Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 11:47

emax17

sortie de veille impossible sur Ubuntu 12.04

La mise à niveau11.10 vers 12.04 s'est très bien passée pour le néophyte complet que je suis.
Seul bémol, la mise en veille ne fonctionne pas, que ce soit sur secteur ou sur batterie (configuration dans laquelle la durée de vie de la batterie est sérieusement compromise sans).
A noter que le problème existait déjà sous 11.10.
Pour info, la carte graphique du THINKPAD R40 (ATI MOBILITY RADEON) semble ne pas être reconnue.

Concrètement, c'est plutôt le réveil qui est impossible.
Dans les 2 cas (secteur ou batterie), la mise en veille semble s'opérer normalement (le témoin de veille s'allume et le "Bip" se fait entendre).
Dans les 2 cas, le réveil se solde par un  écran noir, aucun contrôle et l'obligation d'un "arrêt en force" puis redémarrage.
N'ayant pas trouvé la solution sur le FORUM, je soumets la problème à la communauté dans l'espoir qu'elle puisse m'aider.

Merci pour vos lumières.

Emax17

PS : Néophyte complet signifie utilisateur (au demeurant satisfait) d'Ubuntu depuis 11.10, et ignare absolu de tout ce qui relève des lignes de commande (je lis les Tuto depuis des semaines mais loin d'avoir fait le tour !)

Dernière modification par emax17 (Le 01/05/2012, à 11:54)


Sony VAIO VGN-SR19VN / Intel Core2 Duo CPU P8400 2 x 2,3Ghz / Ram 4Go DDR / ATI/AMD Radeon Mobility HD 3450 / 3470
UBUNTU 12.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 05:17

primesautier

Re : sortie de veille impossible sur Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 15:56

jidge

Re : sortie de veille impossible sur Ubuntu 12.04

Même problème sur 2 PC
- Asus neuf, installation complète UBUNTU: mise en veille affiche à la réactivation un écran griss
- Acer sous XUBUNTU (et non Ubuntu) , mise à niveau 11.10=12.04 : même problème.

Pas essayé l'hibernation.

Hors ligne