que tu fais sur ton ordi... Si ça se résume à des tâches simples telles que regarder des vidéos, écouter de la musique, aller sur internet ou utiliser un tableur/traitement de texte, ça sert à rien.

Bof ... si tu vas par là, le faire en 32 bits ne sert à rien non plus puisqu'on peut le faire aussi bien en 64.
C'est pas que "ça sert à rien", c'est juste que ça ne change rien.

Hors ligne

#64 Le 01/05/2012, à 10:55

Amstram

Re : Nouveautés dans Quantal

choops a écrit :

Ben, la version 64 bits te permet d'exploiter plusieurs coeurs de ton processeur en simultané ce qui n'est pas géré par le 32 bits.
Après, il y a aussi l'argument exploitation de la mémoire au-delà de 3.7Go, même si cette limitation saute avec le noyau PAE 32 bits.

Bref, c'est pas "vraiment mieux", c'est simplement mieux adapté à l'architecture matérielle dans le sens où ça l'utilise complètement là où le 32 bits ne fait que du partiel.

Ça sert surtout à allonger l'espérance de vie de Linus Torvalds wink

Hors ligne

#65 Le 01/05/2012, à 11:14

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

Un intérêt qui n'a pas été évoqué d'utiliser du 64 bits, c'est de pouvoir utiliser des applications 32 bits et 64 bits. Alors que si ton OS est en 32 bits, tu ne peux pas utiliser une application en 64 bits. Ainsi si ton OS est en 32 bits et que tu as un logiciel exclusivement en 64 bits, tu ne peux pas l'installer. Bon c'est encore rare.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#66 Le 01/05/2012, à 11:15

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

La plupart du temps, c'est plutôt le contraire (des tas de vieux softs proprio pas mis à jour...).

Hors ligne

#67 Le 01/05/2012, à 11:17

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

choops a écrit :
Jarvis a écrit :
baba00000000 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour ma part je suis en 32 bit sur un pc qui est récent ( 1 ans dans le commerce).
Mais a savoir la différence entre le 32 bit et le 64 bit, pour ma part je suis un peu largué.

Est vraiment mieux le 64bit ?

Ça dépend ce que tu fais sur ton ordi... Si ça se résume à des tâches simples telles que regarder des vidéos, écouter de la musique, aller sur internet ou utiliser un tableur/traitement de texte, ça sert à rien.

Bof ... si tu vas par là, le faire en 32 bits ne sert à rien non plus puisqu'on peut le faire aussi bien en 64.
C'est pas que "ça sert à rien", c'est juste que ça ne change rien.

j'ai oublié de finir la phrase : "Ça sert à rien de réinstaller l'ordinateur pour mettre 64 bits au lieu de 32 bits.".


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#68 Le 01/05/2012, à 11:18

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Et de manière plus simple le 64bit est maintenant plus performant que du 32bits.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#69 Le 01/05/2012, à 11:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce qui est sûr c'est que chez moi avec une config récente, le gain de la 64 bits est d'une évidence incontournable ...

Ubuntu est d'une rapidité jamais vu sous 32 bits !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#70 Le 01/05/2012, à 11:22

Jarvis

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

La plupart du temps, c'est plutôt le contraire (des tas de vieux softs proprio pas mis à jour...).

Mmh... Là où je travaille, le parc est en 32 bits et il y a des logiciels proprio qu'on ne peut plus mettre à jour parce qu'il n'y a plus de version 32 bits...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#71 Le 01/05/2012, à 11:57

baba00000000

Re : Nouveautés dans Quantal

Merci à vous tous pour ces explications.

J'en retiens donc que mon pc va rester avec une version 32 bit et au prochain pc je passerais au 64 bit wink
( m'en sert que pour surfer, traitement de texte, ...)

Par contre pour windows ( que je ne suis pas fan du tout), faudrait mieux que je passe à une 64 bit ( logiciel solidworks) et encore.

Et en résumé dans les années future (pas tous de suite) nous n'auront plus de 32 bit.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#72 Le 01/05/2012, à 13:39

lepetit

Re : Nouveautés dans Quantal

moi j'aimerai surtout un plymouth qui fonctionne
certe c'est juste esthétique
mais quand je montre ubuntu a des amis, la première chose qu'il voit c'est le plymouth qui déconne et ça discrédite pas mal ubuntu hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#73 Le 01/05/2012, à 14:30

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

est-ce que le 64 bits gère vraiment bien les applications 32 bits maintenant ? apparemment, ce n'était pas encore gagné...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#74 Le 01/05/2012, à 14:39

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

A ce que je vois les testeurs sont déjà sur le pied de guerre.

Bonne motiv à tous.

Hors ligne

#75 Le 01/05/2012, à 14:43

fredr

Re : Nouveautés dans Quantal

choops a écrit :

Ben, la version 64 bits te permet d'exploiter plusieurs coeurs de ton processeur en simultané ce qui n'est pas géré par le 32 bits.
Après, il y a aussi l'argument exploitation de la mémoire au-delà de 3.7Go, même si cette limitation saute avec le noyau PAE 32 bits.

Bref, c'est pas "vraiment mieux", c'est simplement mieux adapté à l'architecture matérielle dans le sens où ça l'utilise complètement là où le 32 bits ne fait que du partiel.

Le noyau 32 bits avec extension SMP gère correctement le multicoeur.
Par contre la version 64bits est plus rapide. Un comparatif

Dernière modification par fredr (Le 01/05/2012, à 14:46)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne