Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 01/05/2012, à 10:26

(résolu) unity et compiz-fusion: compatible?

Bonjour,
Je suis avec la LTS 12.04 d'ubuntu, avant de partir dans des galères je voulais savoir si compiz-fusion était mieux
implanté dans unity? J'ai eu de très mauvaises expériences avec la version 11.04.
J'aimerai bien retrouvé, par exemple, mes fenêtres molles, ou le cube...est-ce à nouveau possible sans y passer des heures?

Dernière modification par souen (Le 03/05/2012, à 21:56)

Tu es programmé, mais tu es libre.

#2 Le 01/05/2012, à 12:08

Re : (résolu) unity et compiz-fusion: compatible?

Bonjour.
Je pense que tu peux te lancer. L'essai a été pour moi très concluant sur deux machines différentes, et j'ai retrouvé très facilement (juste à installer compizconfig-settings-manager) tout un tas d'effets qui ne fonctionnaient plus ou mal sous des versions précédentes.

Bon amusement !
R.

#3 Le 01/05/2012, à 13:20

Salut remistan et merci pour ta réponse,
je l'ai installé via synaptic. J'ai activé les fenêtres molles. J'ai eu des sueurs froides
quand il m'a demandé si je voulais désactiver (je sais plus quoi) ce que j'ai fait
l'écran à clignoté tout a disparu durant quelques secondes puis tout est réapparu.
Les fenêtres sont molles mais ça ne me met pas trop en confaince pour la suite...
Je ne sais pas si c'est lié à ma carte Nvidia...mais bon apparemment ça marche hmm

#4 Le 01/05/2012, à 13:23

Le bureau 3d marche chez toi?

#5 Le 01/05/2012, à 20:00

souen a écrit :

Salut remistan et merci pour ta réponse,
je l'ai installé via synaptic. J'ai activé les fenêtres molles. J'ai eu des sueurs froides
quand il m'a demandé si je voulais désactiver (je sais plus quoi) ce que j'ai fait
l'écran à clignoté tout a disparu durant quelques secondes puis tout est réapparu.
Les fenêtres sont molles mais ça ne me met pas trop en confaince pour la suite...
Je ne sais pas si c'est lié à ma carte Nvidia...mais bon apparemment ça marche hmm

en fait, les fenêtres qui disparaissent pour réapparaitre, c'est normal. c'est compiz qui redémarre.
tu as d'autres effets sympas dans la partie animation des fenêtres. tu peux même en rajouter en installant le paquet compiz-plugins-extra.
chez moi, je les ai toutes mise et ça marche très bien sur unity 3D, sur précise.
amuses-toi bien !!! big_smile

machine principale : manjaro KDE 64bits ; en test sur un portable asus K73E (dual core, 4 Go ram, CG intel) : Raring 13.04 unity 3D avec en plus à côté : Manjaro 64bits testing ; Manjaro xfce 32bits testing , Xubuntu 12.10, Kubuntu 12.04, LMDE, Chakra, le tout sur une seule machine.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6 Le 02/05/2012, à 09:19

Salut tonypad,
je ne parviens pas à activer mon cube. J'ai bien coché "cube de bureau" et rotation du cube"
Mais quand je le fais tourner j'ai une sorte de planche.
Dans compiz je vais dans option général puis dans taille du bureau les 3 paramètres sont
par défaut à 2,2,1. Là j'ai fat des variantes mais je n'ai pas réussi à avoir un cube. J'avais comme une bande à la place.
Si tu as ton cube, pourrais-tu m'indiquer les paramètres,
je te remercie smile

#7 Le 02/05/2012, à 23:55

Salut Souen,

Chez moi ça marche.
Dans option générales >> taille bureau j'ai mis 4 / 1 / 4

Si ça peux t'aider big_smile

#8 Le 03/05/2012, à 10:00

Salut fa_liege,
j'ai essayé avec tes paramètres et ça ne marche pas.
En passant, dans compiz sous bureau, tu as coché Desktop Wall et/ou Expo?

#9 Le 03/05/2012, à 14:20

J'ai trafiqué un peu compiz et évidemment c'est le début des problèmes...
Je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour chaque problèmes dans mes paramètres de compiz.
hmm
Quand j'ai plusieurs fenêtres ouvertes et si je clique sur un logo du programme (dash) à
gauche et que ce programme est sur un autre bureau, le clique ne m'envoie pas sur mon programme. Je clique dans le vide.
Je n'arrive pas à trouver de solutions à ce problème. Si quelqu'un à une solution c'est le bienvenu...

#10 Le 03/05/2012, à 21:56

J'ai installer compiz sur mon portable et j'ai remis les mêmes configs
et apparemment c'est rentré dans l'ordre. Pas trop pour moi ce compiz...

#11 Le 15/05/2012, à 15:22

Merci de vos postes !!! cela m'a permis d'aller reprendre comment installer le cube sur le blog du libriste et j'ai retrouvé mon cher cube !! bon maintenant je vais voir pour retrouver mes live wallpaper préféré !! la galaxy ou xplanet !!

C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

#12 Le 16/05/2012, à 18:19

Je suis content si ça a pu t'aider!
(je manipule le moins possible ce compiz, j'ai eu quelques contrariétés avec hmm
mais c'était avec la 11.10. Là, ça a l'air quand même plus stable).

Haut de page ↑